Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le débat est sans fin comme il est sans solution ! Le sport, et c'est ce qui en fait son intérêt est l'expression de la "sauvagerie" de l'Homme c'est à dire de ses dons innés simplement bien cultivés au niveau supérieur des différentes compétitions. Vouloir en codifier l'essence c'est à dire cette expression incessante de la compétition, de la confrontation avec les autres n'aboutira jamais a priori... Cela n'a jamais existé et n'existera jamais car si un sport est poussé à cela il mourra et un autre reprendra la place. Par essence le sport est libéral... Maintenant que faire sinon sanctionner a posteriori ? La "fraude" (le détournement de l'esprit des textes en réalité) d'une façon ou d'une autre fait partie de l'activité humaine pour dominer. Sinon à égalité de moyens, il n'y a pas de meilleur c'est con à dire mais c'est ainsi ! Les plus grands ont tous fraudé, seuls les plus cons se sont fait prendre... Et comment frauder sans un rapport trouble à l'argent ! Bon, maintenant qu'on en vienne à dire qu'on est plus honnête après coup dans la réparation, c'est juste un peu court !
Quintalshark a écrit :Le débat est sans fin comme il est sans solution ! Le sport, et c'est ce qui en fait son intérêt est l'expression de la "sauvagerie" de l'Homme c'est à dire de ses dons innés simplement bien cultivés au niveau supérieur des différentes compétitions. Vouloir en codifier l'essence c'est à dire cette expression incessante de la compétition, de la confrontation avec les autres n'aboutira jamais a priori... Cela n'a jamais existé et n'existera jamais car si un sport est poussé à cela il mourra et un autre reprendra la place. Par essence le sport est libéral... Maintenant que faire sinon sanctionner a posteriori ? La "fraude" (le détournement de l'esprit des textes en réalité) d'une façon ou d'une autre fait partie de l'activité humaine pour dominer. Sinon à égalité de moyens, il n'y a pas de meilleur c'est con à dire mais c'est ainsi ! Les plus grands ont tous fraudé, seuls les plus cons se sont fait prendre... Et comment frauder sans un rapport trouble à l'argent ! Bon, maintenant qu'on en vienne à dire qu'on est plus honnête après coup dans la réparation, c'est juste un peu court !
Wouuuufff !!! Bobo à la tête.
Ouais je sais là y a la dose ! Mais tu peux faire retraite pour méditer chez les bénédictins ils sont pas sectaires ils acceptent aussi les athées ! Plus simple : là où il y a du pognon, il n'y a pas égalité, donc la concurrence est faussée... En fait le sport est une valeur de droite ! c'est violent ! Et les champignons une valeur de gauche...c'est dangereux !
Quintalshark a écrit :Ouais je sais là y a la dose ! Mais tu peux faire retraite pour méditer chez les bénédictins ils sont pas sectaires ils acceptent aussi les athées ! Plus simple : là où il y a du pognon, il n'y a pas égalité, donc la concurrence est faussée... En fait le sport est une valeur de droite ! c'est violent ! Et les champignons une valeur de gauche...c'est dangereux !
"""""""""L'idéal serait que vous sachiez déjà que j'essaie de comprendre c'que je tente de vous expliquer """"""
Dernière modification par Xicon64 (19/05/2013 18:24:26)
Xicon64 a écrit :Quintalshark a écrit :Ouais je sais là y a la dose ! Mais tu peux faire retraite pour méditer chez les bénédictins ils sont pas sectaires ils acceptent aussi les athées ! Plus simple : là où il y a du pognon, il n'y a pas égalité, donc la concurrence est faussée... En fait le sport est une valeur de droite ! c'est violent ! Et les champignons une valeur de gauche...c'est dangereux !
"""""""""L'idéal serait que vous sachiez déjà que j'essaie de comprendre c'que je tente de vous expliquer """"""
CHICHON aurait t-il encore changé d'identité ? Guignol lui va bien en tout cas
Gambistorti a écrit :Xicon64 a écrit :Quintalshark a écrit :Ouais je sais là y a la dose ! Mais tu peux faire retraite pour méditer chez les bénédictins ils sont pas sectaires ils acceptent aussi les athées ! Plus simple : là où il y a du pognon, il n'y a pas égalité, donc la concurrence est faussée... En fait le sport est une valeur de droite ! c'est violent ! Et les champignons une valeur de gauche...c'est dangereux !
