Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Merci de garder vos clubs déficitaires qui se sont maintenus sportivement dans les divisions concernées et les laisser se débrouiller tout seul. Cela facilitera leur rétrogradation sportive l'année suivante ou leur disparition totale, chose qui ne serait pas plus mal quand on voit l'aisance des clubs à se mettre en liquidation judiciaire et continuer à obtenir les faveurs des dirigeants. La fédérale 1 n'est pas la poubelle de la pro D2 et si des clubs sont déficitaires, c'est que vous n'avez pas fait correctement votre travail ou alors que vous avez été trompés. Dans le 2° cas, démerdez-vous. De ce fait, il n'est pas nécessaire de venir fausser les championnats futurs à cause des manquements présents. Jouer dans une division inférieure ne doit pas être une sanction administrative. C'est un total manque de respect pour les clubs qui y sont déjà et ne doit pas correspondre à une cure de jouvence pour remonter illico (Colomiers, Grenoble, Chalon, Marseille...). Merci de régler vos merdes entre vous et d'arrêter de faire n'importe quoi. Je sais que vous n'en avez que faire des avis, sinon, le rugby en France serait beaucoup mieux géré que cela et il n'y aurait pas tant de rétrogradations administratives chaque année. Mais bon, les gens de votre caste reprochent souvent aux supporteurs de ne pas avoirs pratiqués le rugby et donc de ne pas savoir de quoi ils parlent. Et bien nous les pros de l'internet, les gestionnaires, les chefs d'entreprise, les commerciaux, les comptables sommes aussi bien placés pour vous dire que vous ne savez pas de quoi vous parlez en terme de gestion d'association, de société et que vous faites n'importe quoi au niveau organisationnel et gestionnaire. Alors gardez vos boulets et laissez les divisions s'organiser comme elles le doivent, sans épines, sans furoncles débarqués au port par des gens qui n'en ont rien à branler.
Je me demande si ce temps pluvieux n'incite pas à squatter plus que de raison certain bistrot lyonnais ?
Je comprends la réaction du stéphaniste. C'est sur qu'avec ma méthode, le CASE repartirait en 4° série sous contrôle...
Ravachol a écrit :Il n' est pas mal, Olivier quand il est en colère Faudait lui faire manger du steack de boulgour plus souvent
Il nous fait du xixon dans le fond, mais avec une jolie forme.
Ravachol a écrit :Le libéralisme en sport comme ailleurs, c' est de partager les bénéfices entre copains et les pertes avec la collectivité. Le jour où les tribunaux condamneront les dirigeants, la DNACG sera au chômage.
je parle de ce passage: De ce fait, il n'est pas nécessaire de venir fausser les championnats futurs à cause des manquements présents. Jouer dans une division inférieure ne doit pas être une sanction administrative. C'est un total manque de respect pour les clubs qui y sont déjà et ne doit pas correspondre à une cure de jouvence pour remonter illico (Colomiers, Grenoble, Chalon, Marseille...).
Ravachol a écrit :Le libéralisme en sport comme ailleurs, c' est de partager les bénéfices entre copains et les pertes avec la collectivité. Le jour où les tribunaux condamneront les dirigeants, la DNACG sera au chômage.
Comme les banquiers en somme, il faut donc des directeurs de banque comme présidents dans le rugby!
Y faut des decazevillois à la tête du rrruby français, voire mondial et tout irait pour le mieux dans l'Ovalie !
Je ne dis rien, notre équipe de cœur est dans l’œil du cyclone.
