Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Ma recette du jour

TINOU54 a écrit :
aiguille a écrit :
TINOU54 a écrit :

C'est le blé qui fout le bouzou dans la quenelle ; contrairement aux idées reçues et quitte à balancer un pavé dans la marre avant d'aller m'oxygéner le beau temps réapparu, méfiance vis à vis des céréales

Même au blé complet ?

j'ai presque envie de dire encore plus ! Mais là, on entre dans un débat bien trop vaste pour être développé ici, tellement contradictoire voire révolutionnaire par rapport à tout ce qui nous a été inculqué. Et puis certains risquent de tomber de leur fauteuil ! Un accident dû au micro, ça va la foutre mal quand bobonne va rentrer roll

ezplique Tinous....je ne mange pas de kenelle, donc n'en ferais pas

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

papajoxet a écrit :
TINOU54 a écrit :
aiguille a écrit :

Même au blé complet ?

j'ai presque envie de dire encore plus ! Mais là, on entre dans un débat bien trop vaste pour être développé ici, tellement contradictoire voire révolutionnaire par rapport à tout ce qui nous a été inculqué. Et puis certains risquent de tomber de leur fauteuil ! Un accident dû au micro, ça va la foutre mal quand bobonne va rentrer roll

La quenelle la vrai c'est presque un miracle c'est comme un soufflé quand tu le réussi,un pur bonheur,c'est comme la morille,le jour ou tu gouttes un plat de morilles,les cepes tu y pisses dessus par la suite!! la morille c'est un champignon comme la trompette de la mort,là on parle de denrées royales pas de tout venant que n'importe quels gugusse est capable de trouver et d'en ramasser des pleins sacs !! la morille comme certaines girolles là c'est la classe!! le cepe est à la gastronomie ce que Mc do est à la restauration,un pizalé!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Ravachol a écrit :
TINOU54 a écrit :
aiguille a écrit :

Et la quenelle baskiste au piment d espelette et au chorizo, ça existe ?

C'est le blé qui fout le bouzou dans la quenelle ; contrairement aux idées reçues et quitte à balancer un pavé dans la marre avant d'aller m'oxygéner le beau temps réapparu, méfiance vis à vis des céréales

C' est de la farine de blé, les quenelles de l' Ain ???

Quelles viennent de l'Ain ou de l'autre c'est pareil, l'origine n'est pas le débat, leur composition oui. Je résumerai en disant que la quenelle a un goût délicieux, et j'en resterai là.

Dernière modification par TINOU54 (27/08/2013 14:24:17)

Kimbé raid pa moli

papajoxet a écrit :
TINOU54 a écrit :
aiguille a écrit :

Même au blé complet ?

j'ai dit débat bien trop vaste pour être traité ici. Faudra consulter, ça va te coûter bonbon big_smile. Et je crois que la plupart d'entre vous -peut-être toi qui sait- ne sont pas prêts pour entendre certains trucs.

Kimbé raid pa moli

papajoxet a écrit :

Hier c'était "piperade"une vraie La vraie piperade est une basquaise dans lakelle on brouille des oeufs baskaise:Tomates pelées(en boite de la marque "éco" de chez Mme Leclerc...ce sont les meilleurs) +piments doux verts+poivron rouge+ oignon + ail et laisser compoter le tout. Votre bazkaise prête verser vos 4 oeufs dans la préparation et touiller pour assecher la sauce à votre convenance sans oublier de saler et pimenter à 'l'ezpelette". Servir avec des tranches de jambon de bayonne poelés juste aller/retour.Bon ap!!!

TINOU54 a écrit :
papajoxet a écrit :
TINOU54 a écrit :

j'ai dit débat bien trop vaste pour être traité ici. Faudra consulter, ça va te coûter bonbon big_smile. Et je crois que la plupart d'entre vous -peut-être toi qui sait- ne sont pas prêts pour entendre certains trucs.

je rajoute pour être très clair que ce débat ne se limite pas à la quenelle, loin de là, mais porte sur toute la logique alimentaire enseignée depuis des lustres et qui nous fait grossir et crever trop vite. Pour finir, déguster une bonne quenelle qu'elle soit lyonnaise ou plus locale encore, est un réel moment de plaisir et qu'elle peut donc de tps en tps concourir sans problème à l'exception alimentaire (comme la tarte aux mirabelles du père Chichon) sans remettre en cause une réflexion plus globale.

