Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
papajoxet a écrit :cracks a écrit :Xicon64 a écrit :9000 tonnes de mirabelles pour cette année au lieu de 5000 t l'année derniere,alors j'en ai gouté une hier avant d'en acheter(carrefour market) Bayonne!! et bien j'ai bien fais de gouter,de la merde,strictement aucun gout sucre 0 texture dégueux produit français !! donc un conseil,avant d'acheter des mirabelles goutter les.. j'ai failli me faire baiser grave *. La mirabelle est un de mes fruits préférés et quand c'est la pleine saison j'hésite pas à me faire 2/3 kg de confiture de mirabelle qui est pour moi,la reine des confitures.... à condition d'avoir des fruits bien mures **et bien sucés *** histoire de mettre 35 g de sucre en morceaux pour 65 grammes de fruits denoyautés.... La combine c'est donc respecter mes doses et surtout laisser le mélange tranquille toute la nuit et cuire le lendemain EX: 19h vous denoyautez ensuite vous faites le mélange sucre(en morceaux) et fruits et avec une cuillere en bois vous concassez le tout et idem 2h + tard et encore une fois avant d'allez vous coucher et le lendemain vous faites cuire. Pour calculer la cuisson c'est simple controler la texture un peu de confiture sur une assiette froide dès qu'on penche l'assiette il faut que la confiture déposée ne coule pratiquement plus c'est un petit coup de main à prendre ,ensuite vous remplissez les pots vous fermez immédiatement le couvercle et vous retournez les pots de suite sur une serviette!! voilà!!
* Çà t'es habitué non ? ** C'est des Mûres ou des Mirabelles .?? *** oui c'est bien meilleur
pitingggg j'avais pas vu "sucées"
J'ai pas fauté à cet endroit là,c'est une magouille à Crack le kono!!
Xicon64 a écrit :cracks a écrit :Xicon64 a écrit :9000 tonnes de mirabelles pour cette année au lieu de 5000 t l'année derniere,alors j'en ai gouté une hier avant d'en acheter(carrefour market) Bayonne!! et bien j'ai bien fais de gouter,de la merde,strictement aucun gout sucre 0 texture dégueux produit français !! donc un conseil,avant d'acheter des mirabelles goutter les.. j'ai failli me faire baiser grave *. La mirabelle est un de mes fruits préférés et quand c'est la pleine saison j'hésite pas à me faire 2/3 kg de confiture de mirabelle qui est pour moi,la reine des confitures.... à condition d'avoir des fruits bien mures **et bien sucés *** histoire de mettre 35 g de sucre en morceaux pour 65 grammes de fruits denoyautés.... La combine c'est donc respecter mes doses et surtout laisser le mélange tranquille toute la nuit et cuire le lendemain EX: 19h vous denoyautez ensuite vous faites le mélange sucre(en morceaux) et fruits et avec une cuillere en bois vous concassez le tout et idem 2h + tard et encore une fois avant d'allez vous coucher et le lendemain vous faites cuire. Pour calculer la cuisson c'est simple controler la texture un peu de confiture sur une assiette froide dès qu'on penche l'assiette il faut que la confiture déposée ne coule pratiquement plus c'est un petit coup de main à prendre ,ensuite vous remplissez les pots vous fermez immédiatement le couvercle et vous retournez les pots de suite sur une serviette!! voilà!!
* Çà t'es habitué non ? ** C'est des Mûres ou des Mirabelles .?? *** oui c'est bien meilleur
Dis??? t'as fini de me baver sur les pruneaux???
NON !! Parce que je suis spas AJeun
Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :cracks a écrit :* Çà t'es habitué non ? ** C'est des Mûres ou des Mirabelles .?? *** oui c'est bien meilleur
pitingggg j'avais pas vu "sucées"
J'ai pas fauté à cet endroit là,c'est une macouille à Crack MR le kono!!
Hier c'était "piperade"une vraie La vraie piperade est une basquaise dans lakelle on brouille des oeufs baskaise:Tomates pelées(en boite de la marque "éco" de chez Mme Leclerc...ce sont les meilleurs) +piments doux verts+poivron rouge+ oignon + ail et laisser compoter le tout. Votre bazkaise prête verser vos 4 oeufs dans la préparation et touiller pour assecher la sauce à votre convenance sans oublier de saler et pimenter à 'l'ezpelette". Servir avec des tranches de jambon de bayonne poelés juste aller/retour.Bon ap!!!
papajoxet a écrit :Hier c'était "piperade"une vraie La vraie piperade est une basquaise dans lakelle on brouille des oeufs baskaise:Tomates pelées(en boite de la marque "éco" de chez Mme Leclerc...ce sont les meilleurs) +piments doux verts+poivron rouge+ oignon + ail et laisser compoter le tout. Votre bazkaise prête verser vos 4 oeufs dans la préparation et touiller pour assecher la sauce à votre convenance sans oublier de saler et pimenter à 'l'ezpelette". Servir avec des tranches de jambon de bayonne poelés juste aller/retour.Bon ap!!!
Tres bon!! je fais la meme en ce moment mais tout en légumes frais tomates comprises,c'est donc une ratatouille et je casse des oeufs dedans à la fin!! tres bon aussi.
Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :Hier c'était "piperade"une vraie La vraie piperade est une basquaise dans lakelle on brouille des oeufs baskaise:Tomates pelées(en boite de la marque "éco" de chez Mme Leclerc...ce sont les meilleurs) +piments doux verts+poivron rouge+ oignon + ail et laisser compoter le tout. Votre bazkaise prête verser vos 4 oeufs dans la préparation et touiller pour assecher la sauce à votre convenance sans oublier de saler et pimenter à 'l'ezpelette". Servir avec des tranches de jambon de bayonne poelés juste aller/retour.Bon ap!!!