olivier a écrit :Merci de garder vos clubs déficitaires qui se sont maintenus sportivement dans les divisions concernées et les laisser se débrouiller tout seul. Cela facilitera leur rétrogradation sportive l'année suivante ou leur disparition totale, chose qui ne serait pas plus mal quand on voit l'aisance des clubs à se mettre en liquidation judiciaire et continuer à obtenir les faveurs des dirigeants. La fédérale 1 n'est pas la poubelle de la pro D2 et si des clubs sont déficitaires, c'est que vous n'avez pas fait correctement votre travail ou alors que vous avez été trompés. Dans le 2° cas, démerdez-vous. De ce fait, il n'est pas nécessaire de venir fausser les championnats futurs à cause des manquements présents. Jouer dans une division inférieure ne doit pas être une sanction administrative. C'est un total manque de respect pour les clubs qui y sont déjà et ne doit pas correspondre à une cure de jouvence pour remonter illico (Colomiers, Grenoble, Chalon, Marseille...). Merci de régler vos merdes entre vous et d'arrêter de faire n'importe quoi. Je sais que vous n'en avez que faire des avis, sinon, le rugby en France serait beaucoup mieux géré que cela et il n'y aurait pas tant de rétrogradations administratives chaque année. Mais bon, les gens de votre caste reprochent souvent aux supporteurs de ne pas avoirs pratiqués le rugby et donc de ne pas savoir de quoi ils parlent. Et bien nous les pros de l'internet, les gestionnaires, les chefs d'entreprise, les commerciaux, les comptables sommes aussi bien placés pour vous dire que vous ne savez pas de quoi vous parlez en terme de gestion d'association, de société et que vous faites n'importe quoi au niveau organisationnel et gestionnaire. Alors gardez vos boulets et laissez les divisions s'organiser comme elles le doivent, sans épines, sans furoncles débarqués au port par des gens qui n'en ont rien à branler.
Tu as oublié de citer Nîmes qui a été rétrogradé en F3 l'an dernier et qui remonte en F2 cette année... Si tu pouvais nous oublier un peu...merci d'avance.
Je n'ai pas cité Nîmes, Poitiers ou Tours car ils ne sont pas concernés par une procédure de liquidation judiciaire et payent leurs dettes. Et non, je n'oublie pas ce genre de chose où la justice et la FFR ferment les yeux et ce n'est pas ma faute si ton club est concerné. Tant que la fédé fera tout pour que ce genre de situation existe, je ferai des piqûres de rappel.
Je suis bien d'accord avec Olivier, on a connu cela à Lons, on est reparti en Honneur, gagné le droit de jouer en F3 cette année et retour en Honneur. Tant pis, on continuera à jouer en régional avec la montée pour but et en intégrant nos jeunes, ensuite on ne rêvera plus des sommets du rugby amateurs si on a pas les moyens.
Lons nous avait battu en 1/2 finale avec comme pilier un certain Wonghi, hélas l'histoire c'est mal terminée. Nous sommes toujours en F2 et nous intégrons toujours des jeunes avec un budget modeste mais des valeurs d'usage très fortes.
olivier a écrit :Je n'ai pas cité Nîmes, Poitiers ou Tours car ils ne sont pas concernés par une procédure de liquidation judiciaire et payent leurs dettes.
Ils n'en polluent pas moins les championnats dans lesquels ils sont rétrogradés, isnt´it ??? Mais c'est pas grave, Nîmes va être champion de F3, ça te donnera une occasion supplémentaire de te prendre une caisse et tout ira pour le mieux dans le meilleur du monde fédéral !!!
C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées. En quoi le fait de ne pas rétrograder une équipe en division inférieure, pour problèmes financiers avérés, est plus logique que l'inverse ? Maintenir une équipe en pro D2 , avec un budget et un effectif de F1 va fausser le championnat de Pro D2. Idem pour la F1, la F2, etc.... Avec risque de forfait en cours de saison, comme on a pu le voir dans un passé récent. Une partie de la réponse est quand même donnée: Rétrogradation au plus bas de l’échelle et création d'un fichier noir des dirigeants indésirables dans ce sport. mais on risque aussi de fausser le championnat de 4ème serie qui risque d'avoir certaines équipes avec un niveau de F3 voire plus. Ensuite, il faudrait que les règles soient appliquées de la même manière pour tous les clubs, sans dérogations, basées souvent sur le copinage, possibles. Comment expliquer de Chambéry, avec un déficit de plus de 100 000€, ait pu continuer le championnat de F2, avec une des plus belles équipes qu'il m'est été donné de voir ces dernières années ?
Dernière modification par Fouquet's (19/05/2013 09:16:49)