Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le P'TIT COIN des FAITS DIVERS

olivier a écrit :

Ouf, j'ai cru que tu parlais de la FFR.

big_smile big_smile big_smile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Saint Looser a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :
Quintalshark a écrit :

D'où l'expression usitée chez les inspecteurs du travail "Sort le dimanche !"...

Si c'est une expression de la DIRECCTE , elle doit être toute récente. roll Sinon, je ne l'aurais jamais rencontré à maintes reprises depuis 4/5 ans sur mes chantiers (travaux du lundi au vendredi). Je pencherai plutôt pour une reprise de réflexions des "côtiseurs / collecteurs " d'impôts SURVEILLES ET MENACES EN PERMANENCE. On savait pour samedi et dimanche mais pas pour tous les jours de la semaine après les heures. Le problème est-il le "black" ou le coût du taux horaire "haussé/imposé par les charges" dans l'artisanat ? Le client final (celui qui paye, bien sûr) a vite fait le calcul et je le comprends (au détriment de mon activité).

Pendant ce temps là, au Quatar ...

Ben comment veux tu qu'ils s'en mettent plein les fouilles autrement? S'il faut payer "grassement" les ouvriers maintenant, comment se payer la dernière mac Laren ou Rolls sur mesure?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Quintalshark a écrit :

D'où l'expression usitée chez les inspecteurs du travail "Sort le dimanche !"...

Si c'est une expression de la DIRECCTE , elle doit être toute récente. roll Sinon, je ne l'aurais jamais rencontré à maintes reprises depuis 4/5 ans sur mes chantiers (travaux du lundi au vendredi). Je pencherai plutôt pour une reprise de réflexions des "côtiseurs / collecteurs " d'impôts SURVEILLES ET MENACES EN PERMANENCE. On savait pour samedi et dimanche mais pas pour tous les jours de la semaine après les heures. Le problème est-il le "black" ou le coût du taux horaire "haussé/imposé par les charges" dans l'artisanat ? Le client final (celui qui paye, bien sûr) a vite fait le calcul et je le comprends (au détriment de mon activité).

N'ait aucune inquiétude, c'est seulement 14 % soit 1 sur 7 ! Je vais le croire malgré l'idée préconçue que c'était beaucoup plus mais comme c'est un journal du secteur BTP qui reprend l'annonce le constat est forcément vrai !!! J'ai juste un doute : "Est-ce que les inspecteurs inspectent le samedi et le dimanche ?"

Dernière modification par Quintalshark (31/07/2014 09:57:30)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Quintalshark a écrit :
Quintalshark a écrit :

N'ait aucune inquiétude, c'est seulement 14 % soit 1 sur 7 ! Je vais le croire malgré l'idée préconçue que c'était beaucoup plus mais comme c'est un journal du secteur BTP qui reprend l'annonce le constat est forcément vrai !!! J'ai juste un doute : "Est-ce que les inspecteurs inspectent le samedi et le dimanche ?"

Il y a tant de bâtiments officiels ( mairies, gendarmeries....)qui ont été construits par des ouvriers non déclarés. Une anecdocte: La DIRRECTE 06 a ses locaux à l'entrée de Nice, à l'Arenas, qui regroupent des dizaines de bâtiments et d'entreprises. Un de ces immeubles, situé juste en face de celui de la DIRRECTE, était en travaux de rénovation. Les salariés de la DIRRECTE ont entendu un vacarme et ont regardé par la fenêtre. Ils ont vu un échafaudage qui se cassait la gueule et un pan de mur qui s'éffondrait. ils ont surtout vu tous les ouvriers partir en courant et abandonner le chantier.

Dernière modification par Fouquet's (31/07/2014 10:43:51)

Quintalshark a écrit :
Quintalshark a écrit :

Je n'ai aucune inquiétude puisque pas concerné par ce constat. Je te rejoins (j'ai du mal m'exprimer dans mon post précédent): Il serait très bien vu par beaucoup d'artisans que les inspecteurs "inspectent" de 17h30 à 21h00 du lundi au vendredi ainsi que les samedis et dimanches.

Quintalshark a écrit :

Je n'ai aucune inquiétude puisque pas concerné par ce constat. Je te rejoins (j'ai du mal m'exprimer dans mon post précédent): Il serait très bien vu par beaucoup d'artisans que les inspecteurs "inspectent" de 17h30 à 21h00 du lundi au vendredi ainsi que les samedis et dimanches.

C'est pratiquement peine perdue tellement il y a de combines pour tourner les règlements : déjà peu d'inspecteurs puisque fonctionnaires puisque restrictions budgétaires... Rien que le monde des travailleurs étrangers dont les uns passent pour les autres, les véhicules anonymes, les chantiers dont on ne sait pas la planification, leur étendue dans l'espace et le temps, le pourquoi des présences donc le pourquoi des absences, etc...J'ai fait en tant que personnel civil de la Défense le contrôle de toutes entreprises intervenant en secteur militaire sur 420 ha d'enceinte (elles "s'engagent" par écrit au respect des règles techniques du Code du travail et à lutter contre le travail clandestin !!!): par exemple un travailleur portugais se est déclaré intervenir sous un nom mais ne répond pas à ce nom quand on contrôle sa situation pour la "Princesse" soucieuse tout de même de ne pas laisser faire les choses chez elle en dehors des règles qu'elle édicte, en fait ils ont des patronymes à rallonge tous assez semblables et font court comme les footballeurs brésiliens ! On y passe un temps fou et en plus à l'entrée de l'enceinte militaire il y a une gendarmerie qui distribue des badges en contrôlant leur CI, c'est dire qu'on y met du monde ! Eh bien, un jour on s'est aperçu qu'une pelleteuse stationnée sur un chantier dans l'enceinte était en fait volée, c'est son proprio passant sur la route d'accès qui l'avait reconnue ! Ceci dit, perso, j'ai pris un façadier qui était en butte à la concurrence clandestine, la TVA déduite, etc...Il m'a dit qu'il y avait de nouvelles obligations : montrer qu'on paye ses cotisations par exemple... Si la profession (entités syndicales) s'y met de bonne foi, la fraude ne profitera pas aux fraudeurs...

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

c'est énorme

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

C'est même stupéfiant si l'on est un bisounours... wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

C'est même stupéfiant si l'on est un bisounours... wink

Papajoxet a t'choper un ours ? hmm

Des bisounours dans la police, on nous a caché quelque chose .

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

papajoxet a écrit :

c'est énorme

C'est ARMAND qui a écrit !!!!!! lol Sinon , yoré plains de fotes

normandsavoie a écrit :

Des bisounours dans la police, on nous a caché quelque chose .

?? des bisounours ou des anes ?? sérieux 50 kg!! on nous prends pour des jambons , non ?

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

apres chez nous....c'est cette année chez ma soeur

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Et dire qu'on nous rabâche que l'armée ne recrute plus de débiles mentaux lol

C'était mieux au stade de l'Isle.

3° mi-temps