Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rougekitache a écrit :demi de fermeture a écrit :- Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d'intérêts.
Chantier en cours, avec des professions dont l'exercice ne sera plus possible en parallèle d'un mandat national.
chantier en cours ou enfumage de premiere ? parce que si c'est "des" professions comme tu dis ça va forcément être retoqué par le conseil constitutionnel au nom du principe d'égalité.................. si c'est "toutes" les professions, ça sera jamais voté par personne
poil à gratter a écrit :Rougekitache a écrit :demi de fermeture a écrit :- Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d'intérêts.
Chantier en cours, avec des professions dont l'exercice ne sera plus possible en parallèle d'un mandat national.
chantier en cours ou enfumage de premiere ? parce que si c'est "des" professions comme tu dis ça va forcément être retoqué par le conseil constitutionnel au nom du principe d'égalité.................. si c'est "toutes" les professions, ça sera jamais voté par personne
A voir. Mais je me garderais bien de lire les décisions à venir du conseil constitutionnel dans une boule de cristal. Mais il faudrait quand même comprendre que les décisions du CC ne sont pas celles du gouvernement. Yen a ici qui ont du mal avec la séparation des pouvoirs et les notions de bases sur le fonctionnement d'une démocratie.
Dernière modification par Rougekitache (06/05/2013 14:46:47)
Rougekitache a écrit :poil à gratter a écrit :Rougekitache a écrit :Chantier en cours, avec des professions dont l'exercice ne sera plus possible en parallèle d'un mandat national.
A voir. Mais je me garderais bien de lire les décisions à venir du conseil constitutionnel dans une boule de cristal. Mais il faudrait quand même comprendre que les décisions du CC ne sont pas celles du gouvernement. Yen a ici qui ont du mal avec la séparation des pouvoirs et les notions de bases sur le fonctionnement d'une démocratie.
faut quand même pas être naïf pour pas comprendre que parfois le politique joue sur la séparation des pouvoirs et compte sur le "pouvoir" judiciaire pour retoquer une proposition qui n'arrangerait personne......... la façon de rédiger une loi peut déja donner de belles indications et quand on ne parle que de quelques professions on s'expose au principe d'égalité inscrit dans la constitution............ donc à une invalidation souvent bien "pratique" ! et comme l'argumentaire préféré de ce gourvenement est le "c'est pas moi m'sieur" y pourront dire on voulait tenir notre promesse mais le conseil constitutionnel a pas voulu.............. c'est pour ça que je parle d'enfumage
L'épisode sur la taxe à 75% a été suffisamment douloureux pour que le gouvernement ne s'y ressaie pas. Ils ont plus à perdre qu'à y gagner.
poil à gratter a écrit :Rougekitache a écrit :poil à gratter a écrit :chantier en cours ou enfumage de premiere ? parce que si c'est "des" professions comme tu dis ça va forcément être retoqué par le conseil constitutionnel au nom du principe d'égalité.................. si c'est "toutes" les professions, ça sera jamais voté par personne
faut quand même pas être naïf pour pas comprendre que parfois le politique joue sur la séparation des pouvoirs et compte sur le "pouvoir" judiciaire pour retoquer une proposition qui n'arrangerait personne......... la façon de rédiger une loi peut déja donner de belles indications et quand on ne parle que de quelques professions on s'expose au principe d'égalité inscrit dans la constitution............ donc à une invalidation souvent bien "pratique" ! et comme l'argumentaire préféré de ce gourvenement est le "c'est pas moi m'sieur" y pourront dire on voulait tenir notre promesse mais le conseil constitutionnel a pas voulu.............. c'est pour ça que je parle d'enfumage
Et tu as 100% raison!!
perdiac a écrit :poil à gratter a écrit :Rougekitache a écrit :A voir. Mais je me garderais bien de lire les décisions à venir du conseil constitutionnel dans une boule de cristal. Mais il faudrait quand même comprendre que les décisions du CC ne sont pas celles du gouvernement. Yen a ici qui ont du mal avec la séparation des pouvoirs et les notions de bases sur le fonctionnement d'une démocratie.
Et tu as 100% raison!!
Sans compter les décisions de la CEE
papajoxet a écrit :perdiac a écrit :poil à gratter a écrit :faut quand même pas être naïf pour pas comprendre que parfois le politique joue sur la séparation des pouvoirs et compte sur le "pouvoir" judiciaire pour retoquer une proposition qui n'arrangerait personne......... la façon de rédiger une loi peut déja donner de belles indications et quand on ne parle que de quelques professions on s'expose au principe d'égalité inscrit dans la constitution............ donc à une invalidation souvent bien "pratique" ! et comme l'argumentaire préféré de ce gourvenement est le "c'est pas moi m'sieur" y pourront dire on voulait tenir notre promesse mais le conseil constitutionnel a pas voulu.............. c'est pour ça que je parle d'enfumage
Et tu as 100% raison!!
Exact!!
papajoxet a écrit :perdiac a écrit :poil à gratter a écrit :faut quand même pas être naïf pour pas comprendre que parfois le politique joue sur la séparation des pouvoirs et compte sur le "pouvoir" judiciaire pour retoquer une proposition qui n'arrangerait personne......... la façon de rédiger une loi peut déja donner de belles indications et quand on ne parle que de quelques professions on s'expose au principe d'égalité inscrit dans la constitution............ donc à une invalidation souvent bien "pratique" ! et comme l'argumentaire préféré de ce gourvenement est le "c'est pas moi m'sieur" y pourront dire on voulait tenir notre promesse mais le conseil constitutionnel a pas voulu.............. c'est pour ça que je parle d'enfumage
Et tu as 100% raison!!
et on ne parle pas assez du rôle funeste de la communauté du charbon et de l'acier.
Dernière modification par Rougekitache (06/05/2013 16:05:58)
Ni de la SDN et du CIO !
demi de fermeture a écrit :
il ne ménage que les riches , vu que mon épouse avec 518 euros de retraite a reçu ce matin un courrier qui lui explique que ,compte tenu que son ménage est imposable , elle est taxée de 0 ,30 % de CASA ...... merci qui : merci FLAMBY!!!!!!!!!!!
Hollande c'est Edward John Smith, il mène la France comme l'autre le Titanic, mais pas de crainte l'orchestre (média) jouera jusqu'au bout!