Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

SFR, voleurs, NOOOOOONNNNNNN

J'ai scanné le fameux courrier, après vérifications, il s'agit bien d'une société d'huissiers

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Ravachol a écrit :

Effectivement cette boîte d' huissiers existe. Il est question en titre de "dernier rappel" Ils ont une adresse mail. Perso, j' enverrais simplement un mail demandant copie des précédents rappels ainsi que le détail de la créance dont un simple total ne peut permettre de vérifier la validité. Inutile de téléphoner, c' est un truc à se faire balader. Bien sûr impression du mail qui prouvera si besoin est la bonne foi de la personne.

Je crois qu'on va faire comme ça, et en parallèle, les lettre recommandées (SFR et Huissier) pour demander les justificatifs

Ravachol a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Ravachol a écrit :

Effectivement cette boîte d' huissiers existe. Il est question en titre de "dernier rappel" Ils ont une adresse mail. Perso, j' enverrais simplement un mail demandant copie des précédents rappels ainsi que le détail de la créance dont un simple total ne peut permettre de vérifier la validité. Inutile de téléphoner, c' est un truc à se faire balader. Bien sûr impression du mail qui prouvera si besoin est la bonne foi de la personne.

Je crois qu'on va faire comme ça, et en parallèle, les lettre recommandées (SFR et Huissier) pour demander les justificatifs

La lettre de l' huissier, vous l' avez reçue en recommandée ? Je ne vois de LR nulle part. Par ailleurs était-ce un imprimé qui se replie et se colle ( texte d' un côté, adressage de l' autre ) ou une lettre dans une enveloppe ? La question peut paraître idiote mais ça change tout : si tu reçois une lettre dans une enveloppe même recommandée, tu peux toujours dire que l' enveloppe était vide, donc si tu as reçu la lettre sous enveloppe ce n' est pas de l' artillerie lourde. Si ce n' est pas une recommandée recto-verso, je pense même qu' il n' est pas impératif de répondre car répondre vous interdit de jouer au con plus tard.

Pas de recommandé, enveloppe et tout le bataclan qui permet de douter du bien fondé de l'affaire, mais ça fait chier, ça te met dans une situation inconfortable

Ravachol a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Ravachol a écrit :

La lettre de l' huissier, vous l' avez reçue en recommandée ? Je ne vois de LR nulle part. Par ailleurs était-ce un imprimé qui se replie et se colle ( texte d' un côté, adressage de l' autre ) ou une lettre dans une enveloppe ? La question peut paraître idiote mais ça change tout : si tu reçois une lettre dans une enveloppe même recommandée, tu peux toujours dire que l' enveloppe était vide, donc si tu as reçu la lettre sous enveloppe ce n' est pas de l' artillerie lourde. Si ce n' est pas une recommandée recto-verso, je pense même qu' il n' est pas impératif de répondre car répondre vous interdit de jouer au con plus tard.

Pas de recommandé, enveloppe et tout le bataclan qui permet de douter du bien fondé de l'affaire, mais ça fait chier, ça te met dans une situation inconfortable

donc c' est un truc automatique, il n' y a pas le feu au lac. si vous n' avez pas changé d' adresse et si il n' y a eu aucune facture avec montant reçue précedemment je laisserais pisser. tu as parlé de factures à zéro euro, je ne suis pas loin de penser que ce sont ces factures qui ont déclanché une procédure automatique et que la somme réclamée maintenant est constituée de frais en tout genre sur des créances nulles ( joies de l' informatique , ça c' est déjà vu ). par contre, avant de laisser pisser, il faut être sûr que rien ( appel, relance, en provenance de SFR ) ne traîne dans un tiroir.

Il y a eu un changement d'adresse entre temps (et divorce), mais elle avait reçu les factures à 0 euros à sa nouvelle adresse, je vais renvoyer un mail avec les justificatifs de résiliation(à SFR) en leur demandant de renvoyer tout ce qui motive leur demande. Avec accusé de réception et je garde la copie du mail.

Bon, finalement, coup de fil des huissiers hier, procédure suspendue..... C'est encore pas gagné

3° mi-temps