Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
J’ouvre ce post pour savoir si quelqu’un s’est déjà retrouvé dans cette situation et s’il a trouvé le moyen de s’en sortir, merci pour vos réponses. Une amie vient de recevoir une injonction à payer (de la part d’un cabinet d’huissiers) une facture de plus de 500 euros, émanant de SFR. Elle a bien été abonnée chez eux, mais elle avait résilié son contrat depuis plusieurs années. Depuis, elle recevait régulièrement des factures de zéro euros, avec un numéro d’appel qui ne correspondait pas à son ancien numéro de portable. Elle avait appelé plusieurs fois le service clients qui ne comprenait pas d’où ça pouvait provenir, mais…….. qui faisait le nécessaire. Elle a eu à peu près la même réponse quand elle a appelé au sujet de la fameuse facture, ils ne savent pas d’où ça vient, mais c’est bien son contrat, elle doit payer…. Elle s’est renseignée auprès du cabinet d’huissiers et on lui a dit que le cas était extrèmement courant, qu’elle avait souscrit un abonnement complémentaire au sien pour une carte 3G (qu’elle n’a jamais reçue). La transaction s’étant soit-disant faite par téléphone, impossible d’avoir une preuve. Cet avenant au contrat la réengageait donc pour deux ans, la somme demandée correspond donc à l’abonnement pendant cette durée. Bien évidemment, on ne lui a rien demandé avant, seulement maintenant, au bout du délai. C’est fort, non ?
Le recours à l'huissier n'intervient légalement que lorsque l'obligation est reconnue au terme d'un jugement. => jugement devenu exécutoire (obligation d'honrer la dette). Je n'ai pas le temps d'aller fouiner, mais je pense que doit fournir pléthore de réponses sur des cas similaires. Si j'ai plus de temps, je peux essayer de fouiner. dans l'immédiat, essayez de prendre contact avec una Assoc' qui gère ce type de cas (Assos' de Conso, ou Assoc' usagers téléphonie, .....) Cdlt,
Complément : Le recours à l'huissier en dehors d'un jugement : [q]"Sans jugement de condamnation, l’Huissier de Justice peut se charger du recouvrement amiable et vérifier la solvabilité de votre débiteur."[/q] [in :] :
Bartassaïre a écrit :Le recours à l'huissier n'intervient légalement que lorsque l'obligation est reconnue au terme d'un jugement. => jugement devenu exécutoire (obligation d'honrer la dette). Je n'ai pas le temps d'aller fouiner, mais je pense que doit fournir pléthore de réponses sur des cas similaires. Si j'ai plus de temps, je peux essayer de fouiner. dans l'immédiat, essayez de prendre contact avec una Assoc' qui gère ce type de cas (Assos' de Conso, ou Assoc' usagers téléphonie, .....) Cdlt,
Merci pour ta réponse rapide, je voulais savoir qui une personne du forum avait déjà eu ce problème
Essaye d"aller fouiner sur le lien juste au-dessus & prenez conseils auprès d'une Assoc' idoine Cdlt, [EDIT] : réponse à Louis II
Dernière modification par Bartassaïre (14/05/2013 12:35:54)
Ravachol a écrit :Dimanche c' est à Pézenas, tu viens ?
Avec plaisir, si tant est que je puisse être motorisé ....
Ravachol a écrit :Bartassaïre a écrit :Ravachol a écrit :Dimanche c' est à Pézenas, tu viens ?
Avec plaisir, si tant est que je puisse être motorisé ....
Si tu as des bus pour Montpellier, il doit être possible de te prendre au passage.
Merci pour la proposition, je la mets sous le coude. je t'informe du reste via MP ... là on frise le HS
Il ne faut jamais rien conclure par téléphone !!! Non, il ne faut pas !!! Je me moque mais c'est parce que çà m'est arrivé la semaine dernière, SFR, justement, m'a appelé pour me proposer des choses admirables, j'ai répondu que j'étais évidemment très intéressé, mais que je ne traitais jamais par téléphone, alors, ils seraient bien aimables de bien vouloir m'envoyer un courrier, voire un mail pour que je puisse lire (à mon âge, hein...) leurs propositions ; Ils m'a été répondu que ce n'était pas possible..... Y'a anguille sous rôche je vous dis !
Ravachol a écrit :Bartassaïre a écrit :Ravachol a écrit :Si tu as des bus pour Montpellier, il doit être possible de te prendre au passage.
Merci pour la proposition, je la mets sous le coude. je t'informe du reste via MP ... là on frise le HS
C' était quoi le sujet
Aucune idée ..... ! Encore une fois, je ramène ma fraise sur un sujet dont-je-sais-même-pas-de-koi-ça-cause
qu'elle apelle que choisir ou 50 millions de conso
Qu'elle contacte Que Choisir, ils se régalent avec ce genre de chose.
olivier a écrit :Qu'elle contacte Que Choisir, ils se régalent avec ce genre de chose.
& peut-être constituer concomitamment un dossier auprès du Mais je n'ai aucune idée quant au traitement et modalités d'un recours auprès de ce type de médiation ...
la sup a écrit :Il ne faut jamais rien conclure par téléphone !!! Non, il ne faut pas !!! Je me moque mais c'est parce que çà m'est arrivé la semaine dernière, SFR, justement, m'a appelé pour me proposer des choses admirables, j'ai répondu que j'étais évidemment très intéressé, mais que je ne traitais jamais par téléphone, alors, ils seraient bien aimables de bien vouloir m'envoyer un courrier, voire un mail pour que je puisse lire (à mon âge, hein...) leurs propositions ; Ils m'a été répondu que ce n'était pas possible..... Y'a anguille sous rôche je vous dis !
Le souci, c'est qu'elle n'a justement rien traité par téléphone, ça a été fait à l'insu de son plein gré (par un commercial malhonnête qui a dû, de plus, toucher une prime "au contrat")
Bartassaïre a écrit :olivier a écrit :Qu'elle contacte Que Choisir, ils se régalent avec ce genre de chose.
& peut-être constituer concomitamment un dossier auprès du Mais je n'ai aucune idée quant au traitement et modalités d'un recours auprès de ce type de médiation ...
Non, elle appelle le journal local et va voir Que Choisir. Ce sera réglé dans la journée, crois moi.