Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#85

La plupart des derniers posts ne parlent que des Crabos- Reichel, ce qui ne fait qu'une toute petite partie des licenciés juniors en France. Pensez au rugby amateur avec les Balandrade, Phliponneau, voire Danet, autant de jeunes qui se posent la question de savoir ou ils vont jouer l'année prochaine car leur club actuel n'a pas les finances pour engager une équipe Bélascain. A 17 ans et demie et 18 ans que vont ils faire ? Ces jeunes, j'en connais beaucoup, vont pour la plupart stopper le rugby,alors qu'ils étaient prometteurs.. Je vous souhaite à tous, de trés bonnes fêtes de Noël, ainsi qu'à vos familles . smile

Ariejo o moun païs !

#86

nemo09 a écrit :

La plupart des derniers posts ne parlent que des Crabos- Reichel, ce qui ne fait qu'une toute petite partie des licenciés juniors en France. Pensez au rugby amateur avec les Balandrade, Phliponneau, voire Danet, autant de jeunes qui se posent la question de savoir ou ils vont jouer l'année prochaine car leur club actuel n'a pas les finances pour engager une équipe Bélascain. A 17 ans et demie et 18 ans que vont ils faire ? Ces jeunes, j'en connais beaucoup, vont pour la plupart stopper le rugby,alors qu'ils étaient prometteurs.. Je vous souhaite à tous, de trés bonnes fêtes de Noël, ainsi qu'à vos familles . smile

Ben ils joueront en série ,en PH ,en honneur pour les meilleurs d'entre eux en f3 et après ils verront pour monter,si ils sont repèrés.

#87

tonton-yonne a écrit :
Ariel a écrit :
tonton-yonne a écrit :

Vous êtes quand même incroyable!! dans le post Crabos Reichels copie ci-dessous ""20/11/2013 14:38:29 pantxoa64 Messages : 92 Email MP Re : Reichel Crabos 2013-2014 Bonjour à tous, Arrêtons de dire "on a tant de 95 en espoir ou en Reichel", c'est le lot de toutes les équipes. A part pour certains postes comme la 1ère ligne je pense que 95 ou 96 c'est du pareil au même. Ce qu'il faut c'est un groupe homogène, complet ou on double, voire on triple (à certains postes)ce qui permet de reposer les jeunes. Je pense que sur un match c'est l'état d'esprit qui compte, un bon petit joueur, qu'il soit 95 ou 96, si il se la donne à 100 voire 200% on ne voit pas la différence, c'est peut-être sur la récup. à la longue qu'un 1ère année aurra du mal mais pas sur un match. Pour terminer, je dirai" que la valeur n'attend pas le nombre des années"."" Vous étiez d'accord avec le post et maintenant vous vous inquiétez de votre jeune ( et à juste titre); qui l'année prochaine jouera en Espoirs contre des mecs de 23 ans!! Si il est bon et prêt il n'y a aucune raison sinon il partira en tutorat au PUC!!!! Puisque la valeur n'attend pas le nombres des années! Ex: Fickou 18 ans;Tolofua né le 31/12/93!!etc..

Cher Tonton-Yonne, fais gaffe aux amalgames trop simples et hâtifs. Ce que je disais, en écho de Pantxoa64, c'était que certains groupes Crabos me semblaient être gérés dans le respect des jeunes, malgré les inévitables soucis et difficultés de faire avec un effectif de 40 joueurs, les différences entre entraîneurs et clubs Pro, etc. Perso, je reste plus Puciste que Racingman, ce qui ne m'empêche pas de constater ce que je vois, et je vois du "travail bien fait" en ce qui concerne les Crabos du RCF. J'ai d'autant moins de soucis à l'idée de voire des jeunes 96 Crabos d'aujourd'hui jouer demain en Fédérale 1 ou en Fédérale 2 (division du PUC), que cela rejoint justement le discours clairement affiché des dirigeants et managers du RCF : former des jeunes qui, pour les plus chanceux d'entre eux, forcément peu nombreux, joueront en Pro, et pour la plupart devraient jouer, sans que ce soit le moins du monde négatif, en Fédérale. Ce que j'avançais plus récemment ainsi que ma surprise à voir disparaître la catégorie Reichels n'étaient pas contradictoires avec ce propos, bien au contraire. Il y a, me semble-t-il, des postes où il est plus difficile à un jeune de 18 ans de tenir tête à son homologue de presque 23 ans. Je pense notamment aux premières et deuxièmes lignes, mais pas seulement. A part quelques exceptions que tu cites, une formation se joue dans le temps, et pas en cinq minutes. Depuis, certains sur le forum ont précisé qu'en cas de disparition de la catégorie Reichels, il pourrait y avoir deux divisions Espoirs, A et B, notamment fonction de l'âge, ce qui voudrait d'une certaine façon juste dire que la catégorie Reichels changerait de nom et de fonctionnement, mais, de fait, existerait encore. En d'autres termes, je le répète afin que tu ne transformes pas une nouvelle fois mes discours : je pense juste absolument indispensable un sas intermédiaire entre les Crabos -18 ans de demain et les Espoirs jouant avec des Pros, que ce sas s'appelle Reichels, Espoirs B ou pourquoi pas Belascain A+... Est-ce clair ? Bonnes fêtes à tous

