Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#57

cracks a écrit :

Je ne sais pas s'ils vont doubler mais c'est clair qu'on n’aura pas le choix et tu oublies les clubs de Territoriaux comme Revel ...

. Oui je n'ai pas pris les clubs Territoriaux qui ont une équipe en Bélascain cette saison. il y en a trés peu en 13/14.je pense que si le comité MPY veut doubler ses équipes pour la rentrée , il espère peut être d'abord sur les clubs de fédérale 1, 2, 3. avant les autres. . pour augmenter, ce nombre il faudrait certainement que les clubs s'inscrivent en leur nom propre et non plus en entente. et que de tous les départements du comité se mobilisent pour arriver à cet objectif. le coût estimé d'une équipe Bélascain (FFR) est de 15 000, euros

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#58

Ariel a écrit :

Dans toutes ces histoires, quelque chose me turlupine. Prenons des joueurs nés en 1996, faisant partie de la petite dizaine de gars qui renforcent les 1995 d'une équipe Crabos jouant le titre en championnat - c'est en gros ce qui se passe pour le RCF. Prenons en particulier le cas de jeunes avants, premières ou deuxièmes lignes. S'il n'y a plus de Reichels, et même s'ils sont au top, vous les imaginez jouer l'année prochaine en Espoirs avec des Pros et des presque pros de moins de 23 ans ? A 18 ans à peine ? Sans de sas intermédiaire ? Pour moi, c'est du foutage de gueule. Ou alors les envoyer au casse-pipe.

est ce que la fédé s'arrête à ce genre de considérations ? ... plutôt du foutage de gueule. ou faire jouer des jeunes de 18 ans dans d'autres catégories mais à cet âge. dans tous les cas ce ne sera pas simple

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#59

Ariel a écrit :

Dans toutes ces histoires, quelque chose me turlupine. Prenons des joueurs nés en 1996, faisant partie de la petite dizaine de gars qui renforcent les 1995 d'une équipe Crabos jouant le titre en championnat - c'est en gros ce qui se passe pour le RCF. Prenons en particulier le cas de jeunes avants, premières ou deuxièmes lignes. S'il n'y a plus de Reichels, et même s'ils sont au top, vous les imaginez jouer l'année prochaine en Espoirs avec des Pros et des presque pros de moins de 23 ans ? A 18 ans à peine ? Sans de sas intermédiaire ? Pour moi, c'est du foutage de gueule. Ou alors les envoyer au casse-pipe.

malheureusement tu as raison et ces jeunes vont quitter les ciels et blancs pour jouer en sénior amateur...en belascain (si cela les intéresse et si il y a une équipe dans leur coin ,ce qui au nord de la loire parait compliqué!) je connais un 1995 qui a quitté cette saison le rcf (trop de contraintes de transport) et qui est titulaire en fédérale 2 ...mais c'est un 3/4. et un autre (1993) qui après 3 saisons au stade français joue au centre d'une autre équipe de fédérale 2 (et qui s'amuse moyennement à l'écouter) avoir connu le meilleur niveau d'une catégorie d'âge et redescendre n'est pasfacile.il s'agit pour la plupart de jeunes qui s'investissent tout en sachant que peu atteindront le milieu pro mais la perspective de jouer avec des gars du double de leur âge qui jouent pour s'amuser et qui ,contraintes pros et familiales aidant, n'ont pas le même but ,risque d'être démotivant ...et nous allons donc perdre encore plus de jeunes !

#60

A lire certains commentaires, il semblerait que ce soit les clubs "pro" qui aient demandé la suppression de la catégorie REICHEL. Je ne peux pas croire qu'il n'ont pas une autre idée en tête!!! car je suis bien de l'avis d'ARIEL. On ne peux pas faire jouer des -18 contre des -23 sans risques de blessures très graves. S'ils ne maintiennent pas un réservoir de joueurs (entre Crabos et Espoir), dans quelques années, ils vont alimenter leur équipe comment si après les Crabos, les jeunes vont en F1, F2 ....

