Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

1/8 de finale Castelsarrasin - Tulle

#15

talenquères32 a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu parles d'exploit ! l'équipe Tulliste est entouré de joueurs expérimentés qui ont joué en Pro et F1 ! Vous avez pour moi largement votre place en F1 !! Regarde des équipes comme Hagetmau, Bagnères,Saint Jean d'Angely qui se sont maintenus sans avoir de gros moyens !!

Sur la compo de dimanche 16/22 n ont jamais connu la F1 donc oui on a la chance d'avoir des joueurs d expérience mais on n a pas qu eux !

#16

talenquères32 a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu parles d'exploit ! l'équipe Tulliste est entouré de joueurs expérimentés qui ont joué en Pro et F1 ! Vous avez pour moi largement votre place en F1 !! Regarde des équipes comme Hagetmau, Bagnères,Saint Jean d'Angely qui se sont maintenus sans avoir de gros moyens !! Concernant Castel, le président a annoncé il y a un mois à rugby-magazine qu'il comptait monter en Fed 1 un jour! je comprends pas son changement de discours !

ben tu sais en début de saison, quand on a découvert la compo de la poule et des gros effectifs comme Lormont, Figeac, Angoulême, puis Riberac qui arrivait de F1, Decazeville toujours présent dans le haut du tableau, on partait un peu dans l'inconnu d'autant qu'on avait perdu des joueurs importants de notre effectif et titulaires en équipe 1 (Amathieu, Augeat, Août, Geraudie, Favarcq, Bonetti... j'en oublie sûrement). En étant objectif, on avait quand même le droit de s'interroger sur la manière dont la nouvelle mayo allait prendre... ou pas. Le début de saison ne nous a pas donné tort car on avait beaucoup de mal à mettre notre jeu en place. Heureusement, quand l'effectif s'est stabilisé après plusieurs blessures, on a pu constater tout l'apport de nos jeunes recrues et l'explosion de certains autres joueurs devenus des titulaires indiscutables. Les Valéry, Le Calvez, Lacroix, Pelaud et Vialle m'ont époustouflé sur chacun de leurs matchs et jamais déçus ; pourtant, ils ne viennent ni de la F1 ni de divisions pro. Après, monter c'est une chose, y rester sur le long terme c'en est une autre. Je n'ai pas spécialement suivi le parcours des équipes que tu cites mais elles sont si nombreuses à avoir fait l'ascenseur soit la 1ère année soit après au mieux 3 ou 4 ans. Le président de Castel n'a pas tort, il faut avoir des bases solides pour franchir l'obstacle F2-F1 et aujourd'hui je ne sais pas si c'est notre cas malgré tous les efforts de l'équipe dirigeante qui a la tête bien sur les épaules !! En attendant, on a un super 1/8ème à jouer et j'espère comme l'a dit le barussien qu'on aura retenu la leçon du match aller à Morlaas et du 1/8ème de l'an dernier. ALLEZ LES BLEUS !!

   

#17

Monter en division supérieure n'est pas le problème des joueurs !! (d'ailleurs , qui aime perdre ce genre de matchs ?). A l'époque wink (j'ai 47 ans) , nous ne nous posions pas ce genre de question . On disait : ça y est , à nous le Groupe B , maintenant aux dirigeants d'assumer. Aujourd'hui, vu la conjoncture inflationnelle des budgets nécessaires exponentiels, je n'ai plus le même discours. Surtout quand on ne bénéficie plus "géographiquement" d'une croissance économique . P.S. : chapeau bas à certains clubs du Sud-Ouest "DU SUD-ROI" pour leur formation. Ils se reconnaitront.

Dernière modification par 2.28 fois - que la sup (30/04/2013 20:07:04)

#18

au passage,Favarcq est maintenant à Fleurance et c'est un tres bon joueur! concernant castelsarrasin c'est une equipe de guerrier avec un tres bon buteur donc attention à vous quand meme!

#19

Je vois bien le SCT passer avec 2 victoires, aller 1-4, retour 4-0.

Quelque part dans la Gaule un petit squat résiste, on y boit de la gnôle sans Promoteur-Tourix ......

#20

philbassin a écrit :

Je vois bien le SCT passer avec 2 victoires, aller 1-4, retour 4-0.

T es bien optimiste, je n en demande pas tant

#21

«Avec un borgne et un boiteux, on peut battre les Apollon de Tulle.» Les Apollon de Tulle ! On aura tout entendu ! big_smile lol lol lol Qu'es ce qu'ils ne vont pas trouver pour motiver leurs troupes ! Et en matière de blessés on ne doit pas avoir énormément à leur envier je pense !

#22

Vu sur le site de Castelsarrasin : "Toutefois, nous sommes loins d’en être là tant les Tullistes sont donnés grandissimes favoris de la confrontation. Ces derniers ne cachent d’ailleurs pas leur ambition de monter en Fédérale 1 et il semble disposer de moyens humains et surtout financiers pour le faire." C'est vrai que "L'équipe du président" comme ils nous surnomment a tout d'un monstre avec ses 450 000 euros de budget à tout casser, moitié moins que Chambéry à titre de comparaison ! Castelsarrasin et son agglomération sont similaires à Tulle et je ne pense pas que leur budget soit beaucoup inférieur au notre !

#23

SCT petit budget mais grande équipe ! eh oui!

Personne ne vous oblige à jouer.Mais si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie!

#24

C'est tout à fait vrai Mr le sorcier TACHE, à Tulle on est plutôt beau, de vrais Appolons... Désolés mais on ne peut pas se couper une jambe et se crever un oeil pour vous faire plaisir !!!!! Au fait... et les gars de Sarlat, vous les avez trouvés beaux dimanche dernier ????

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#25

Viens un peu sous les sapins mon bel Appolon ... "sus aux Sarrasins !!!"

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#26

Internet n'est pas encore installé dans le Tarn et Garonne ??? Ils sont où les castelsarrasinois ???

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#27

#28

L avantage pour Castel, c est qu ils connaissent nos "vedettes"!!!! Ce sont les mêmes que l an dernier. A l inverse nous partons dans l inconnu, donc vigilance. Le discours de leur président ressemble également à de l intox!! Du coup attention au traquenard!!!

Fédérale 2