nemo09 a écrit :Caban XV, le doublement des équipes "bélascain" prévu en Midi Pyrénées pour la prochaine saison a été annoncé lors de la dernière réunion. Je suppose que de nombreux clubs ont été "sondés" et que le retour indique cette augmentation. On ne peut plus comparer l'évolution depuis 2010. L'année prochaine tout les clubs ayant des juniors qu'ils soient "Balandrade" ou "Phliponeau" sont en mesure de monter une équipe -21 puisque c'est le même groupe en entier qui changera de catégorie. L'effectif existera donc, il n'y a que le coté financier qui sera un frein. Et je ne parle pas de l'abandon des "Reichel" l'année prochaine (et oui annoncé, mais pas confirmé)qui laisserait sur la touche des jeunes -21 supplémentaires ..... On en reparlera, gardons le moral..... 
.
C'est un projet ambitieux pour le comité MPY.
Je viens de chercher rapidement la composition des clubs de fédérale dans le comité MPY.(j'espère que je n'ai oublié personne)
le comité MPY qui couvre 6 départements, la densité n'est pas du tout la même pour les départements Ariège, Aveyron,Lot que pour les autres départements (en Bélascain comme en Balandrade) .
.
en 6 clubs F1 - Montauban qui a des Reichel A( le seul club du comité MPY)
Rodez pas de bélascain
Lavaur, Castanet, Valence d'Agen et Blagnac = Bélascain
.
11 clubs de F 2 - Gaillac, Tournefeuille, Villefranche de Lauragais, Graulhet, St Sulpice = Bélascain
Castelsarrasin, RC mMontauban, Mazamet, Decazeville, Millau, Saverdun = non
.
11 clubs clubs de f3 - Muret, TOAC, Levezou, St Gaudens, Carmaux = Bélascain
je n'ai pas trouvé tous les clubs à cause des ententes. en cas d'oublis ,n'hésitez pas à corriger.
donc pour doubler le nombre de clubs en Bélascain dans votre comité il faudra que beaucoup de clubs s'investissent et je pense + particulierement dans les départements 9, 12, 46.
autre point pour moi il serait + logique que les clubs ayant une équipe en Balandrade devrait en priorité postuler pour avoir une équipe en Bélascain. car les règles applicables sont les mêmes.
ce qui n'est pas le cas pour les phliponneau.
.
il y a actuellement dans le comité MPY en bélascain 17 équipes
Dernière modification par caban XV (16/12/2013 21:20:39)