Tres bon!! je fais la meme en ce moment mais tout en légumes frais tomates comprises,c'est donc une ratatouille et je casse des oeufs dedans à la fin!! tres bon aussi.
Meuhhhhhh non, une ratte à touilles, y'a de courgettes et des eaux berge in
Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :Hier c'était "piperade"une vraie La vraie piperade est une basquaise dans lakelle on brouille des oeufs baskaise:Tomates pelées(en boite de la marque "éco" de chez Mme Leclerc...ce sont les meilleurs) +piments doux verts+poivron rouge+ oignon + ail et laisser compoter le tout. Votre bazkaise prête verser vos 4 oeufs dans la préparation et touiller pour assecher la sauce à votre convenance sans oublier de saler et pimenter à 'l'ezpelette". Servir avec des tranches de jambon de bayonne poelés juste aller/retour.Bon ap!!!
Pour éviter de mettre du sucre pour dezacidifier la tomate ,je préfère les prendre pelées en boite.une ratatouille est avec aubergine et courgette...ne pas confondre!!! Les oeufs rajoutés ainsi à la fin, en les faisant brouillés à l'interieur de la basquaise donne la vraie piperade.
Dernière modification par papajoxet (27/08/2013 13:26:52)
papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :Hier c'était "piperade"une vraie La vraie piperade est une basquaise dans lakelle on brouille des oeufs baskaise:Tomates pelées(en boite de la marque "éco" de chez Mme Leclerc...ce sont les meilleurs) +piments doux verts+poivron rouge+ oignon + ail et laisser compoter le tout. Votre bazkaise prête verser vos 4 oeufs dans la préparation et touiller pour assecher la sauce à votre convenance sans oublier de saler et pimenter à 'l'ezpelette". Servir avec des tranches de jambon de bayonne poelés juste aller/retour.Bon ap!!!
Pour éviter de mettre du sucre pour dezacifier la tomate ,je préfère les prendre pelées en boite.une ratatouille est avec aubergine et courgette...ne pas confondre!!! Les oeufs rajouter ainsi à la fien en les faisant brouiller à l'interieur de la basquaise donne la vraie piperade.
keske j'viens de dire?
Assez diététique si je lis bien.
TINOU54 a écrit :Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :Hier c'était "piperade"une vraie La vraie piperade est une basquaise dans lakelle on brouille des oeufs baskaise:Tomates pelées(en boite de la marque "éco" de chez Mme Leclerc...ce sont les meilleurs) +piments doux verts+poivron rouge+ oignon + ail et laisser compoter le tout. Votre bazkaise prête verser vos 4 oeufs dans la préparation et touiller pour assecher la sauce à votre convenance sans oublier de saler et pimenter à 'l'ezpelette". Servir avec des tranches de jambon de bayonne poelés juste aller/retour.Bon ap!!!
Que des légumes en ce qui me concerne..
papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :Hier c'était "piperade"une vraie La vraie piperade est une basquaise dans lakelle on brouille des oeufs baskaise:Tomates pelées(en boite de la marque "éco" de chez Mme Leclerc...ce sont les meilleurs) +piments doux verts+poivron rouge+ oignon + ail et laisser compoter le tout. Votre bazkaise prête verser vos 4 oeufs dans la préparation et touiller pour assecher la sauce à votre convenance sans oublier de saler et pimenter à 'l'ezpelette". Servir avec des tranches de jambon de bayonne poelés juste aller/retour.Bon ap!!!
Pour éviter de mettre du sucre pour dezacifier la tomate ,je préfère les prendre pelées en boite.une ratatouille est avec aubergine et courgette...ne pas confondre!!! Les oeufs rajouter ainsi à la fien en les faisant brouiller à l'interieur de la basquaise donne la vraie piperade.
Désacidifier
TINOU54 a écrit :Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :Hier c'était "piperade"une vraie La vraie piperade est une basquaise dans lakelle on brouille des oeufs baskaise:Tomates pelées(en boite de la marque "éco" de chez Mme Leclerc...ce sont les meilleurs) +piments doux verts+poivron rouge+ oignon + ail et laisser compoter le tout. Votre bazkaise prête verser vos 4 oeufs dans la préparation et touiller pour assecher la sauce à votre convenance sans oublier de saler et pimenter à 'l'ezpelette". Servir avec des tranches de jambon de bayonne poelés juste aller/retour.Bon ap!!!
Tu lis bien....des légumes avec un filet d'huile+des oeufs pour les prteines Et du jambon pour le fun.
Xicon64 a écrit :TINOU54 a écrit :Xicon64 a écrit :Tres bon!! je fais la meme en ce moment mais tout en légumes frais tomates comprises,c'est donc une ratatouille et je casse des oeufs dedans à la fin!! tres bon aussi.
c'est parfait, mais te connaissant, il faut éviter de "compenser" ensuite avec un café gourmand par ex. (ou toute autre saloperie pleine de sucre)
TINOU54 a écrit :Xicon64 a écrit :TINOU54 a écrit :Assez diététique si je lis bien.
c'est parfait, mais te connaissant, il faut éviter de "compenser" ensuite avec un café gourmand par ex. (ou toute autre saloperie pleine de sucre)
wouai....avek une gamelle de mirabelles