Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Messieurs de la DNACG/LNR/FFR

olivier a écrit :

Non, les premiers responsables, sont les dirigeants des clubs wink

Non, seulement les dirigeants d'une minorité de club qui sont encouragés par l'inertie, l'incomptétence et l'ambiguïté de la fédé ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

je dirai : tout ce beau (?) monde !!! mais pour faire payer 4 € pour visiter le CNR aux licenciés depuis 40 ans là la FFR est bien presente !!!

Les premiers responsables sont bien pour moi les dirigeants de club, avoir des ambitions sportives avec ses REELS moyens économiques me parait être une position sage. Pas de châteaux en Espagne ni de miroirs aux alouettes, humilité et formation , vive le rugby des champs. Ces principes de sagesse ne sont pas applicables dans la même proportion pour le rugby Pro, mais les deux ne sont pas incompatibles. Selon village ou Pro, la compétence des dirigeants n'est pas la même.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

A Saint Claude nous nous sommes retrouvés avec un budget de déficit en 2002 (300 000 euros). Relégués en Fed 2; les dirigeants ont choisi de faire face aux dettes; un plan d'apurement a été tenu. le club a vu ses ambitions sportives se réduire de fait et frôlé la descente en honneur la saison dernière. Il y a donc eu sanction sportive mais je dirais consentie; cela a permis d'intégrer que nos finances ne nous permettront pas de viser plus haut que la fed 2. Et de continuer plus sainement, plus lucidement. je m'abstiendrai de porter un jugement sur les autres clubs mais je suis assez d'accord avec Olivier.

responsables certains présidents à l'égo surdimensionné c'est sur mais si les dirigeants de la fédé faisaient leur boulot je pense que certains réfléchiraient à deux fois avant de mettre en péril leur club.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Quintalshark a écrit :

Bon, maintenant qu'on en vienne à dire qu'on est plus honnête après coup dans la réparation, c'est juste un peu court !

Le problème n'est pas d'être plus honnête dans la réparation, le problème est de savoir qui paye. Si toi ça te plait de payer les dettes de Nice, Montauban, Bourgoin, Colomiers, Chalon et même Sainté, ce n'est pas voir plus loin que le bout de son nez. Quand on me dit, on paye les fournisseurs, mais on liquide sur l'URSSAF. Que l'on ne vienne pas pleurer après si les charges augmentent. De surcroît, on trouverait ça intolérable de la part d'une société, mais là, parce que l'on est supporteur, c'est différent. ça n'a jamais été une question d'honnêteté, mais une question de responsabilité. Maintenant, vu ta haine pour le RCN depuis des années, lâche toi et explique moi concrètement ton point de vue sur une liquidation judiciaire avec la possibilité de refaire les mêmes conneries en toute impunité. Moi, je préfère voir Carcassonne rester en pro D2, le CASE en F1 et les laisser se démerder avec les instances judiciaires en cas de problèmes financiers, plutôt que de faire de la pseudo punition moralisatrice avec une rétrogradation à la con qui viendra fausser le championnat futur. Autant fausser le championnat actuel, ça rendra service aux moins bons.

Dernière modification par Quintalshark (23/05/2013 08:44:28)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

3° mi-temps