Kimbé raid pa moli

TINOU54 a écrit :
TINOU54 a écrit :
papajoxet a écrit :

je rajoute pour être très clair que ce débat ne se limite pas à la quenelle, loin de là, mais porte sur toute la logique alimentaire enseignée depuis des lustres et qui nous fait grossir et crever trop vite. Pour finir, déguster une bonne quenelle qu'elle soit lyonnaise ou plus locale encore, est un réel moment de plaisir et qu'elle peut donc de tps en tps concourir sans problème à l'exception alimentaire (comme la tarte aux mirabelles du père Chichon) sans remettre en cause une réflexion plus globale.

Toutafais cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

LOUIS2 a écrit :
TINOU54 a écrit :
aiguille a écrit :

Et la quenelle baskiste au piment d espelette et au chorizo, ça existe ?

Viande, beurk, poisson, beurk, céréales, beurk, keski reste?

je te comprends totalement. "La viande, le poisson, beurk", c'est à discuter. Mais il y a un tas de choses à redécouvrir et par là à réinventer en terme alimentaire.

Kimbé raid pa moli

Ravachol a écrit :
TINOU54 a écrit :
Ravachol a écrit :

C' est de la farine de blé, les quenelles de l' Ain ???

Quelles viennent de l'Ain ou de l'autre c'est pareil, l'origine n'est pas le débat, leur composition oui. Je résumerai en disant que la quenelle a un goût délicieux, et j'en resterai là.

Reste calme, on ne meurt qu' une fois smile Pas de différence alors entre la farine et la semoule ? C' est comme le Ventoux et la digue du Zuiderzee, tu pédales toujours dans la semoule, finalement.

Je n'impose rien moi, j'informe. Et chacun est libre de choisir son chemin ; comme tu dis on ne meurt qu'une fois.

Kimbé raid pa moli

aiguille a écrit :

Et mon cake aux épices avec sucre, farine, oeufs, beurre..... c de la merde alors ?

c'est exquis, perso j'adore, mais peut-être néfaste si tu es déjà en surpoids. Ou alors tu vas voir Armand qu'il te coatche pour faire l'ascension du Ventoux afin d'éliminer les excédents. Mais il n'est pas bon de faire subir constamment le yoyo à son corps (ce n'est pas cela l'équilibre), il vaut mieux essayer de "reprogrammer ses gènes", il n'est jamais trop tard tant que la mort ne frappe pas à la porte big_smile

Kimbé raid pa moli

aiguille a écrit :

Et mon cake aux épices avec sucre, farine, oeufs, beurre..... c de la merde alors ?

Les épices,je peux pas..ça ne passe plus!!! alors cake OK amis avec des fruits confits ou charcutier... wink

TINOU54 a écrit :
aiguille a écrit :

c'est exquis, perso j'adore, mais peut-être néfaste si tu es déjà en surpoids. Ou alors tu vas voir Armand qu'il te coatche pour faire l'ascension du Ventoux afin d'éliminer les excédents. Mais il n'est pas bon de faire subir constamment le yoyo à son corps (ce n'est pas cela l'équilibre), il vaut mieux essayer de "reprogrammer ses gènes", il n'est jamais trop tard tant que la mort ne frappe pas à la porte big_smile

Je ne veux pas accaparer et je conclus : sache que tu peux très bien confectionner un cake aux épices délicieux et qui te sera très profitable pour ta santé et ta ligne (au cas où...) si tu sais choisir les ingrédients ; dans ta liste, épices oui, fruits secs à la place du sucre (raisins, figues etc.), farine hors céréales, donc farine de coco etc., œufs bien sûr, beurre oui mais que tu peux remplacer par du lait de coco, de l'huile d'olive etc., de la poudre d'amandes, de noisettes, de sésame, de lin etc. Tu vois qu'il y a des tas de possibilités où tu peux piocher et que rien n'est irréversible.

Kimbé raid pa moli

aiguille a écrit :
Xicon64 a écrit :
aiguille a écrit :

Les épices,je peux pas..ça ne passe plus!!! alors cake OK amis avec des fruits confits ou charcutier... wink

Moi j adore, cannelle, gingembre, cardamone, clou de girofles ......

Sérieux!! ça me gache tout..... !! J'utilise le curry, la muscade mais alors un soupçon et si possible à gratter..,par contre les herbes ,oui,persil,bouquet garni herbes de provence,basilic... !! Mes fonds de tartes aux pommes aux poires, c'est abricot,myrtilles

Xicon64 a écrit :
aiguille a écrit :

breffff.t'es comme en politik....t'es hyyyyyper fragile comme garçon,non?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps