Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Ma recette du jour

Alors je parlais rognons,j'sais plus ou!((ha!! ben là,justement!!!!! big_smile !,mon épouse n'a pas pris de rognons de veau autrement fallait qu'elle vende un de ses bras..donc elle a pris des rognons de porcs. Alors la suite s'adresse à ceux qui voudront se lancer dans la préparation des rognons,c'est ma façon et en cuisine il y en a 1000. Donc préparation des rognons pour éviter le fameux gout de pisses qu'on entends ça et là ,mais faut etre soigneux,en photo ça à l'air facile,sachez que les conduits blancs sont tres tres dur et faut travailler lame inversée car adieux les doigts!!! Voilà la procédure perso! Il faut faire ça,comme ça La on plante la lame bien droite et on relève et c'est parti Là on est bien Et voilà!!!! 9 rognons. Ensuite dans l'évier couvert d'eau fraiche avec du vinaigre et du gros sel 1/4 d'heure puis on rince à l'eau fraiche et ensuite la meme pour 1 h on re-rince et la suite vous regarde,c'est au choix,poêlé ou en sauce madère,la c'est suivant les gouts et voir les recettes sur le web,y en a mille!! perso,je vais les faire revenir trankillous au beurre puis ail persil puis vin blanc puis un peu de bouillon et laisser mijoter et gouter la tendreté et servir avec une purée ou des frites ou un riz pilaf des petits coudes(pates) ou des haricots verts du blé cuit de la polenta ...... Le choix est fait ça sera polenta car dehors ça pèle grave il pleut et on a perdu au moins 10 ° mad Voila la gueule des rognons une fois vinaigés/salés.Ils ont blanchi grave,là,vous pouvez etre sur qu'ils seront parfait et sans arriere gout désagréable... à vous de jouer!! J'allais oublier,dans une casserole mettez un peu de gras et foutez y les rognons au bout de 3 à 5 mn ils vont rejeter de l'eau jetez là via une passoire et là vous faites revenir les champignons sans rien dedans ils vont rejeter leur eau qui va s'évaporer là ajouter un morceu de beurre et un peu d'huile (olive ou 4 mélanges) puis ajouter des lardons non fumés (muscade,Curry herbes de provence ensuite un verre de vin blanc(20cl) un demi verre de Madère jeter les rognons la dedans couvrez avec un bouillon faire cuire tout doucement et vérifier aux gouts (sel et poivre

Dernière modification par Xicon64 (08/06/2013 16:52:38)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

aiguille a écrit :

Merci Xixon, tu es vraiment le meilleur d'entre nous !

Et comme il fait un temps archi-pourri,madame,s'y est collée pour nous faire un dessert anti-gaspillage et bon comme c'est pas possible!! Et moi,j'y colle 4 à 5 goutte de rhum dessus pour ma gueule!! wink tongue

Dernière modification par Xicon64 (08/06/2013 17:04:37)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :

Alors je parlais rognons,j'sais plus ou!((ha!! ben là,justement!!!!! big_smile !,mon épouse n'a pas pris de rognons de veau autrement fallait qu'elle vende un de ses bras..donc elle a pris des rognons de porcs. Alors la suite s'adresse à ceux qui voudront se lancer dans la préparation des rognons,c'est ma façon et en cuisine il y en a 1000. Donc préparation des rognons pour éviter le fameux gout de pisses qu'on entends ça et là ,mais faut etre soigneux,en photo ça à l'air facile,sachez que les conduits blancs sont tres tres dur et faut travailler lame inversée car adieux les doigts!!! Voilà la procédure perso! Il faut faire ça,comme ça (...)

Je salue ton travail de mettre cela en ligne & en images. Quant au pain perdu ..... pit1, ça fait des lustres Bon app' ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

paul et mike a écrit :
Xicon64 a écrit :

mais c'est son cerveau .... lol

C'est la preuve formelle que MOI,j'en ai 1.... si tu vois c'que je veux dire!! cool

Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :

Alors je parlais rognons,j'sais plus ou!((ha!! ben là,justement!!!!! big_smile !,mon épouse n'a pas pris de rognons de veau autrement fallait qu'elle vende un de ses bras..donc elle a pris des rognons de porcs. Alors la suite s'adresse à ceux qui voudront se lancer dans la préparation des rognons,c'est ma façon et en cuisine il y en a 1000. Donc préparation des rognons pour éviter le fameux gout de pisses qu'on entends ça et là ,mais faut etre soigneux,en photo ça à l'air facile,sachez que les conduits blancs sont tres tres dur et faut travailler lame inversée car adieux les doigts!!! Voilà la procédure perso! Il faut faire ça,comme ça (...)

