Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :Statistiquement cela s'appelle un échantillon représentatif.
Ouais.... représentatif de quoi... ? Toujours est il que je te rejoint, l'armée comptait pas mal de mecs qui buvaient pas mal il y a encore 20 ans... les choses ont beaucoup beaucoup changé...
Un échantillon est représentatif lorsqu'on peut extrapoler ses résultats à l'ensemble.
Ouais mais faut pas confondre les zofficiers et les saouls officiers
Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :Statistiquement cela s'appelle un échantillon représentatif.
Ouais.... représentatif de quoi... ? Toujours est il que je te rejoint, l'armée comptait pas mal de mecs qui buvaient pas mal il y a encore 20 ans... les choses ont beaucoup beaucoup changé...
Un échantillon est représentatif lorsqu'on peut extrapoler ses résultats à l'ensemble.
Et qu'est ce qui te fait croire que l'échantillon auquel tu as été confronté est suffisamment représentatif pour que tu extrapole à l'ensemble de l'armée française .. ? Tu as ta façon perso de faire des sondages !
RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :olivier a écrit :Ah, mais ça je suis sur. Et pour avoir cotoyé des militaires russes au début des années 90, il y avait de sacrés problèmes d'alccol à l'époque. Là, ils sont éparpillés, un peu partout, sans coordination, avec des armes dont ils ne savent pas spécialement se servir. C'est un peu, mettre un flingue dans les mains d'un gosse et de lui dire, aller, va t'amuser mon chéri.
Heureusement que l'armée française ne fonctionne qu'à l'eau minérale
Ceci dit Armand... Tu me dira quand l'armée française a balancé un pélo sur un avion de ligne....
Non, mais elle a coulé un bateau civil !
l'échantillon est supposé représentatif , nuances!!!!
la sup a écrit :RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :Heureusement que l'armée française ne fonctionne qu'à l'eau minérale
Ceci dit Armand... Tu me dira quand l'armée française a balancé un pélo sur un avion de ligne....
C'est vrai ! Mais pas parce que les militaires en question étaient bourrés ! Et si je me souviens bien, ça se passe en 1985 ?!? Et si je me souviens bien le président de la république de l'époque avait lui-même donné l'ordre non ? Et si je me rappelle bien 3 ans plus tard, en 1988, il était réélu ?!? non ?? Alors blâmer l'armée... ? ouais... si on veut...
Pour ma classe , on se torchait une fois par semaine, c'était selon, mais surtout à chaque escale. En mer , impossible le pinard était imbuvable, et on faisait les3*8, de plus de temps à autre on donnait involontairement a manger aux poissons, nous étions écolos avant l'heure, le rouge aurait fait crever les poissons.?
RCT-10 a écrit :la sup a écrit :RCT-10 a écrit :Ceci dit Armand... Tu me dira quand l'armée française a balancé un pélo sur un avion de ligne....
C'est vrai ! Mais pas parce que les militaires en question étaient bourrés ! Et si je me souviens bien, ça se passe en 1985 ?!? Et si je me souviens bien le président de la république de l'époque avait lui-même donné l'ordre non ? Et si je me rappelle bien 3 ans plus tard, en 1988, il était réélu ?!? non ?? Alors blâmer l'armée... ? ouais... si on veut...
Ah mais moi, je blâme personne, je constate ke y'a pas besoin d'être bourré pour faire des conneries ! Et je sais de koi je parle...
la sup a écrit :RCT-10 a écrit :la sup a écrit :Non, mais elle a coulé un bateau civil !
Ah mais moi, je blâme personne, je constate ke y'a pas besoin d'être bourré pour faire des conneries ! Et je sais de koi je parle...
Oh putain ! Ah si c'est ça ok... ! Je sais aussi de quoi tu parles !
RCT-10 a écrit :la sup a écrit :RCT-10 a écrit :Ceci dit Armand... Tu me dira quand l'armée française a balancé un pélo sur un avion de ligne....
Tu ne te rappelles déjà plus du festival de la légion à Carcassonne il y a quelques années ? D'accord, ceux qui ont dérouillé sont tombés de moins haut, mais quand même ça a dû les contrarier.
Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :la sup a écrit :Non, mais elle a coulé un bateau civil !
Tu ne te rappelles déjà plus du festival de la légion à Carcassonne il y a quelques années ? D'accord, ceux qui ont dérouillé sont tombés de moins haut, mais quand même ça a dû les contrarier.
Ah putain... oui c'est vrai... Mais c'était dû à l'alcool ça... ? je me rappelle plus...
Enfin... ça n'a rien voir quand même.... ils ont pas fait exprès les légionnaires... même s'ils ont été plus con que la moyenne.... Alors que les ukraino-pro-russe, ya pas de doute possible, ils ont fait exprès...
RCT-10 a écrit :Enfin... ça n'a rien voir quand même.... ils ont pas fait exprès les légionnaires... même s'ils ont été plus con que la moyenne.... Alors que les ukraino-pro-russe, ya pas de doute possible, ils ont fait exprès...
Déjà il faudrait être certains que ce sont eux, la preuve n'en a pas encore été apportée, et si ce sont eux ils ont pu se tromper, ce qui ne les exonère évidemment pas de leur responsabilité, pas plus ni moins que les légionnaires. Je ne fais pas de fixation sur l'armée française ou l'armée russe, je les mets toutes dans le même sac. Si les Russes étaient plus cons que la moyenne, ce ne seraient pas les premiers à être allé dans l'espace, alors kif-kif bourricot.
RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :olivier a écrit :Ah, mais ça je suis sur. Et pour avoir cotoyé des militaires russes au début des années 90, il y avait de sacrés problèmes d'alccol à l'époque. Là, ils sont éparpillés, un peu partout, sans coordination, avec des armes dont ils ne savent pas spécialement se servir. C'est un peu, mettre un flingue dans les mains d'un gosse et de lui dire, aller, va t'amuser mon chéri.
Heureusement que l'armée française ne fonctionne qu'à l'eau minérale
Là tu vas apprendre des choses : Et plus connu :
Armand v. a écrit :olivier a écrit :Armand v. a écrit :J'ai eu l'immense "privilège" d'oeuvrer pour la nation en faisant le service militaire avant que Chirac ne l'abolisse et, étant un tantinet observateur j'ai pu apprécier la sobriété des engagés, donc je connais.
Connaître son environnement proche n'est pas connaître la totalité de la corporation.
Statistiquement cela s'appelle un échantillon représentatif.
mmmh, pas très au fait des statistiques et de la loi des grands nombres, à priori.