Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Passe ton ballon a écrit :Pour mon truc avec EDF, c'etait un soi disant huissier qui m'avait contacté. Par contre quand j'ai reussi à joindre EDF ils m'ont confirmé que c'était une arnaque et que je devais surtout pas payer.
il est rare que des huissiers te contactent par mail ou téléphone, leurs démarches (recouvrement, etc ..) sont soumises à des règles de forme (remise en mains propores notamment) Cdlt,
Bartassaïre a écrit :Passe ton ballon a écrit :Pour mon truc avec EDF, c'etait un soi disant huissier qui m'avait contacté. Par contre quand j'ai reussi à joindre EDF ils m'ont confirmé que c'était une arnaque et que je devais surtout pas payer.
il est rare que des huissiers te contactent par mail ou téléphone, leurs démarches (recouvrement, etc ..) sont soumises à des règles de forme (remise en mains propores notamment) Cdlt,
plus exactement, c'est la dame au téléphone qui s'est présenté comme la secretaire d'un huissier. ça avait pour but de m'impressionner je suppose et ça devait etre du flan !
Passe ton ballon a écrit :plus exactement, c'est la dame au téléphone qui s'est présenté comme la secretaire d'un huissier. ça avait pour but de m'impressionner je suppose et ça devait etre du flan !
Tout à fait !
SFR passe d'abord par une agence de recouvrement, qui te menace jusqu'au bout avant de lancer une procédure par huissier. Je sais, j'y ai eu droit.
olivier a écrit :SFR passe d'abord par une agence de recouvrement, qui te menace jusqu'au bout avant de lancer une procédure par huissier. Je sais, j'y ai eu droit.
..... qui se fait passer pôur un cabinet d'huissiers (avec une adresse mail en ....@gmail)
L'adresse @GMail ne veut rien dire, rien n'oblige les huissiers à disposer d'une adresse de type "XXX@huissiers_Assermentes.fr". Fondez-vous sur les pièces justifiant les créances dont se prévaut le créancier. Dossier SFR en l'espèce. Cdlt,
J'ai aussi un soucis avec SFR, j'étais abonné internet+TV chez eux il y a 1 an, j'ai changé pour "Free" quand ils ont dégroupé dans mon village, mais depuis je reçois des courriers menaçants comme quoi je dois 70€ à Canal+ parce que je me serai abonné 3 jours en aout dernier à un moment ou j'étais en vacances en Corse .. Ca vient d'une boite très connue de récupération de dettes, je leur ai demandé de me montrer le contrat signé de ma main ... j'ai eu des relances plus que menaçantes (tribunal, huissier) , je leur ai dis (en courrier recommandé) que j'allais contacter une assoc' de consommateur et informer la presse ... j'ai plus de courrier ... Mais ça peut venir, on les connait ces requins !!
Dernière modification par Jean-Luc (14/05/2013 20:37:52)
Bartassaïre a écrit :Ravachol a écrit :Bartassaïre a écrit :Merci pour la proposition, je la mets sous le coude. je t'informe du reste via MP ... là on frise le HS
C' était quoi le sujet
Aucune idée ..... ! Encore une fois, je ramène ma fraise sur un sujet dont-je-sais-même-pas-de-koi-ça-cause
T"es kom'Xixon ma pov'Lucette!!
Jean-Luc a écrit :J'ai aussi un soucis avec SFR, j'étais abonné internet+TV chez eux il y a 1 an, j'ai changé pour "Free" quand ils ont dégroupé dans mon village, mais depuis je reçois des courriers menaçants comme quoi je dois 70€ à Canal+ parce que je me serai abonné 3 jours en aout dernier à un moment ou j'étais en vacances en Corse .. Ca vient d'une boite très connue de récupération de dettes, je leur ai demandé de me montrer le contrat signé de ma main ... j'ai eu des relances plus que menaçantes (tribunal, huissier) , je leur ai dis (en courrier recommandé) que j'allais contacter une assoc' de consommateur et informer la presse ... j'ai plus de courrier ... Mais ça peut venir, on les connait ces requins !!
Ton post rejoint les recommandations proposées sur ce fil : - quelque soit la créance, le créancier doit fournir les pièces qui fondent sa demande - l'injonction de payer n'existe pas en dehors d'un 'jugement' devenu exécutoire .
papajoxet a écrit :Bartassaïre a écrit :Ravachol a écrit :C' était quoi le sujet
Aucune idée ..... ! Encore une fois, je ramène ma fraise sur un sujet dont-je-sais-même-pas-de-koi-ça-cause
T"es kom'Xixon ma pov'Lucette!!
Connais pas le mètre-étalon que tu cites ... As-tu une équivalence avec l'échelle de Richter ?
Conformément à l’article 1315 du Code civil, c’est à celui qui invoque un droit de le prouver. C’est au demandeur qu’il appartient de prouver que le défendeur a commandé ou accepté des travaux. En l’absence d’une telle preuve, il ne peut en obtenir le paiement sur le fondement du contrat qui les lie ou exercer l’action de in rem verso (action fondée sur un enrichissement sans cause). Réclamer l’exécution d’un contrat suppose non seulement qu’il soit valablement formé, mais aussi que le créancier soit en mesure de le prouver. La premiere action a mener est de repondre à la société de créance en LRAR et demander le double du contrat téléphonique signé. Tu as un site interessant: lesarnaques.com dans la rubrique opérateurs téléphonique, tu peux trouver de l'aide. Bon courage. Si ton amie n'a pas signé de contrat, elle s'en sortira sans aucun probleme.
Dernière modification par yack (14/05/2013 21:19:40)
Leurs courriers sont quand même hyper flippant pour quelqu'un qui ne connait pas leurs pratiques.
Jean-Luc a écrit :Leurs courriers sont quand même hyper flippant pour quelqu'un qui ne connait pas leurs pratiques.
Je plussoie.
Bartassaïre a écrit :Jean-Luc a écrit :Leurs courriers sont quand même hyper flippant pour quelqu'un qui ne connait pas leurs pratiques.
Je plussoie.
pas mieux