Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

urgent: IMPOT SUR LES REVENUS 2012

demi de fermeture a écrit :
Bartassaïre a écrit :
Pont-Vert a écrit :

t'a pris du plaisir au moins? parcequ'elles n'arrêtent plus maintenant deeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmmmiiiiiiiiiiiiii piting j'arrive plus à dormir. Si t'a de la place je te les envois tu verras j'ai l'impression qu'un cabri te ressemble lol lol lol lol

Euh, les Potos z'êtes à 2 doigts de verser dans la zoophilie là ! hmm & le premier qui débarque en disant " c'est normal, c'est tendance avec le 'mariage pour tous'", il prend 10 mètres ... lol

facho et pourquoi non ...... hein mon ponpon vert il me ressemble le ptit ... regarde entre ses jambe si il en a une bleue je le reconnais ... je l’appellerai "Séhfny" cabri séhfny Nous n'irons plus jamais Où tu m'as dit je t'aime Nous n'irons plus jamais Tu viens de decider Nous n'irons plus jamais Ce soir c'est plus la peine Nous n'irons plus jamais Comme les autres années

après vérif une jaune et l'autre bleue wink donc pas Romanais mais vu qu'il va te plaire je vais le mettre en pension chez l'Hervé à Villard pas loin de chez toi tu pourras aller l'allaiter attention dans le bib que du ricard voire une ch'tite poire

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Pont-Vert a écrit :

piting! mais tu vas pas faire le censeur pas toi! et même si on ne partage pas les mêmes idées poulitiks on peu quand même se vanner et ce, dans un très bon esprit

Ben, pit1 mon 2° degré doit avoir des ratés ces temps-ci ....:/ Te caille pas le lait Ardéchois, j'ai foiré mon bouzin lol

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Bartassaïre a écrit :
Pont-Vert a écrit :

piting! mais tu vas pas faire le censeur pas toi! et même si on ne partage pas les mêmes idées poulitiks on peu quand même se vanner et ce, dans un très bon esprit

Ben, pit1 mon 2° degré doit avoir des ratés ces temps-ci ....:/ Te caille pas le lait Ardéchois, j'ai foiré mon bouzin lol

pas de problème wink

astalavista a écrit :
Rougekitache a écrit :

sauf que c'est encore la petite musique extrémiste qu'on entend depuis quelques temps, qui veut faire croire que le déficit est causé par le train de vie de nos ministres et parlementaires. Ya que des perdreaux d'un jour pour croire ça, mais vu ce qui tourne sur les réseaux sociaux, on peut être sûr que la chasse va être bonne à l'automne. big_smile

Et bien continuons comme ça alors! sad

Je parlais de ministres et de parlementaires, pas des fonctionnaires. Et je maintiens que le problème de finances publiques n'est pas là, c'est juste un chiffon rouge pour exciter les masses crédules. Cela dit, ça me parait normal que le travail des hauts fonctionnaires soit contrôlé et qu'on les foute à la porte s'ils profitent de leur situation. Ils doivent être d'autant plus exemplaires vue leur rémunération.

Dernière modification par Rougekitache (28/04/2013 00:40:34)

Rougekitache a écrit :
astalavista a écrit :
Rougekitache a écrit :

sauf que c'est encore la petite musique extrémiste qu'on entend depuis quelques temps, qui veut faire croire que le déficit est causé par le train de vie de nos ministres et parlementaires. Ya que des perdreaux d'un jour pour croire ça, mais vu ce qui tourne sur les réseaux sociaux, on peut être sûr que la chasse va être bonne à l'automne. big_smile

Je parlais de ministres et de parlementaires, pas des fonctionnaires. Et je maintiens que le problème de finances publiques n'est pas là, c'est juste un chiffon rouge pour exciter les masses crédules. Cela dit, ça me parait normal que le travail des hauts fonctionnaires soit contrôlé et qu'on les foute à la porte s'ils profitent de leur situation. Ils doivent être d'autant plus exemplaires vue leur rémunération.

pas mieux!

Rougekitache a écrit :
astalavista a écrit :
Rougekitache a écrit :

C'est pareil, ils sont trop nombreux, si encore ils étaient compétents mais même pas. Suppression du sénat, des deux tiers des députés, de la moitié des ministres, voila qui allègera de beaucoup le budget de l'état. Tant que nous ne nous attaquerons pas vraiment aux réformes structurelles, nous resterons un pays en déclin.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :

C'est pareil, ils sont trop nombreux, si encore ils étaient compétents mais même pas. Suppression du sénat, des deux tiers des députés, de la moitié des ministres, voila qui allègera de beaucoup le budget de l'état. Tant que nous ne nous attaquerons pas vraiment aux réformes structurelles, nous resterons un pays en déclin.