#61

PROSPER 81 a écrit :

A lire certains commentaires, il semblerait que ce soit les clubs "pro" qui aient demandé la suppression de la catégorie REICHEL. Je ne peux pas croire qu'il n'ont pas une autre idée en tête!!! car je suis bien de l'avis d'ARIEL. On ne peux pas faire jouer des -18 contre des -23 sans risques de blessures très graves. S'ils ne maintiennent pas un réservoir de joueurs (entre Crabos et Espoir), dans quelques années, ils vont alimenter leur équipe comment si après les Crabos, les jeunes vont en F1, F2 ....

. Je te rejoins parfaitement de même qu Ariel! Car on ne parle pas d'une génération sacrifiée mais bien de trois, 94/95/96! Des gamins qui pour la plupart s entraînent comme des fous pour rester au plus haut niveau de leur catégorie et a qui on va dire désole tu n es pas encore près pour jouer en espoir alors tant pis pour toi!!! C est une honte un véritable scandale, pourquoi ne pas imaginer pour ces garçons, a qui il manque un ou deux ans de prepa physique, un championnat calqué sur celui des espoirs? Une sorte d espoirs B qui regrouperait les meilleurs jeunes de 18 a 21ans! Cela permettrait de quand même dégager des joueurs pour les belascains ou pour la fédérale puisque l effectif jouerait sur trois générations et que seulement une dizaine de joueurs par génération seraient conservé! mais au moins on ne perdrait pas tous ces joueurs talentueux non?

#62

Et pourquoi ne pas faire : M5 - M14 Ecole de Rugby M16 Gauderman + Teulière + Challenge à XII 1999/2000 M18 Alamercery + Philiponeau + Danet 1997/1998 M20 Crabos + Balandrade 1995/1996 M23 Espoir + Belascain 1992/1993/1994 Détection pole M15(entrée en seconde) Taddei et des Intersecteurs -16 -17 -18 -19 -20 à la charge de la FFR Seniors à partir de 20 ans DONC pas de mineurs jouant avec des majeurs(assurances) Détection améliorée pour une équipe -20ans compétitive (5 années pour déceler les meilleurs joueurs) Aucun joueurs laissés de coté Ne plus tenir compte des appelations antérieures (..minimes.cadets.juniors.. ) Qu'en pensez vous?

Dernière modification par 46Lot (20/12/2013 12:02:52)

#63

. 46lot ta proposition n'est pas possible car aucune modification n'est prévue (par rapport au #208 je l'ai collé ci-dessous)pour les catégories hors EDR ( qui s'arrête désormais à 14 ans) . donc cadets - 16 ans,juniors - 18 ans, Reichel et Bélascain - 21 ans -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- caban XV a écrit , de même qu'Ariel le 6 et 7 /11 :Post #208 Saint Médard en Jalles Sur le projet des catégories d'âge pour la saison prochaine, cela se précise et donc l'EDR doit s'arrêtr à 14 ans. cadets en moins de 16 juniors en moins de 18 ans Ariel Exact. Il ne manque plus à ta liste que la dernière catégorie : les Reichel, qui resteraient quant à eux à - 21 ans... Ce qui va pour le coup être assez compliqué ! Surtout pour les premières années !!!!!...

Dernière modification par caban XV (19/12/2013 10:58:56)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#64

OK ce n'est peut etre pas possible mais je pense que s'il doit y avoir une réforme autant que ce soit pour faire avancer les choses au contraire de celle proposé par la FFR

#65

Il semblerait que l'on se dirige vers 2 équipes Espoir. Espoir B -20 (95/96) Espoir A -22 (93/94) Info à confirmer

#66

80% des clubs pros ne veulent plus des assos qui leur coutent cher. Il y a quelques années pour diminuer leur frais disparition des Crabos B,puis pour gagner encore quelque sous plus d'arbitre neutre pour les Alamercery puis pour les Crabos.Dans le viseur les Reichels qui font tampons entre Crabos et Espoirs qui devraient Disparaitre,les meilleurs Crabos vont direct en Espoir les autres resteraient dan leur categorie voir le Stade Toulousain. Pour ceux qui voudraient continuer à jouer direction la Federale. Maintenant les clubs de federale pourront-ils monter des structures Belascain pour accueillir ces jeunes?ces jeunes iront-ils? Certains Phliponeau vont direct en reserve de federale 2,federale 3, de serie ou jouent en 1ére suivant leur club ne se posent pas la question de l'age du mec avec qui il joue ou de celui qui est en face toute proportion garder et la on ne dit rien.C'est vrai on parle du haut niveau mais il y a aussi tous les autres.