Un jeune de 18 ans sortant d'un club pro qui ne rentre pas dans le projet ""Espoirs"" Pensez vous vraiment qu'il va trouver un club en F2,F3 je ne parle même pas de F1!! Alors , Oui il sera bien accueilli en F2b ,F3 ou F3b . Il suffit de se replonger au moment des transferts et de s'apercevoir que les clubs F sont à la recherche de joueurs d'expériences,voir étranger!! BONNES FÊTES DE FIN d'ANNÉE et on en reparlera l'année prochaine car place aux vacances. JOYEUX NOËL!!

Pas franchement d'accord Cette saison un ami de mon fils 1995,a arrêté les crabos pour raison de problème de transport. Il est titulaire en F2 Dans un autre club FED 2 titulaires un ex crabos reichel de massy un ex reichel (93) du stade français, titulaires en A. Après quelques saisons passées en élite ces jeunes ont un bagage technique et physique différent de celui de jeunes ou moins jeunes qui n'ont pas connu le haut niveau.sans parler que 3 entraînements + muscu par semaine dans un club pro et 2 entraînements par semaine en f3f2... L'intensité n'est pas la même...match amical en août reichel RCF vs clamart f2 descendant en FED 3 score 67a7 et les reichel se sont faits remonter les bretelles pour manque de sérieux sur certains moments du match.cet exemple se répète dans beaucoup d'endroits.

#88

domi911 a écrit :
tonton-yonne a écrit :
Ariel a écrit :

Cher Tonton-Yonne, fais gaffe aux amalgames trop simples et hâtifs. Ce que je disais, en écho de Pantxoa64, c'était que certains groupes Crabos me semblaient être gérés dans le respect des jeunes, malgré les inévitables soucis et difficultés de faire avec un effectif de 40 joueurs, les différences entre entraîneurs et clubs Pro, etc. Perso, je reste plus Puciste que Racingman, ce qui ne m'empêche pas de constater ce que je vois, et je vois du "travail bien fait" en ce qui concerne les Crabos du RCF. J'ai d'autant moins de soucis à l'idée de voire des jeunes 96 Crabos d'aujourd'hui jouer demain en Fédérale 1 ou en Fédérale 2 (division du PUC), que cela rejoint justement le discours clairement affiché des dirigeants et managers du RCF : former des jeunes qui, pour les plus chanceux d'entre eux, forcément peu nombreux, joueront en Pro, et pour la plupart devraient jouer, sans que ce soit le moins du monde négatif, en Fédérale. Ce que j'avançais plus récemment ainsi que ma surprise à voir disparaître la catégorie Reichels n'étaient pas contradictoires avec ce propos, bien au contraire. Il y a, me semble-t-il, des postes où il est plus difficile à un jeune de 18 ans de tenir tête à son homologue de presque 23 ans. Je pense notamment aux premières et deuxièmes lignes, mais pas seulement. A part quelques exceptions que tu cites, une formation se joue dans le temps, et pas en cinq minutes. Depuis, certains sur le forum ont précisé qu'en cas de disparition de la catégorie Reichels, il pourrait y avoir deux divisions Espoirs, A et B, notamment fonction de l'âge, ce qui voudrait d'une certaine façon juste dire que la catégorie Reichels changerait de nom et de fonctionnement, mais, de fait, existerait encore. En d'autres termes, je le répète afin que tu ne transformes pas une nouvelle fois mes discours : je pense juste absolument indispensable un sas intermédiaire entre les Crabos -18 ans de demain et les Espoirs jouant avec des Pros, que ce sas s'appelle Reichels, Espoirs B ou pourquoi pas Belascain A+... Est-ce clair ? Bonnes fêtes à tous