Institutionnelles en l'espèce. Tant ka faire, autant mettre à plat la Constitution (taillée sur mesure pour le Grand CHARLES), et que soit mise en place une VI° République qui fasse passer la France au XXI° siècle... L'abandon du septennat pour le quinquennat a rendu l'édifice encore plus branlant et la coïncidence Présidentielles/députation n'arrange rien.

Poulala le déclinisme ça fait mal à la tête. Après faut pas s'étonner qu'on a le record du monde de la consommation de médicaments. Faut arrêter la branlette sur la grandeur de la France, notre position est encore considérablement sur évaluée rapportée à notre population et à nos ressources naturelles. On se remet doucement à notre juste place, les egos dussent-ils en souffrir. Supprimer le Sénat ouaille notte. Pour le reste pas d'accord, le boulot à faire à l'Assemblée est considérable et il faut du monde pour l'assumer. Qui dit supprimer des députés dit aussi encore moins de proximité. Aujourd'hui c'est 1 député pour 125000 Français, bonjour la connaissance du terrain quand tu représentes 1 département entier! Alors on va me sortir que les USA ont moins de parlementaires pour 5 fois plus d'habitants, et autres fadaises qui ne démontrent juste qu'une faible connaissance des systèmes politiques. Et pour en terminer, non, le problème budgétaire en France n'est pas lié principalement au fonctionnement des institutions. Au mieux quelques centaines de millions d'euros d'économie. Le déficit se creuse de 80 milliards par an.

demi de fermeture a écrit :

oui à l'assemblée mais ou est la proportionnelle ???

Si je te dis , je vais faire dans le vulgaire. Point autorisé en ce jour du Seigneur sad

Proportionnelle intégrale avec prime majoritaire. Le premier arrivé à la moitié des sièges. Et tous les partis au dessus de 5% sont représentés. Mais pour le coup il n'y a plus de lien entre l'Assemblée et les territoires, et en France c'est important.

Rougekitache a écrit :

Poulala le déclinisme ça fait mal à la tête. Après faut pas s'étonner qu'on a le record du monde de la consommation de médicaments. Faut arrêter la branlette sur la grandeur de la France, notre position est encore considérablement sur évaluée rapportée à notre population et à nos ressources naturelles. On se remet doucement à notre juste place, les egos dussent-ils en souffrir. Supprimer le Sénat ouaille notte. Pour le reste pas d'accord, le boulot à faire à l'Assemblée est considérable et il faut du monde pour l'assumer. Qui dit supprimer des députés dit aussi encore moins de proximité. Aujourd'hui c'est 1 député pour 125000 Français, bonjour la connaissance du terrain quand tu représentes 1 département entier! Alors on va me sortir que les USA ont moins de parlementaires pour 5 fois plus d'habitants, et autres fadaises qui ne démontrent juste qu'une faible connaissance des systèmes politiques. Et pour en terminer, non, le problème budgétaire en France n'est pas lié principalement au fonctionnement des institutions. Au mieux quelques centaines de millions d'euros d'économie. Le déficit se creuse de 80 milliards par an.

Là où je ne te suis pas c'est sur ce serpent de mer de la représentativité... Vu le panel professionnel des ceusses qu'on nous décrivait l'autre jour comme nous représentant c'est plutôt corporatiste ! Quid de la soit-disant proximité des députés (ceux qu'on voit le mardi sur LCPAN !), c'est démago (le mien m' a envoyé une carte de voeux et mon canton va d'Est en Ouest sur 80 km avec une forte ruralité (de droite) pour contrarier la vallée de l'Ondaine (Firminy) où gite "l'imposture" ? C'est sur le débat sur le "mariage" vaut bien d'être représenté !!!!! ça donne des références que de connaitre ses électeurs !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Quintalshark a écrit :

Là où je ne te suis pas c'est sur ce serpent de mer de la représentativité... Vu le panel professionnel des ceusses qu'on nous décrivait l'autre jour comme nous représentant c'est plutôt corporatiste ! Quid de la soit-disant proximité des députés (ceux qu'on voit le mardi sur LCPAN !), c'est démago (le mien m' a envoyé une carte de voeux et mon canton va d'Est en Ouest sur 80 km avec une forte ruralité (de droite) pour contrarier la vallée de l'Ondaine (Firminy) où gite "l'imposture" ? C'est sur le débat sur le "mariage" vaut bien d'être représenté !!!!! ça donne des références que de connaitre ses électeurs !

Dans ce cas oublions la proximité, mais faudra pas se plaindre ensuite! A priori tu peux encore rencontrer ton député et l'inciter à travailler sur telle ou telle question qui te préoccupes (même si l'efficacité n'est pas gagnée). Mais quand il sera seulement à Paris, tu auras quel moyen d'action?

3° mi-temps