Je salue ton travail de mettre cela en ligne & en images. Quant au pain perdu ..... pit1, ça fait des lustres Bon app' ^^

Merci!!! wink Si 2 à 3 r'éfistes se lancent dans la "cuisine" grace à quelques conseils et photos toutes simples et bien,pour moi,c'est gagné !!

aiguille a écrit :

C bon le pain perdu,mais c encore meilleur si tu remplaces le pain par de la brioche !

Je fais dans l'anti-gaspillage lié au plaisir et le pain rassis est un aliment de choix surtout imbibé avec des oeufs bien jaune de ferme.... économies,efficacité!!plaisir!! wink

aiguille a écrit :
Xicon64 a écrit :
aiguille a écrit :

C bon le pain perdu,mais c encore meilleur si tu remplaces le pain par de la brioche !

Je fais dans l'anti-gaspillage lié au plaisir et le pain rassis est un aliment de choix surtout imbibé avec des oeufs bien jaune de ferme.... économies,efficacité!!plaisir!! wink

Tu habites à côté d'une ferme ?

Je suis meme en plein millieu,mais là c'est mon épouse qui via son boulot a des oeufs tout frais d'une copine contre échange de pain dur et ça j'en ai souvent donc échange de bons procédés,comme autrefois et comme ça redevient à la mode,j'ai filé des pieds de tomates à mon voisin,il m'a filé des pied de piment doux et des fleurs en pagailles à planter.. bref le troc... il m'a aidé pour me tenir des pieces en mécanique parce que tout seul c'était infaisable,je lui ai tout refait l'alimentation et les feux de sa remorque!! troc + troc + troc + = apéro ensemble,pétanques et barbeuk!! wink

Dernière modification par Xicon64 (08/06/2013 17:46:38)

J'aime les rognons de porc,en persillade cool Pour le pain perdu,faudrait que j'achète du pain pour le faire rassir ...c'est balot.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Non, le pain n'a pas le temps de rassir ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Bartassaïre a écrit :

Ekzat,j'achète une baguette le soir, il en reste un peu pour le petit dej de mamanjoxet...épicétou!!!

papajoxet a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Ekzat,j'achète une baguette le soir, il en reste un peu pour le petit dej de mamanjoxet...épicétou!!!

J'ai encore 2 loustiks à la maison,alors un coup ils sont là au repas un coup ,sont pas là et ils n'avertissent pas évidement,ils sont trop grands maintenant big_smile alors je prends 1 pain (400g) tous les jours,mais c'est pas grave,je ne jete rien...pas de gaspillage de pain à la maison c'est interdit!! c'est comme les restes dans le frigo,ça traine pas,ça part en omelette et ça fait gamelle au boulot!! Hier j'ai fais une polenta,j'avais 2 culs de saucissons et 2 tranches de jambons,pas assez pour faire une entrée convenable,j'ai donc réduit ça au couteau + 4 gousses d'ail + 1 gros oignons,j'ai fait roussir le tout,j'ai balance une verre de vin blanc pour décoller tout ça et j'ai foutu ma semoule de maïs,j'l'ai faite roussir un peu et j'ai mouillé au bouillon une fois bien epaisse je l'ai foutu au four 1h à 100° et voilà ce que ça donne le lendemain , on voit bien les morceaux de saucissons et jambon ,et à midi ou se soir,je coupe des tranches de 2 cm et je les fait revenir au beurre et là,c'est un délice!!! avec le reste des rognons réchauffés et sa petite sauce!! mamamilla!!!

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Bartassaïre a écrit :

J'ai encore 2 loustiks à la maison,alors un coup ils sont là au repas un coup ,sont pas là et ils n'avertissent pas évidement,ils sont trop grands maintenant big_smile alors je prends 1 pain (400g) tous les jours,mais c'est pas grave,je ne jete rien...pas de gaspillage de pain à la maison c'est interdit!! c'est comme les restes dans le frigo,ça traine pas,ça part en omelette et ça fait gamelle au boulot!! Hier j'ai fais une polenta,j'avais 2 culs de saucissons et 2 tranches de jambons,pas assez pour faire une entrée convenable,j'ai donc réduit ça au couteau + 4 gousses d'ail + 1 gros oignons,j'ai fait roussir le tout,j'ai balance une verre de vin blanc pour décoller tout ça et j'ai foutu ma semoule de maïs,j'l'ai faite roussir un peu et j'ai mouillé au bouillon une fois bien epaisse je l'ai foutu au four 1h à 100° et voilà ce que ça donne le lendemain , on voit bien les morceaux de saucissons et jambon ,et à midi ou se soir,je coupe des tranches de 2 cm et je les fait revenir au beurre et là,c'est un délice!!! avec le reste des rognons réchauffés et sa petite sauce!! mamamilla!!!

Ah ya beurre" dans la 2°partie....j'ai eu peur!!!

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

Ah ya beurre" dans la 2°partie....j'ai eu peur!!!

Que veux tu c'est le NOReee ça t'y peux rien c'est comme ça big_smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

3° mi-temps