Un jeune de 18 ans sortant d'un club pro qui ne rentre pas dans le projet ""Espoirs"" Pensez vous vraiment qu'il va trouver un club en F2,F3 je ne parle même pas de F1!! Alors , Oui il sera bien accueilli en F2b ,F3 ou F3b . Il suffit de se replonger au moment des transferts et de s'apercevoir que les clubs F sont à la recherche de joueurs d'expériences,voir étranger!! BONNES FÊTES DE FIN d'ANNÉE et on en reparlera l'année prochaine car place aux vacances. JOYEUX NOËL!!

Pas franchement d'accord Cette saison un ami de mon fils 1995,a arrêté les crabos pour raison de problème de transport. Il est titulaire en F2 Dans un autre club FED 2 titulaires un ex crabos reichel de massy un ex reichel (93) du stade français, titulaires en A. Après quelques saisons passées en élite ces jeunes ont un bagage technique et physique différent de celui de jeunes ou moins jeunes qui n'ont pas connu le haut niveau.sans parler que 3 entraînements + muscu par semaine dans un club pro et 2 entraînements par semaine en f3f2... L'intensité n'est pas la même...match amical en août reichel RCF vs clamart f2 descendant en FED 3 score 67a7 et les reichel se sont faits remonter les bretelles pour manque de sérieux sur certains moments du match.cet exemple se répète dans beaucoup d'endroits.

Ouai d accord mais tu parles essentiellement de reichel! Le débat se situe beaucoup plus au niveau des crabos et surtout des crabos 1ère année qui jouent devant! Perso je ne connais pas un seul 96 de devant même un certain pilier clermontois surclassé en edf U19 qui puisse jouer en espoir avant 1 an ou 2 et seul quelques 95 on le morphotype et le bagage technique pour y jouer je parle toujours pour les avants! A mon sens il doit y avoir impérativement un palier entre les meilleurs crabos et les espoirs sinon non seulement tu vas considérablement rajeunir cette catégorie mais elle va inévitablement perdre en qualité et en intensité! Des Tolofua y en a pas cinquante!

#89

Et si la ligue ou la fede nous pondait un championnat des centre de formation? Peut-etre une bonne transition?

#90

domi911 a écrit :
nemo09 a écrit :

La plupart des derniers posts ne parlent que des Crabos- Reichel, ce qui ne fait qu'une toute petite partie des licenciés juniors en France. Pensez au rugby amateur avec les Balandrade, Phliponneau, voire Danet, autant de jeunes qui se posent la question de savoir ou ils vont jouer l'année prochaine car leur club actuel n'a pas les finances pour engager une équipe Bélascain. A 17 ans et demie et 18 ans que vont ils faire ? Ces jeunes, j'en connais beaucoup, vont pour la plupart stopper le rugby,alors qu'ils étaient prometteurs.. Je vous souhaite à tous, de trés bonnes fêtes de Noël, ainsi qu'à vos familles . smile

Ben ils joueront en série ,en PH ,en honneur pour les meilleurs d'entre eux en f3 et après ils verront pour monter,si ils sont repèrés.

Cela semble une réponse de dirigeant de la Fédé, qui n'a strictement rien à faire des clubs amateurs! Tu as vu beaucoup de détection en séries ? Pour moi c'est du gaspillage ! Des jeunes Balandrade, j'en connais plusieurs qui jouent en F3 régulièrement. Nantes F2 a été champion de France Balandrade l'an dernier avec 4 ou 5 juniors ayant fait la saison en séniors. Si des Crabos comme dit plus haut jouent en F2, cela ne fait pas la grande différence de niveau que l'on aurait pu attendre au départ. La majorité de ces juniors de clubs amateurs peuvent prétendre jouer en Fédérale, mais pas de suite et ce n'est pas en série qu'ils vont s'aguerrir....

