Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
olivier a écrit :Bien sur que c'était volontaire, mais je pense qu'ils ne savent ce qu'ils font. Une armée est organisée, une milice, beaucoup moins.
Tu veux dire qu'ils n'en voient pas les conséquences ? ça peut être.... Mais le fait est... ils ont abattu un avion de ligne volontairement... et donc... c'est vraiment des fracassés ces gens...
Ah, mais ça je suis sur. Et pour avoir cotoyé des militaires russes au début des années 90, il y avait de sacrés problèmes d'alccol à l'époque. Là, ils sont éparpillés, un peu partout, sans coordination, avec des armes dont ils ne savent pas spécialement se servir. C'est un peu, mettre un flingue dans les mains d'un gosse et de lui dire, aller, va t'amuser mon chéri.
olivier a écrit :Ah, mais ça je suis sur. Et pour avoir cotoyé des militaires russes au début des années 90, il y avait de sacrés problèmes d'alccol à l'époque. Là, ils sont éparpillés, un peu partout, sans coordination, avec des armes dont ils ne savent pas spécialement se servir. C'est un peu, mettre un flingue dans les mains d'un gosse et de lui dire, aller, va t'amuser mon chéri.
Heureusement que l'armée française ne fonctionne qu'à l'eau minérale
Je ne comprends pas cette idée de vouloir prendre des tangentes sans connaître.
olivier a écrit :Je ne comprends pas cette idée de vouloir prendre des tangentes sans connaître.
Euhhh... En 71/72 çà picolait, c'est même là ke je suis deviendu ivrogne !
olivier a écrit :Je ne comprends pas cette idée de vouloir prendre des tangentes sans connaître.
J'ai eu l'immense "privilège" d'oeuvrer pour la nation en faisant le service militaire avant que Chirac ne l'abolisse et, étant un tantinet observateur j'ai pu apprécier la sobriété des engagés, donc je connais.
Les méfaits de l'alcool chez les militaires: 2 ème jour d'incorporation , chambre de 6 ds l'aviation , on ns avait remis un petit formulaire pr pointage des effectifs de chaque chambre. En face de la rubrique ABSENT , le désigné d'office ''chef de chambrée'' note NEANT.............21h00 , arrive le sergent ........inspecte les lieux , récupère le papier , et compare avec sa liste .......et demande , Qui est ce NEANT , je ne l'ai pas sur mes listes ???!!!!! un ange est passé ...........
Armand v. a écrit :olivier a écrit :Je ne comprends pas cette idée de vouloir prendre des tangentes sans connaître.
J'ai eu l'immense "privilège" d'oeuvrer pour la nation en faisant le service militaire avant que Chirac ne l'abolisse et, étant un tantinet observateur j'ai pu apprécier la sobriété des engagés, donc je connais.
Connaître son environnement proche n'est pas connaître la totalité de la corporation.
olivier a écrit :Armand v. a écrit :olivier a écrit :Je ne comprends pas cette idée de vouloir prendre des tangentes sans connaître.
Connaître son environnement proche n'est pas connaître la totalité de la corporation.
Statistiquement cela s'appelle un échantillon représentatif.
Armand v. a écrit :olivier a écrit :Armand v. a écrit :J'ai eu l'immense "privilège" d'oeuvrer pour la nation en faisant le service militaire avant que Chirac ne l'abolisse et, étant un tantinet observateur j'ai pu apprécier la sobriété des engagés, donc je connais.
Ouais.... représentatif de quoi... ? Toujours est il que je te rejoint, l'armée comptait pas mal de mecs qui buvaient pas mal il y a encore 20 ans... les choses ont beaucoup beaucoup changé...
RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :olivier a écrit :Connaître son environnement proche n'est pas connaître la totalité de la corporation.
Ouais.... représentatif de quoi... ? Toujours est il que je te rejoint, l'armée comptait pas mal de mecs qui buvaient pas mal il y a encore 20 ans... les choses ont beaucoup beaucoup changé...
Pour sur,il y a beaucoup,beaucoup moins de militaires.... aussi..
Armand v. a écrit :olivier a écrit :Ah, mais ça je suis sur. Et pour avoir cotoyé des militaires russes au début des années 90, il y avait de sacrés problèmes d'alccol à l'époque. Là, ils sont éparpillés, un peu partout, sans coordination, avec des armes dont ils ne savent pas spécialement se servir. C'est un peu, mettre un flingue dans les mains d'un gosse et de lui dire, aller, va t'amuser mon chéri.
Heureusement que l'armée française ne fonctionne qu'à l'eau minérale
Ceci dit Armand... Tu me dira quand l'armée française a balancé un pélo sur un avion de ligne....
Xicon64 a écrit :RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :Statistiquement cela s'appelle un échantillon représentatif.
Pour sur,il y a beaucoup,beaucoup moins de militaires.... aussi..
Ben justement ! la réduction des effectifs aurait du les déprimer !! J'te garantit qu'une baisse au même rythme ailleurs.... t'aurais entendu des grincements de dents ! Mais même la consommation "par habitant"... enfin pas béret... a baissé !
RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :olivier a écrit :Connaître son environnement proche n'est pas connaître la totalité de la corporation.
Un échantillon est représentatif lorsqu'on peut extrapoler ses résultats à l'ensemble.