Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
papajoxet a écrit :arnaud anguera a écrit :papajoxet a écrit :donc on est 3.....y en mank'un
A la bordelaise !
komment la faire autrement.....sinon avek du Pomerol et un verre de vieil Armagnak? bécil keuté
Xcuse, j'étais en proie au doute...
arnaud anguera a écrit :papajoxet a écrit :arnaud anguera a écrit :A la bordelaise !
komment la faire autrement.....sinon avek du Pomerol et un verre de vieil Armagnak? bécil keuté
Bartassaïre a écrit :arnaud anguera a écrit :papajoxet a écrit :komment la faire autrement.....sinon avek du Pomerol et un verre de vieil Armagnak? bécil keuté
mankrait plus que Fouket's la préfère à la calabaise...pffff...des lamproies grillées à la kalaxnikofff
Il vit à MRS ?
Bartassaïre a écrit :Il vit à MRS ?
dans le sud-est....comme un bon rital kilé
papajoxet a écrit :dans le sud-est....comme un bon rital kilé
Le païs des poètes, qui est efficace au moulinet, fin connaisseur de la patate & amateur de pêches : [video]youtube.com/embed/NRosiP8wBGY[/video] ... mais où ne cuisine pas la lamproie ...
Bartassaïre a écrit :papajoxet a écrit :dans le sud-est....comme un bon rital kilé
Le païs des poètes, qui est efficace au moulinet, fin connaisseur de la patate & amateur de pêches : [video]youtube.com/embed/NRosiP8wBGY[/video] ... mais où ne cuisine pas la lamproie ...
Le 7 erouge est hors jeu sur la bagarre....il part devant M l'arbiiiiitre!!!!!!!!!!!!! C'est kom'ça tous les dimanches???? kelle tristesse
aiguille a écrit :Beignets de fleurs de courgette Pour 2 douzaines de fleurs, il vous faut : 75 grammes de farine 10 cl de lait froid 1 gros oeuf entier 1 petite cuiller à café d’huile d’olive Sel, poivre Huile de friture Marche à suivre : Pour préparer les fleurs, il faut les couper sur la courgette (ou pas si on les a achetées en bouquet). Je ne les rince pas , Je gratte les deux ou trois impuretés qui s’y trouvent éventuellement. Il faut toutefois entrouvrir les fleurs, si elles sont recroquevillées, afin de s’assurer qu’il n’y a pas une fourmi à l’intérieur, ça arrive. Voilà, à part ça, je les garde telles quelles. Passons à la pâte. Dans un grand bol, versez la farine. Ajoutez-y le jaune d’oeuf et réservez le blanc dans un autre bol. Avec la farine et le jaune d’oeuf, mettez l’huile d’olive et un tout petit peu de lait. Commencez à battre avec un fouet en ajoutant le reste du lait peu à peu. La pâte doit être légèrement épaisse, bien lisse. De l’autre côté, battez le blanc en neige. Incorporez-le ensuite à la pâte délicatement, à l’aide d’une cuillere à soupe, salez, poivrez. C’est prêt : la pâte est légèrement mousseuse, assez liquide. On va pouvoir passer à la friture. Pour cela, faites chauffer votre huile dans une cocotte, une friteuse, ou un wok dans mon cas, je n’avais rien d’autre sous la main. Pour enduire les fleurs de pâte, il suffit de les saisir par la base, une par une, et de les tremper dans la pâte avec les doigts, en les plongeant la tête en bas. On laisse le surplus de pâte s’écouler et plouf, dans l’huile. La pâte et la fleur en elle-même vont gonfler sous l’action de la friture, ça dore très vite. On les retourne pour les colorer uniformément, et en deux minutes maximum, c’est prêt. Il n’y a plus qu’à les déposer sur du papier absorbant et à les manger tièdes
Hum!! deja fait!! hum de chez hum!!
aiguille a écrit :Ce qu'il faut manger pour notre cerveau
J'envoie un SMS au Papajo,voilà le truc parfait pour lui!!!!!!!
aiguille a écrit :C'est le moment de manger du clafoutis aux cerises, tu as une recette Xixon ? J'ai trouvé celle-ci
1kg de cerise 5kg de beurre 1l d'huile d(olive noire pas de sucre...pour cause de diabète . parcontre....joliiiii les sucettes au brebis/cerise
papa, dans le programme télé de cette semaine, il file la recette des Xicon au fromage basque, Ossau Iraty, et au pimen,t d'espelette. Ils disent de supprimer les permières feuilles des Xicon. Tu te charges de l'effeuillage ????
Fouquet's a écrit :papa, dans le programme télé de cette semaine, il file la recette des Xicon au fromage basque, Ossau Iraty, et au pimen,t d'espelette. Ils disent de supprimer les permières feuilles des Xicon. Tu te charges de l'effeuillage ????
sauf que ce n'est plus la saison des chicons...qu'il faut préferer de terre (mais m^me ici ça devient compliqué hors mis direct dans certaines fermes)
Dernière modification par bruno1 (08/06/2013 08:24:15)
Fouquet's a écrit :papa, dans le programme télé de cette semaine, il file la recette des Xicon au fromage basque, Ossau Iraty, et au pimen,t d'espelette. Ils disent de supprimer les permières feuilles des Xicon. Tu te charges de l'effeuillage ????
seules les femmes peuvent m'effeuiller !! parlant de recettes,j'ai demandé à mon épouse de me prendre 2 beaux rognons de veaux frais et le cas echéant de porcs... je vais faire ça se soir!!