#67

P.S j'avais oublier comme les Crabos et les Espoir auraient le meme championnat encore des sous d'ecomoniser sur les deplacements,tout ça n'est qu'une question d'argent.

#68

rossignol32 a écrit :

80% des clubs pros ne veulent plus des assos qui leur coutent cher. Il y a quelques années pour diminuer leur frais disparition des Crabos B,puis pour gagner encore quelque sous plus d'arbitre neutre pour les Alamercery puis pour les Crabos.Dans le viseur les Reichels qui font tampons entre Crabos et Espoirs qui devraient Disparaitre,les meilleurs Crabos vont direct en Espoir les autres resteraient dan leur categorie voir le Stade Toulousain. Pour ceux qui voudraient continuer à jouer direction la Federale. Maintenant les clubs de federale pourront-ils monter des structures Belascain pour accueillir ces jeunes?ces jeunes iront-ils? Certains Phliponeau vont direct en reserve de federale 2,federale 3, de serie ou jouent en 1ére suivant leur club ne se posent pas la question de l'age du mec avec qui il joue ou de celui qui est en face toute proportion garder et la on ne dit rien.C'est vrai on parle du haut niveau mais il y a aussi tous les autres.

Avec le Chgt de catégorie , Si un Crabos n'a pas sa place en Espoir puisse l'avoir en F1 ou F2, les clubs amateurs se structurent, avec des budgets de plus en plus important et des recrues étrangères! et recherche des joueurs avec une certaine maturité et expérience. Alors qu'actuellement grâce au passage en Reichel;puis en Espoir ,même si le jeune ne sort pas du CDF il a plus de chance d'aller en F2 ou F1.

#69

caban XV a écrit :

. 46lot ta proposition n'est pas possible car aucune modification n'est prévue (par rapport au #208 je l'ai collé ci-dessous)pour les catégories hors EDR ( qui s'arrête désormais à 14 ans) . donc cadets - 16 ans,juniors - 18 ans, Reichel et Bélascain - 21 ans -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- caban XV a écrit , de même qu'Ariel le 6 et 7 /11 :Post #208 Saint Médard en Jalles Sur le projet des catégories d'âge pour la saison prochaine, cela se précise et donc l'EDR doit s'arrêtr à 14 ans. cadets en moins de 16 juniors en moins de 18 ans Ariel Exact. Il ne manque plus à ta liste que la dernière catégorie : les Reichel, qui resteraient quant à eux à - 21 ans... Ce qui va pour le coup être assez compliqué ! Surtout pour les premières années !!!!!...

Et pourquoi c'est pas possible ? L'EDR s'arrête a U14, ok... et alors ? Celle immédiatement après, tu l'appelles "cadets", mais pourquoi tu l'appellerais pas "minime" ?? Rien ne l'empêche ! Je ne vois pas où c'est impossible.

#70

La structure du rugby français est pyramidale. Les crabos reichels et autres espoirs ne concernent donc qu'une "minorité" qu'il ne faut pas négliger je suis d'accord car c'est le haut niveau!!!! Mais la base de la pyramide c'est les danet, les philiponeau et balandrade des clubs amateurs exponentiellement plus nombreux que les clubs pro!!! et aujourd'hui que ce passe t il?! Chutte des effectifs du passage de junior à seniors Explosion du nombre d'équipes en rassemblement Explosion du nombre de forfaits Explosion du nombre d'effectifs incomplet Déficit dans la formation Déficit dans le niveau de compétition... Alors oui en effet il faut encourager la mise en place des belascains, mais il faut pouvoir fidéliser, mieux former et proposer des niveau de compétitions plus élevés et pour ça il n'y a pas 36 solutions mais bien UNE seule (surtout avec l'abaissement d'un an des catégories d'age) : AJOUTER une 3ème année aux Balandrade, Philiponeau et Danets...

Juniors