Ariejo o moun païs !

#91

nemo09 a écrit :
domi911 a écrit :
nemo09 a écrit :

La plupart des derniers posts ne parlent que des Crabos- Reichel, ce qui ne fait qu'une toute petite partie des licenciés juniors en France. Pensez au rugby amateur avec les Balandrade, Phliponneau, voire Danet, autant de jeunes qui se posent la question de savoir ou ils vont jouer l'année prochaine car leur club actuel n'a pas les finances pour engager une équipe Bélascain. A 17 ans et demie et 18 ans que vont ils faire ? Ces jeunes, j'en connais beaucoup, vont pour la plupart stopper le rugby,alors qu'ils étaient prometteurs.. Je vous souhaite à tous, de trés bonnes fêtes de Noël, ainsi qu'à vos familles . smile

Ben ils joueront en série ,en PH ,en honneur pour les meilleurs d'entre eux en f3 et après ils verront pour monter,si ils sont repèrés.

Cela semble une réponse de dirigeant de la Fédé, qui n'a strictement rien à faire des clubs amateurs! Tu as vu beaucoup de détection en séries ? Pour moi c'est du gaspillage ! Des jeunes Balandrade, j'en connais plusieurs qui jouent en F3 régulièrement. Nantes F2 a été champion de France Balandrade l'an dernier avec 4 ou 5 juniors ayant fait la saison en séniors. Si des Crabos comme dit plus haut jouent en F2, cela ne fait pas la grande différence de niveau que l'on aurait pu attendre au départ. La majorité de ces juniors de clubs amateurs peuvent prétendre jouer en Fédérale, mais pas de suite et ce n'est pas en série qu'ils vont s'aguerrir....

Oui tu as raison ,en plus il y a d'autres paramètres. Tous les jeunes ne sont pas mobiles pour aller dans les équipes de jeunes des divisions pros. Il y a les études,les parents que cela n'intéresse pas ,les finances qui ne suivent pas (les clubs pros ne logent pas gratuitement tous leurs joueurs) il est certain que de jeunes et bons joueurs ne sont jamais repèrés . Il y a aussi le problème des jeunes et moins jeunes des îles qui débarquent chaque année plus nombreux... Un groupe crabos-reichel-espoirs, environ 120 joueurs ,verra éclore un pro ou deux au mieux, les autres iront en fédérale pour une bonne part, à part ceux qui seront écœurés d'avoir fait tous ces sacrifices sans le résultat escompté et arrêteront ...les études demandent de plus en plus souvent des séjours à l'étranger de plusieurs mois ,difficile de tout concilier Bonnes fêtes à tous

#92

domi911 a écrit :
tonton-yonne a écrit :
Ariel a écrit :

Cher Tonton-Yonne, fais gaffe aux amalgames trop simples et hâtifs. Ce que je disais, en écho de Pantxoa64, c'était que certains groupes Crabos me semblaient être gérés dans le respect des jeunes, malgré les inévitables soucis et difficultés de faire avec un effectif de 40 joueurs, les différences entre entraîneurs et clubs Pro, etc. Perso, je reste plus Puciste que Racingman, ce qui ne m'empêche pas de constater ce que je vois, et je vois du "travail bien fait" en ce qui concerne les Crabos du RCF. J'ai d'autant moins de soucis à l'idée de voire des jeunes 96 Crabos d'aujourd'hui jouer demain en Fédérale 1 ou en Fédérale 2 (division du PUC), que cela rejoint justement le discours clairement affiché des dirigeants et managers du RCF : former des jeunes qui, pour les plus chanceux d'entre eux, forcément peu nombreux, joueront en Pro, et pour la plupart devraient jouer, sans que ce soit le moins du monde négatif, en Fédérale. Ce que j'avançais plus récemment ainsi que ma surprise à voir disparaître la catégorie Reichels n'étaient pas contradictoires avec ce propos, bien au contraire. Il y a, me semble-t-il, des postes où il est plus difficile à un jeune de 18 ans de tenir tête à son homologue de presque 23 ans. Je pense notamment aux premières et deuxièmes lignes, mais pas seulement. A part quelques exceptions que tu cites, une formation se joue dans le temps, et pas en cinq minutes. Depuis, certains sur le forum ont précisé qu'en cas de disparition de la catégorie Reichels, il pourrait y avoir deux divisions Espoirs, A et B, notamment fonction de l'âge, ce qui voudrait d'une certaine façon juste dire que la catégorie Reichels changerait de nom et de fonctionnement, mais, de fait, existerait encore. En d'autres termes, je le répète afin que tu ne transformes pas une nouvelle fois mes discours : je pense juste absolument indispensable un sas intermédiaire entre les Crabos -18 ans de demain et les Espoirs jouant avec des Pros, que ce sas s'appelle Reichels, Espoirs B ou pourquoi pas Belascain A+... Est-ce clair ? Bonnes fêtes à tous