CHICHON aurait t-il encore changé d'identité ? Guignol lui va bien en tout cas
c'est pas bien gambi tu suis pas!
je partage l'avis d'OLIVIER à 100 % meme si de mon avis tout le monde se fout !! un club qui est deficitaire en fin de saison c'est la clé sous la porte et basta ! qu'ils reconstruisent un club apres avoir reglés leurs dettes et ne viennent pas emmerder les clubs qui jouent à leur niveau et en gerant l'argent dont ils disposent et pas celui qu'ils pensent avoir si .......! dans l'industrie et le commerce on ferme la boutique et on pert tout ! c'est trés difficile pour les employés mais tout le monde part à la recherche d'un nouveau bouleau !! pourquoi le sport en general et le rugby en particulier devrait il avoir le droit de se retrouver avec ses finances en rouge en fin de saison !!! ce n'est pas equitable donc injuste !
bixkor73 a écrit :je partage l'avis d'OLIVIER à 100 % meme si de mon avis tout le monde se fout !! un club qui est deficitaire en fin de saison c'est la clé sous la porte et basta ! qu'ils reconstruisent un club apres avoir reglés leurs dettes et ne viennent pas emmerder les clubs qui jouent à leur niveau et en gerant l'argent dont ils disposent et pas celui qu'ils pensent avoir si .......! dans l'industrie et le commerce on ferme la boutique et on pert tout ! c'est trés difficile pour les employés mais tout le monde part à la recherche d'un nouveau bouleau !! pourquoi le sport en general et le rugby en particulier devrait il avoir le droit de se retrouver avec ses finances en rouge en fin de saison !!! ce n'est pas equitable donc injuste !
Déficitaire non, en faillite oui, il faut faire la différence, tu ne peux pas mettre en faillite tous les gens ou entreprises qui ont un découvert bancaire en fin de mois ou d'année, ça peut arriver à tout le monde, le tout étant de rattraper le fait en accord avec ceux qui t'autorisent ce découvert.
bixkor73 a écrit :je partage l'avis d'OLIVIER à 100 % meme si de mon avis tout le monde se fout !! un club qui est deficitaire en fin de saison c'est la clé sous la porte et basta ! qu'ils reconstruisent un club apres avoir reglés leurs dettes et ne viennent pas emmerder les clubs qui jouent à leur niveau et en gerant l'argent dont ils disposent et pas celui qu'ils pensent avoir si .......! dans l'industrie et le commerce on ferme la boutique et on pert tout ! c'est trés difficile pour les employés mais tout le monde part à la recherche d'un nouveau bouleau !! pourquoi le sport en general et le rugby en particulier devrait il avoir le droit de se retrouver avec ses finances en rouge en fin de saison !!! ce n'est pas equitable donc injuste !
Le probleme que tu soulèves est l'arbre qui cache la foret,n'en doutons point....
Xicon64 a écrit :bixkor73 a écrit :je partage l'avis d'OLIVIER à 100 % meme si de mon avis tout le monde se fout !! un club qui est deficitaire en fin de saison c'est la clé sous la porte et basta ! qu'ils reconstruisent un club apres avoir reglés leurs dettes et ne viennent pas emmerder les clubs qui jouent à leur niveau et en gerant l'argent dont ils disposent et pas celui qu'ils pensent avoir si .......! dans l'industrie et le commerce on ferme la boutique et on pert tout ! c'est trés difficile pour les employés mais tout le monde part à la recherche d'un nouveau bouleau !! pourquoi le sport en general et le rugby en particulier devrait il avoir le droit de se retrouver avec ses finances en rouge en fin de saison !!! ce n'est pas equitable donc injuste !
