Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :aiguille a écrit :Et mon cake aux épices avec sucre, farine, oeufs, beurre..... c de la merde alors ?
Les épices,je peux pas..ça ne passe plus!!! alors cake OK amis avec des fruits confits ou charcutier...
breffff.t'es comme en politik....t'es hyyyyyper fragile comme garçon,non?
Fragile ?? j'sais pas trop si c'est un adjectif qu'on peut utilisé en parlant de moi ..... par contre il y a des choses qui ne passent plus niveau odeur ou gout,la moutarde,je peux plus!! et ça depuis 1 an environ,je prends un peu de vinaigrette,je fais la mayo maison là ce va,mais la moutarde seule,c'est fini et j'ai pas d'explication ,c'est venu d'un coup!! j'y suis pour rien.. et les épices pareils,tu me fout de la canelle dans une tarte aux pommes et bien je laisse,tu me fais comme ma mère, une superbe tarte tatin OK si je sent de la canelle,terminé!! (y en a qui en mette) mais c'est ""physique"" j'y peut rien!!
Dernière modification par Xicon64 (27/08/2013 15:58:24)
aiguille a écrit :Tu en as parlé à ton médecin ?
Ben non,parce que ça me gène pas outre mesure...
Xicon64 a écrit :aiguille a écrit :Et mon cake aux épices avec sucre, farine, oeufs, beurre..... c de la merde alors ?
Les épices,je peux pas..ça ne passe plus!!! alors cake OK amis avec des fruits confits ou charcutier...
As-tu essayé la cuisine indienne dans laquelle les épices sont souvent revenues entières en début de cuisson et beaucoup plus digestes ?
Les quenelles du boucher de Molinges (39 équidistant d4oyo et St Claude) sont superbes. De veau, avec une sauce financière maison... En ce moment les fenouils grossissent bien dans le jardin de ma voisine qui m'en a promis quelques-uns. Braisés, ou émincés très finement, crus, avec du thon ou de l'orange et du cumin avec un assaisonnement gouteux et léger : un régal pour celui qui aime le gout de l'anis. Papajo tu adorerais.
Claude a écrit :Les quenelles du boucher de Molinges (39 équidistant d4oyo et St Claude) sont superbes. De veau, avec une sauce financière maison... En ce moment les fenouils grossissent bien dans le jardin de ma voisine qui m'en a promis quelques-uns. Braisés, ou émincés très finement, crus, avec du thon ou de l'orange et du cumin avec un assaisonnement gouteux et léger : un régal pour celui qui aime le gout de l'anis. Papajo tu adorerais.
J'aime le thon rouge qui malheureusement et rare et cher sur les étales,c'est le poisson roi pour moi, que tu cuisines comme de la viande rouge. Tartare de thon rouge à l'aneth et au fenouil avec un trait d'huile d'olive....c'est magik!!! sans oublier la flur de Guérande et un tour de moulin de "séchuang"!!!
Oui j'adore le thon rouge mais on sait pourquoi il est rare.
Claude a écrit :Oui j'adore le thon rouge mais on sait pourquoi il est rare.
wouai à cause des txintxong qui en prelevent trop
Je ne sais pas traduire le basque mais le thon rouge et prisé par nos amis nippons...
Claude a écrit :Xicon64 a écrit :aiguille a écrit :Et mon cake aux épices avec sucre, farine, oeufs, beurre..... c de la merde alors ?
As-tu essayé la cuisine indienne dans laquelle les épices sont souvent revenues entières en début de cuisson et beaucoup plus digestes ?
Non! ca me fait peur.... comme d'aller becter à volonté chez les txing-txong
Claude a écrit :Je ne sais pas traduire le basque mais le thon rouge et prisé par nos amis nippons...
oui..;j"appelle txintxong tous ceux qui mangent des nems avec du riz et ki ont les yeux bridés....ça va plus vite et ça évite de vexer un canbodgiens que tu prends pour un chinois ou bien un laossien que tu confonds avec un viet ou un thaï avec un indonésien et un birmaniste avec un malaise
papajoxet a écrit :Claude a écrit :Je ne sais pas traduire le basque mais le thon rouge et prisé par nos amis nippons...
oui..;j"appelle txintxong tous ceux qui mangent des nems avec du riz et ki ont les yeux bridés....ça va plus vite et ça évite de vexer un canbodgiens que tu prends pour un chinois ou bien un laossien que tu confonds avec un viet ou un thaï avec un indonésien et un birmaniste avec un malaise
Et si un txintxong te confond avec un français ?
Xicon64 a écrit :Claude a écrit :Xicon64 a écrit :Les épices,je peux pas..ça ne passe plus!!! alors cake OK amis avec des fruits confits ou charcutier...
Non! ca me fait peur.... comme d'aller becter à volonté chez les txing-txong
De quoi as tu peur ? Je ne te parle pas de baffrer à volonté dans des buffets à 10 euros mais de manger de la bonne cuisine.
Claude a écrit :papajoxet a écrit :Claude a écrit :Je ne sais pas traduire le basque mais le thon rouge et prisé par nos amis nippons...
Et si un txintxong te confond avec un français ?
C'est le probleme!!!!! faire parti d'une minorité ethnike non visible n'est pas facile à gérer,mais bisarement le mot basque est uune sorte de visa touristik
Claude a écrit :Xicon64 a écrit :aiguille a écrit :Et mon cake aux épices avec sucre, farine, oeufs, beurre..... c de la merde alors ?
tout dépend de la région Indienne que tu parcours?dans le sud et les cotes tu peux manger grillades de poisson et gambas en Radjastan c'est plutot des curries.