Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ravachol a écrit :demi de fermeture a écrit :Ce soir pour les romanais ... TARTES AU MAROILLES Temps de préparation : 25 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Ingrédients (pour 3 à) : - 1 pâte levée (pâte à pizza ou à pain : possibilité de l'acheter chez le boulanger) - 1 Maroilles - 1 petit pot de crème fraîche épaisse (20 cl) - 1 jaune d'oeuf - 1 peu de paprika Préparation de la recette : Etaler la pâte. Gratter la croûte du maroilles (ne pas la retirer). Le couper en tranches fines que l'on dépose sur la pâte. Ajouter de la crème fraîche mélangée à un jaune d'oeuf. Ajouter un peu de paprika. Faire cuire environ 10 min, à four bien chaud (thermostat 8 / 240°C). Remarques : Bien faire monter la pâte. Attention au temps de cuisson. Bien surveiller. Conseil vin :Rouge Pour les lillois GRATIN DE RAVIOLES 480g de ravioles en plaques 300g de crème fraîche liquide 150g de jambon fumé 50g de bleu d'Auvergne 120g de gruyère râpé Poivre Beurrez un plat a gratin 2 Versez une couche de crème liquide au fond du moule, parsemez d'un peu de gruyère râpé, poivrez, recouvrez d'une plaque de ravioles (précisément: une plaque et 3 rangées d'une autre), déposez une tranche de jambon par dessus, émiettez un peu de bleu d'Auvergne, versez une autre couche de crème, du gruyère, poivrez, ... renouvelez les opérations précédentes en terminant par une plaque de ravioles, la fin de la crème et le reste du gruyère. 3 Enfournez pendant 20 minutes à 180°C, puis 10 minutes à 230°C. Servez aussitôt.
On peut amener son Tupperware au stade ce soir ?
Oui. A condition que tu y ailles à poil en tandem avec Olivier.
1 courgette 1 poivron 1 aubergine 6 tomates 3 beaux navets 6 petites carottes Une branche de celeri 3 beaux oignons 6 gousses d'ail De l'épice à couscous 2 boites de pois chiches 4 belles tranches de gigots d'agneaux 4 belles cuisses de poulets 1 kg de semoule moyenne de couscous 250 g de beurre 15cl d'huile d'Olive 1 verre de rosé 1/2 litre d'eau 1) on attache ensemble les cuisses de poulet et les tranches de gigot d'agneau,on en fait un roti bien ficélé Ensuite dans une couscoussier on le fait "revenir" à huile d'olive une fois qu'il est bien coloré on ajoute l'ail et l'oignon hachés,là aussi une fois le tout bien coloré on y jette le verre de rosé pour décoller les sucs et on y rajoute tous les légumes coupés assez gros les pois chiches avec leurs jus On assaisone avec les épices,le poivre et le sel(2 petites cuilleres à café de sel) Quand les carottes et les navets sont cuits on stoppe tout!! Dans une casserole on mélange 3 louche de jus des légumes et viandes et 1/2 litre d'eau on porte à ébulition puis on verse le tout sur la semoule de couscous dans un grand plat ovale,il faut noyer la semoule,puis on laisse gonfler,là on ajoute les 250 g de beurre qu'on malaxe à la main dans le plat afin de rendre la semoule légère et toute bien détachée On la fout au four à 100° pendant 20 minutes avec au fond du four un récipient contenant de l'eau,on croise le grain avec une fouchette pour bien mélanger la semoule et hop on peu servir...
Fouquet's a écrit :papajoxet a écrit :Fouquet's a écrit :Essaie le risotto gorgonzola et noix. Tu m'en dira des nouvelles.
donne moi la façon de travailler la noix et gorgonzola et je te promet de l'essayer au prochain risotto...konocchio
Tu rajoutes simplement le gorgonzola en fin de cuisson du risotto, en mélangeant bien et pour les noix, tu brises les cerneaux en petits morceaux et idem, en fin de cuisson. Pour les noix, tu n'oublieras pas d'enlever les coquilles.
Pitingggg je me suis régalé
papajoxet a écrit :Fouquet's a écrit :papajoxet a écrit :donne moi la façon de travailler la noix et gorgonzola et je te promet de l'essayer au prochain risotto...konocchio
Tu rajoutes simplement le gorgonzola en fin de cuisson du risotto, en mélangeant bien et pour les noix, tu brises les cerneaux en petits morceaux et idem, en fin de cuisson. Pour les noix, tu n'oublieras pas d'enlever les coquilles.
Pour la cuisine, fais confiance aux ritals....
Fouquet's a écrit :papajoxet a écrit :Fouquet's a écrit :Tu rajoutes simplement le gorgonzola en fin de cuisson du risotto, en mélangeant bien et pour les noix, tu brises les cerneaux en petits morceaux et idem, en fin de cuisson. Pour les noix, tu n'oublieras pas d'enlever les coquilles.
+1
Fouquet's a écrit :papajoxet a écrit :Fouquet's a écrit :Tu rajoutes simplement le gorgonzola en fin de cuisson du risotto, en mélangeant bien et pour les noix, tu brises les cerneaux en petits morceaux et idem, en fin de cuisson. Pour les noix, tu n'oublieras pas d'enlever les coquilles.
Vous faites de la lamproie aussi?
papajoxet a écrit :Fouquet's a écrit :papajoxet a écrit :Pitingggg je me suis régalé
Une recette originale,lamproie aux doutes.... c'est nouveau,ça vient de sortir...
papajoxet a écrit :Fouquet's a écrit :papajoxet a écrit :Pitingggg je me suis régalé
pfffff. ya 4 mecs qui en bouffent sur toute la planète de ton truc.
Piting, c'est bon ça
LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :Fouquet's a écrit :Pour la cuisine, fais confiance aux ritals....
Piting, c'est bon ça
+1
Bartassaïre a écrit :LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :Vous faites de la lamproie aussi?
Piting, c'est bon ça
+1
donc on est 3.....y en mank'un
papajoxet a écrit :Bartassaïre a écrit :LOUIS2 a écrit :Piting, c'est bon ça
+1
A la bordelaise !
arnaud anguera a écrit :papajoxet a écrit :Bartassaïre a écrit :+1
A la bordelaise !
komment la faire autrement.....sinon avek du Pomerol et un verre de vieil Armagnak? bécil keuté