Le probleme que tu soulèves est l'arbre qui cache la foret,n'en doutons point....
joli
Un exercice déficitaire ne veut pas dire être en faillite, ce qui compte ce sont les "réserves" d'un club. Mais quand l'exercice est déficitaire et les réserves inexistantes, c'est le dépôt de bilan assuré.
je maintien mon terme deficitaire ! car il me semble (mais peut etre me trompais je ? )que les clubs de federale ou de serie "amateurs" sont des associations type loi 1901 !! c'est trop facile de gonfler artificielement un budget et de depenser de l'argent que l'on a pas !! et tout ça pour quoi ? pour ,la plupart du temps , servir la carriére de certains dirigeants ou flatter l'ego de certains ediles ! les joueurs n'y sont , souvent, pour rien et ne sont , parfois, pas au courant de la situation financiére du club !! alors autant je me fout des clubs pros ! autant le rugby "amateur" me passionne ! mais un rugby sain et honnete ! c'est facile d'aller chercher des joueurs dans les clubs voisins , de leur promettre monts et merveilles , de leur refiler des enveloppes chaque mois et ensuite à le fin de saison , aprés avoir brillé pendant la saison, de venir se plaindre que les caisses sont vides !!! pendant ce temps le club qui a géré ses affaires en "bon pére de famille" (chose qui est de plus en plus difficile ) reste sur le bord de la route et subit la politique financiere et depensiere des clubs de sa poule qui eux se foutent bien de l'integrité et de l'honneteté !!!! ceci est mon avis ! et meme sous la torture je n'en changerai pas !! je suis un dingue du rugby de villages ou chacun mets la main à la pate et ne depense que ce qu'il dispose !! et meme si certains vont se marrer en me disant que je suis depassé et bien je m'en fout et j'assume !! il y a 45 ans que je suis tombé dans la marmite du rugby et cela a toujours été mon point de vue ! un grand merci au club qui m'a inculqué ces principes (dont je tairai le nom par modestie ) et qui continue à mettre en pratique ces principes et qui prouve , en amenant ses deux equipes juniors en finale du championnat de France (Belascain et Balandrade ) que cela est possible !!
bixkor73 a écrit :je maintien mon terme deficitaire ! car il me semble (mais peut etre me trompais je ? )que les clubs de federale ou de serie "amateurs" sont des associations type loi 1901 !! c'est trop facile de gonfler artificielement un budget et de depenser de l'argent que l'on a pas !! et tout ça pour quoi ? pour ,la plupart du temps , servir la carriére de certains dirigeants ou flatter l'ego de certains ediles ! les joueurs n'y sont , souvent, pour rien et ne sont , parfois, pas au courant de la situation financiére du club !! alors autant je me fout des clubs pros ! autant le rugby "amateur" me passionne ! mais un rugby sain et honnete ! c'est facile d'aller chercher des joueurs dans les clubs voisins , de leur promettre monts et merveilles , de leur refiler des enveloppes chaque mois et ensuite à le fin de saison , aprés avoir brillé pendant la saison, de venir se plaindre que les caisses sont vides !!! pendant ce temps le club qui a géré ses affaires en "bon pére de famille" (chose qui est de plus en plus difficile ) reste sur le bord de la route et subit la politique financiere et depensiere des clubs de sa poule qui eux se foutent bien de l'integrité et de l'honneteté !!!! ceci est mon avis ! et meme sous la torture je n'en changerai pas !! je suis un dingue du rugby de villages ou chacun mets la main à la pate et ne depense que ce qu'il dispose !! et meme si certains vont se marrer en me disant que je suis depassé et bien je m'en fout et j'assume !! il y a 45 ans que je suis tombé dans la marmite du rugby et cela a toujours été mon point de vue ! un grand merci au club qui m'a inculqué ces principes (dont je tairai le nom par modestie ) et qui continue à mettre en pratique ces principes et qui prouve , en amenant ses deux equipes juniors en finale du championnat de France (Belascain et Balandrade ) que cela est possible !!
T'es pas dépassé, t'as même 100000 fois raison !!! Les premiers coupables sont les dirigeants de la fédé kinont aucune vision de la réalité des clubs de fédérale...
Non, les premiers responsables, sont les dirigeants des clubs