Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Ma recette du jour

Risotto aux asperges vertes : simple et efficace.

Fouquet's a écrit :
papajoxet a écrit :
arnaud anguera a écrit :

En conserves... Pouah !!! sad

Tu mpe fournis des fraiches , tu viens vite à la maison et je te les cuisine big_smile big_smile je fourni le "Txakuli" cool

Y t'arrive de manger de la vraie nourriture : lasagnes, Cannellonis, raviolis, fritto misto, tiramisu ??????

On évite de manger étranger big_smile big_smile Cette sempaine comme 2 fois/mois, j'ai fais un risotto, asperges/gambas avec des zéclats de coriandre cool cool dans 15 jours ce sera chorizo/moules

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

papajoxet a écrit :
Fouquet's a écrit :
papajoxet a écrit :

Tu mpe fournis des fraiches , tu viens vite à la maison et je te les cuisine big_smile big_smile je fourni le "Txakuli" cool

Y t'arrive de manger de la vraie nourriture : lasagnes, Cannellonis, raviolis, fritto misto, tiramisu ??????

On évite de manger étranger big_smile big_smile Cette sempaine comme 2 fois/mois, j'ai fais un risotto, asperges/gambas avec des zéclats de coriandre cool cool dans 15 jours ce sera chorizo/moules

Essaie le risotto gorgonzola et noix. Tu m'en dira des nouvelles.

Fouquet's a écrit :
papajoxet a écrit :
Fouquet's a écrit :

donne moi la façon de travailler la noix et gorgonzola et je te promet de l'essayer au prochain risotto...konocchio

Poulet de Bresse AOC à la crème de Bresse AOC Un poulet de Bresse pour 6 personnes Après l'avoir découpé faites tremper les morceaux dans un seau de crème pendant 3 jours. Prenez un verre de Mâcon blanc. Ou deux. Faites revenir les morceaux dans un poele avec 500g de beurre de Bresse AOC Prenez deux ou trois verres de Roussette du Bugey Ajoutez rapidement le bouquet garni et l'ail, on s'en fout. Reprenez un peu de Mâcon blanc qui n'était pas mauvais ma foi. Faites tremper les morilles dans le vin jaune (ne pas oublier de terminer la bouteille) Sortir les morceaux de poulet, ajouter les morilles, réservez au chaud après les avoir recouvert de crème. Ouvrir la bouteille de Savagnin et vérifier qu'elle n'est pas bouchonnée. N'hésitez pas à en boire quelques verres à cet effet. Rectifiez l’assaisonnement si besoin. Dressez les morceaux de volailles, buvez la sauce en surplus et chambrez le Gamay rouge qui doit accompagner le plat. Pour le service il est préférable de demander l'aide d'une tierce personne.

papajoxet a écrit :
Fouquet's a écrit :
papajoxet a écrit :

donne moi la façon de travailler la noix et gorgonzola et je te promet de l'essayer au prochain risotto...konocchio

Tu rajoutes simplement le gorgonzola en fin de cuisson du risotto, en mélangeant bien et pour les noix, tu brises les cerneaux en petits morceaux et idem, en fin de cuisson. Pour les noix, tu n'oublieras pas d'enlever les coquilles.

Dernière modification par Fouquet's (28/04/2013 08:43:13)

demi de fermeture a écrit :

Merlu à la salsa verdé - Préparer les asperges, écosser les petits pois. - Les cuire séparément dans l'eau bouillante. - Réserver. - Nettoyer les moules. - Les faire cuire pour qu'elles s'ouvrent. - Faire cuire les œufs. - Fariner les darnes de merlu. - Dans un plat en terre, faire revenir l'ail, le laurier et le persil à feu doux dans l'huile. - Faire dorer les darnes dans la persillade. - Déglacer au vin blanc. - Mouiller avec un fumet de poisson. - Ajouter les petits pois, les asperges, les moules et le thym. - Saler, poivrer. - Mijoter à couvert, à feux doux durant 15 minutes. - Avant de servir, disposer les œufs coupés en 2.

pffff bécil keuté!!!! tu donnes là, la recette du "merlu koxkera" roll

Fouquet's a écrit :
papajoxet a écrit :
Fouquet's a écrit :

Tu rajoutes simplement le gorgonzola en fin de cuisson du risotto, en mélangeant bien et pour les noix, tu brises les cerneaux en petits morceaux et idem, en fin de cuisson. Pour les noix, tu n'oublieras pas d'enlever les coquilles.

tè!!! je vais faire ta recette cette semaine cool Pour les noix t'inkiète, je vais les acheter ouvertes et pelées roll big_smile big_smile merci bien

papajoxet a écrit :
Fouquet's a écrit :
papajoxet a écrit :

tè!!! je vais faire ta recette cette semaine cool Pour les noix t'inkiète, je vais les acheter ouvertes et pelées roll big_smile big_smile merci bien

Oui, des cerneaux quoi.....

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :
Fouquet's a écrit :

oui...mais pelés koaa

papajoxet a écrit :
LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :

oui...mais pelés koaa

Hein?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Chat à la moutarde Pour 4 personnes: 1 chat découpé 1 oignon 8 cuillères à soupe de moutarde 1 échalote 1 gousse d'ail 1/2 l de vin blanc 300 g de champignons de Paris 50 g de farine 1 bouquet garni sel, poivre persil Préparation : 15 mn Cuisson : 60 mn Repos : 0 mn Temps total : 75 mn Préparation 1) Salez, poivrez et badigeonnez les morceaux de chat avec de la moutarde forte (n'hésitez pas sur la quantité, la moutarde perd de sa force avec la cuisson) puis farinez les morceaux. 2) Faites revenir le chat dans un peu d'huile à feu moyen, puis enlevez les morceaux du faitout. 3) Faites suer la garniture aromatique (échalote, oignons et persil) à feu doux en décollant les sucs de cuisson du chat. 4) Remettez les morceaux de chat (sauf le foie) dans le faitout, et mouillez avec 1/2 l de vin blanc sec. Salez et poivrez. 5) Un quart d'heure avant la fin de la cuisson, ajoutez les champignons coupés en quartier et le foie du chat. 6) Avant de dresser le chat, rectifiez l'assaisonnement et liez la sauce à la maïzena ou avec un beurre manié (moitié beurre, moitié farine à pétrir avant d'ajouter par petite quantité à la sauce en faisant bouillir). Pour finir... J'utilise le même vin à table que pour la cuisson. Ce plat est encore meilleur réchauffé le lendemain. Servez-le avec des tagliatelles fraîches. Bon appétit! Avant après

3° mi-temps