Un jeune de 18 ans sortant d'un club pro qui ne rentre pas dans le projet ""Espoirs"" Pensez vous vraiment qu'il va trouver un club en F2,F3 je ne parle même pas de F1!! Alors , Oui il sera bien accueilli en F2b ,F3 ou F3b . Il suffit de se replonger au moment des transferts et de s'apercevoir que les clubs F sont à la recherche de joueurs d'expériences,voir étranger!! BONNES FÊTES DE FIN d'ANNÉE et on en reparlera l'année prochaine car place aux vacances. JOYEUX NOËL!!

Pas franchement d'accord Cette saison un ami de mon fils 1995,a arrêté les crabos pour raison de problème de transport. Il est titulaire en F2 Dans un autre club FED 2 titulaires un ex crabos reichel de massy un ex reichel (93) du stade français, titulaires en A. Après quelques saisons passées en élite ces jeunes ont un bagage technique et physique différent de celui de jeunes ou moins jeunes qui n'ont pas connu le haut niveau.sans parler que 3 entraînements + muscu par semaine dans un club pro et 2 entraînements par semaine en f3f2... L'intensité n'est pas la même...match amical en août reichel RCF vs clamart f2 descendant en FED 3 score 67a7 et les reichel se sont faits remonter les bretelles pour manque de sérieux sur certains moments du match.cet exemple se répète dans beaucoup d'endroits.

M'Enfin hmm !! tu peux pas comparer une équipe Reichel du RCF qui eux ont repris la prépa depuis début juillet avec un club de F3 du 92 !! qui eux ont du reprendre la prépa après le 15 Août. Et en ce qui concerne le recrutement des jeunes , c'est surement vrai à Paris ou le Nord ils doivent pas faire la fine bouche!! dans le sud ou Sud-ouest c'est plus compliqué!! lol lol lol cool De toute façon On verra bien! Bonne Fêtes de Noël

#93

poye40 a écrit :
domi911 a écrit :
tonton-yonne a écrit :

Un jeune de 18 ans sortant d'un club pro qui ne rentre pas dans le projet ""Espoirs"" Pensez vous vraiment qu'il va trouver un club en F2,F3 je ne parle même pas de F1!! Alors , Oui il sera bien accueilli en F2b ,F3 ou F3b . Il suffit de se replonger au moment des transferts et de s'apercevoir que les clubs F sont à la recherche de joueurs d'expériences,voir étranger!! BONNES FÊTES DE FIN d'ANNÉE et on en reparlera l'année prochaine car place aux vacances. JOYEUX NOËL!!

Pas franchement d'accord Cette saison un ami de mon fils 1995,a arrêté les crabos pour raison de problème de transport. Il est titulaire en F2 Dans un autre club FED 2 titulaires un ex crabos reichel de massy un ex reichel (93) du stade français, titulaires en A. Après quelques saisons passées en élite ces jeunes ont un bagage technique et physique différent de celui de jeunes ou moins jeunes qui n'ont pas connu le haut niveau.sans parler que 3 entraînements + muscu par semaine dans un club pro et 2 entraînements par semaine en f3f2... L'intensité n'est pas la même...match amical en août reichel RCF vs clamart f2 descendant en FED 3 score 67a7 et les reichel se sont faits remonter les bretelles pour manque de sérieux sur certains moments du match.cet exemple se répète dans beaucoup d'endroits.

