Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Raison de plus pour contester le bien-fondé de la dette réclamée => si SFR veut faire valoir ses droits, seul un contrat l'y autorise. A charge pour eux de la produire ! [EDIT] : réponse à Louis II
Dernière modification par Bartassaïre (14/05/2013 13:30:12)
Bartassaïre a écrit :Raison de plus pour contester le bien-fondé de la dette réclamée => si SFR veut faire valoir ses droits, seul un contrat l'y autorise. A charge pour eux de la produire ! [EDIT] : réponse à Louis II
C'est aussi ce que je pense, mais la soit-disant secrétaire des huissiers lui a donné un avis différent
Elle & son Boss sont commissionés pour présenter leur injonction & sur la récupération des sommes soi-disant "dues". => la secrétaire peut être donc intéressée au mieux, dans le "tout faux" au pire ! N'oubliez pas : si l'injonction repose sur un jugement devenu définitif : celui-ci doit être produit et peut être contesté dans les délais impartis ..
Ravachol a écrit :Quoi qu' il en soit la créance doit être détaillée et explicite, elle ne peut reprendre que des appels d' échéance déjà présentés.
Ce n'est pas le cas du tout, la facture est arrivée directement de l'huissier (à mon avis société de recouvrement, jamai rien reçu avant
Olivier vous indique une première étape : soyez mieux conseillés et pour ce faire ==> Assoc' rompue à ce type de litiges = rien de mieux ! Cdlt
Ravachol a écrit :LOUIS2 a écrit :Ravachol a écrit :Quoi qu' il en soit la créance doit être détaillée et explicite, elle ne peut reprendre que des appels d' échéance déjà présentés.
Ce n'est pas le cas du tout, la facture est arrivée directement de l'huissier (à mon avis société de recouvrement, jamai rien reçu avant
Tu devrais nous scanner la page en cmouflant le nom du destinataire, car c' est difficile à suivre.
Je ne l'ai pas sur moi, j'essaie de le faire au plus rapide
LOUIS2 a écrit :Ravachol a écrit :Quoi qu' il en soit la créance doit être détaillée et explicite, elle ne peut reprendre que des appels d' échéance déjà présentés.
L'huissier ne peut rien faire sans un jugement du tribunal. La meilleure défense c'est l'attaque, elle appelle SFR et demande à parler à un responsable. L'interlocuteur va bien sur dire non. Là, il faut lui dire qu'il prend la responsabilité de la suite de l'affaire. Dans ce cas elle lui demande le nom et le prénom de son interlocuteur en lui expliquant qu'elle va envoyer un courrier à la direction de SFR, copie à l'huissier, que choisir et les journaux en dénonçant une procédure abusive. Cela devrait les faire bouger un peu. En ce moment, ils n'ont pas la côte. Il faut exiger que le commercial qui a fait ce mic-mac la rappelle en expliquant qu'il a été malhonnête. Après sur internet, il faut qu'elle aille pourrir tous les forums avec son histoire. La meilleure arme, c'est de balancer l'affaire en public et les faire paser pour des merdes. Là, ils vont se bouger, crois-moi.
Ah oui, une société de recouvrement, c'est le business de l'intimidation, mais ils n'ont aucun pouvoir.
ça sent le fishing ça !
Si elle appelle directement SFR, je pense qu'il lui diront que c'est bidon. J'ai eu la même chose avec EDF et y'a pas eu de suite quand j'ai dit au soi disant huissiers d'aller se faire foutre.
C'est ce que je pense = recouvrement en force qui va de pair avec une "esbrouffe" face à laquelle le consommateur se sent acculé .... Maintenant, j ene suis pas certain qu'il faille entrer en contact avec l'huissier : il n'est que mandaté et lui écrire peut être interprété (à l'excès) comme une reconnaissance tacite de la dette. Non, c'est à celui qui est le seul créancier (SFR) qu'il faut s'adresser, puisque c'est à lui de prouver le bien-fondé de ladite créance. Mais j'émets des réserves sur une "attaque frontale" de SFR : ils sont rodés à cela & le consommateur ne pèse pas lourd, "ignorant" des procédures prescrites en ce domaine.
Passe ton ballon a écrit :ça sent le fishing ça !
je vois mal un huissier appuyé une démarche fondée sur du "phishing" ...
Passe ton ballon a écrit :Si elle appelle directement SFR, je pense qu'il lui diront que c'est bidon. J'ai eu la même chose avec EDF et y'a pas eu de suite quand j'ai dit au soi disant huissiers d'aller se faire foutre.
Elle a déjà appelé le service client qui lui a demandé de fournir tous les papiers en sa possession, nous l'avons fait dimanche..... à savoir si ça va bouger quelque chose. Elle a reçu une lettre de relance hier, on dira que les courriers se sont croisés
Pour mon truc avec EDF, c'etait un soi disant huissier qui m'avait contacté. Par contre quand j'ai reussi à joindre EDF ils m'ont confirmé que c'était une arnaque et que je devais surtout pas payer.