tonton-yonne a écrit :caban XV a écrit :Ariel a écrit :Dans toutes ces histoires, quelque chose me turlupine. Prenons des joueurs nés en 1996, faisant partie de la petite dizaine de gars qui renforcent les 1995 d'une équipe Crabos jouant le titre en championnat - c'est en gros ce qui se passe pour le RCF. Prenons en particulier le cas de jeunes avants, premières ou deuxièmes lignes. S'il n'y a plus de Reichels, et même s'ils sont au top, vous les imaginez jouer l'année prochaine en Espoirs avec des Pros et des presque pros de moins de 23 ans ? A 18 ans à peine ? Sans de sas intermédiaire ? Pour moi, c'est du foutage de gueule. Ou alors les envoyer au casse-pipe.
est ce que la fédé s'arrête à ce genre de considérations ? ...
plutôt du foutage de gueule.
ou faire jouer des jeunes de 18 ans dans d'autres catégories mais à cet âge.
dans tous les cas ce ne sera pas simple
Vous êtes quand même incroyable!! dans le post Crabos Reichels copie ci-dessous
""20/11/2013 14:38:29
pantxoa64
Email MP
Re : Reichel Crabos 2013-2014
Bonjour à tous,
Arrêtons de dire "on a tant de 95 en espoir ou en Reichel", c'est le lot de toutes les équipes. A part pour certains postes comme la 1ère ligne je pense que 95 ou 96 c'est du pareil au même. Ce qu'il faut c'est un groupe homogène, complet ou on double, voire on triple (à certains postes)ce qui permet de reposer les jeunes. Je pense que sur un match c'est l'état d'esprit qui compte, un bon petit joueur, qu'il soit 95 ou 96, si il se la donne à 100 voire 200% on ne voit pas la différence, c'est peut-être sur la récup. à la longue qu'un 1ère année aurra du mal mais pas sur un match. Pour terminer, je dirai" que la valeur n'attend pas le nombre des années".""
Vous étiez d'accord avec le post et maintenant vous vous inquiétez de votre jeune ( et à juste titre); qui l'année prochaine jouera en Espoirs contre des mecs de 23 ans!! Si il est bon et prêt il n'y a aucune raison sinon il partira en tutorat au PUC!!!! Puisque la valeur n'attend pas le nombres des années! Ex: Fickou 18 ans;Tolofua né le 31/12/93!!etc..
Cher Tonton-Yonne, fais gaffe aux amalgames trop simples et hâtifs.
Ce que je disais, en écho de Pantxoa64, c'était que certains groupes Crabos me semblaient être gérés dans le respect des jeunes, malgré les inévitables soucis et difficultés de faire avec un effectif de 40 joueurs, les différences entre entraîneurs et clubs Pro, etc. Perso, je reste plus Puciste que Racingman, ce qui ne m'empêche pas de constater ce que je vois, et je vois du "travail bien fait" en ce qui concerne les Crabos du RCF. J'ai d'autant moins de soucis à l'idée de voire des jeunes 96 Crabos d'aujourd'hui jouer demain en Fédérale 1 ou en Fédérale 2 (division du PUC), que cela rejoint justement le discours clairement affiché des dirigeants et managers du RCF : former des jeunes qui, pour les plus chanceux d'entre eux, forcément peu nombreux, joueront en Pro, et pour la plupart devraient jouer, sans que ce soit le moins du monde négatif, en Fédérale.
Ce que j'avançais plus récemment ainsi que ma surprise à voir disparaître la catégorie Reichels n'étaient pas contradictoires avec ce propos, bien au contraire. Il y a, me semble-t-il, des postes où il est plus difficile à un jeune de 18 ans de tenir tête à son homologue de presque 23 ans. Je pense notamment aux premières et deuxièmes lignes, mais pas seulement. A part quelques exceptions que tu cites, une formation se joue dans le temps, et pas en cinq minutes. Depuis, certains sur le forum ont précisé qu'en cas de disparition de la catégorie Reichels, il pourrait y avoir deux divisions Espoirs, A et B, notamment fonction de l'âge, ce qui voudrait d'une certaine façon juste dire que la catégorie Reichels changerait de nom et de fonctionnement, mais, de fait, existerait encore. En d'autres termes, je le répète afin que tu ne transformes pas une nouvelle fois mes discours : je pense juste absolument indispensable un sas intermédiaire entre les Crabos -18 ans de demain et les Espoirs jouant avec des Pros, que ce sas s'appelle Reichels, Espoirs B ou pourquoi pas Belascain A+... Est-ce clair ?
Bonnes fêtes à tous