M'Enfin hmm !! tu peux pas comparer une équipe Reichel du RCF qui eux ont repris la prépa depuis début juillet avec un club de F3 du 92 !! qui eux ont du reprendre la prépa après le 15 Août. Et en ce qui concerne le recrutement des jeunes , c'est surement vrai à Paris ou le Nord ils doivent pas faire la fine bouche!! dans le sud ou Sud-ouest c'est plus compliqué!! lol lol lol cool De toute façon On verra bien! Bonne Fêtes de Noël

Je l'attendais celle-là! Tu as raison aucun club du Nord n'a jamais eu d'équipe de jeunes faisant un beau parcours en phases finales ou être championne. Idem en top 14 naturellement. D'ailleurs en jeunes les équipes de Grenoble ou de l'ASM sont du sud-ouest! J'adore ce chauvinisme ,c'est ça aussi le rugby ! Sans une bonne tranche de mauvaise foi ça serait moins drôle! Donc je note,aucune équipe de jeunes du nord ne fera rien cette saison...je note wink Bonnes fêtes à toi !

#94

Ou commence le Nord? Dessus la Garonne Dessus la Loire Dessus la Seine

Dernière modification par rossignol32 (24/12/2013 17:45:59)

#95

rossignol32 a écrit :

Ou commence le Nord? Dessus la Garonne Dessus la Loire Dessus la Seine

Quand tu vis au nord, l'Afrique commence en dessous de Lyon. Pour les parisiens ,au delà du périphérique c'est la jungle. Le quartier gitan de Perpignan s'appelle...Perpignan ( je ne sais plus de qui elle est celle la) Vous en avez d'autres?

#96

vous en connaissez au moins des equipes du nord??:lol:

domi911 a écrit :
poye40 a écrit :
domi911 a écrit :

Pas franchement d'accord Cette saison un ami de mon fils 1995,a arrêté les crabos pour raison de problème de transport. Il est titulaire en F2 Dans un autre club FED 2 titulaires un ex crabos reichel de massy un ex reichel (93) du stade français, titulaires en A. Après quelques saisons passées en élite ces jeunes ont un bagage technique et physique différent de celui de jeunes ou moins jeunes qui n'ont pas connu le haut niveau.sans parler que 3 entraînements + muscu par semaine dans un club pro et 2 entraînements par semaine en f3f2... L'intensité n'est pas la même...match amical en août reichel RCF vs clamart f2 descendant en FED 3 score 67a7 et les reichel se sont faits remonter les bretelles pour manque de sérieux sur certains moments du match.cet exemple se répète dans beaucoup d'endroits.

M'Enfin hmm !! tu peux pas comparer une équipe Reichel du RCF qui eux ont repris la prépa depuis début juillet avec un club de F3 du 92 !! qui eux ont du reprendre la prépa après le 15 Août. Et en ce qui concerne le recrutement des jeunes , c'est surement vrai à Paris ou le Nord ils doivent pas faire la fine bouche!! dans le sud ou Sud-ouest c'est plus compliqué!! lol lol lol cool De toute façon On verra bien! Bonne Fêtes de Noël

Je l'attendais celle-là! Tu as raison aucun club du Nord n'a jamais eu d'équipe de jeunes faisant un beau parcours en phases finales ou être championne. Idem en top 14 naturellement. D'ailleurs en jeunes les équipes de Grenoble ou de l'ASM sont du sud-ouest! J'adore ce chauvinisme ,c'est ça aussi le rugby ! Sans une bonne tranche de mauvaise foi ça serait moins drôle! Donc je note,aucune équipe de jeunes du nord ne fera rien cette saison...je note wink Bonnes fêtes à toi !

#97

8dedevant a écrit :

vous en connaissez au moins des equipes du nord??:lol:

domi911 a écrit :
poye40 a écrit :

M'Enfin hmm !! tu peux pas comparer une équipe Reichel du RCF qui eux ont repris la prépa depuis début juillet avec un club de F3 du 92 !! qui eux ont du reprendre la prépa après le 15 Août. Et en ce qui concerne le recrutement des jeunes , c'est surement vrai à Paris ou le Nord ils doivent pas faire la fine bouche!! dans le sud ou Sud-ouest c'est plus compliqué!! lol lol lol cool De toute façon On verra bien! Bonne Fêtes de Noël

Je l'attendais celle-là! Tu as raison aucun club du Nord n'a jamais eu d'équipe de jeunes faisant un beau parcours en phases finales ou être championne. Idem en top 14 naturellement. D'ailleurs en jeunes les équipes de Grenoble ou de l'ASM sont du sud-ouest! J'adore ce chauvinisme ,c'est ça aussi le rugby ! Sans une bonne tranche de mauvaise foi ça serait moins drôle! Donc je note,aucune équipe de jeunes du nord ne fera rien cette saison...je note wink Bonnes fêtes à toi !

Tout d'abord j'ai écris du Sud et Sud-ouest; et je parle des clubs amateurs F1/F2 /F3 Honneur/PH etc.. ,pas des jeunes d'un club ou d'une asso Pro!! et Clermont c'est est une ville du centre de la France, préfecture du département du Puy-de-Dôme et chef-lieu de la région d'Auvergne. donc pas du Nord comme Clamart ou le PUC;Compiègne, Arras; Armentières!! !! et Grenoble n'ont plus !! Et sache que je suis du Nooorrrdd ( Donc pas de chauvinisme!!) et j'ai connu le rugby la haut et ici et oui c'est pas pareil!! Pour moi les clubs du Nord-Nord-Est sont : Régions (Nord PdC);(Haute et Basse Normandie);(Picardie);(Champagne Ardennes);(Lorraines)(Alsace);(Ile de France). Déjà entre un club du Nord et Île de France c'est déjà plus le même niveau!! La question était de savoir si un jeune de - 18 -19 ans( Crabos) sortant d'une asso faisant partie d'un club Pro(Top14 ou ProD2)et qui ne fera pas le bonheur des Espoirs car pas gardé à cause du changement d'âge et pas le niveau(Nous sommes tjrs d'accord) peut-il être recruté par un club de F1 ou F2 ??? Domi911 tu m'as répondu oui en me donnant qques exemples ! Ok pas de Pblemes (voir ton poste). Alors oui surement que des clubs de F2 de la région Île de France les acceptent ; mais sache que chez nous c'est plus compliqué. Par contre après tu prends un exemple entre les Reichels du RCF ( Moins de 21 ans!!) contre Clamart club de F2(2012/2013) maintenant en F3 et un match amical en Aôut 2013,sachant que les entraînements de F3 à Clamart ont repris après le 15 Août avec un effectif pas encore au complet car les joueurs sont pour la plupart des salariés dans la vie et donc en vacances pendant Août en famille!!. Ensuite sache que chaque année c'est 30 clubs pros(Top14/ProD2) qui ne garderont pas leurs jeunes, arrivés à échéance +22ans soit Plus de 300 jeunes certains de ses jeunes ne trouvent pas leur bonheur en F1 ; 60% trouvent en F2 d'autres en F3 et des arrêts sans parler de ceux qui partent avant l'échéance à la recherche d'un club amateur! donc si je dois recruté un jeune et si j'ai le choix entre un jeune de + 18ans Crabos et un Espoir de +22 ans !!! QQues exemple de jeunes Espoirs sortant d'un club Pro et même d'un CDF : Sinon j’espère que vous avez été gâté par le Papa Noël!!

Dernière modification par poye40 (25/12/2013 22:48:47)

#98

Ton exemple est frappant ! Effectivement ça fait 300 jeunes qui doivent trouver une solution par an, ça fait beaucoup... Beaucoup d'efforts,de déceptions. Heureusement pour beaucoup d'entre eux,je pense une large majorité ,le rugby est un sport, pas une finalité . Ça fait du bien au corps,ça fait du bien au moral,on passe de bons moments entre potes,on apprend la solidarité ou on la développe, on se transcende, pour soi et pour les autres, ton ça aide au développement personnel, donne des armes pour réussir ses études, sa carrière. J'espère que ceux qui misent sur une carrière professionnelle à la wilkinson sont peu nombreux,sinon bonjour la déception... Combien de joueurs vivent du rugby? Je n'ai pas idée des rémunérations qui sont pratiquées en fédérale 1,2,3 ,mais il doit s'agir majoritairement de coup de pouce pour un job , de dédommagement,non? Cela a l'air assez occulte... J'attends vos précisions ... Quant à"l.opposition Nord Sud " je suis d'accord ,il y a différence de niveau,suffit de regarder la composition des poules duc top 14 en FED 3 ! Pour noel, ça va le fisc nous a laissé quelques miettes...

Juniors