Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Non tu ne t'en tireras pas comme ça.;) On parle de choses sérieuses et j'ai besoin que tu sois précis. Donc quand tu dis tout je ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Mais je vais te répondre ou essayer. Je ne crois pas que la démocratie française accepte tout. Elle a des lois, elle lutte contre les casseurs, la fraude fiscale, la corruption, les assassinats à Marseille. Etc etc... Mais cela est très difficile tu t'en rends bien compte. Ce vandalisme est intolérable au même titre que tous les abus de biens sociaux et tutti quanti fleurissant chaque jour, que les assassinats sur la Canebière, que le trafic de drogue. La démocratie a beaucoup d'ennemis et l'heure est sans doute assez grave oui. Ces ennemis sont redoutables, ne reculent devant rien et les petites frappes de banlieue et d'ailleurs, de toutes origines et ethnies sont des proies faciles pour tout ce qui a intérêt à maintenir un climat délétère; cela écrit n'excuse rien bien sûr. Mais la démocratie c'est nous aussi. Qu'attendons-nous pour descendre dans la rue et demander une 6ème République par exemple. Nous ne sommes capables de descendre dans la rue que pour empêcher deux filles ou deux gars de se marier ou refuser de travailler le 29 août, par exemple. Parce que ça c'est vachement dangereux pour notre démocratie n'est-ce pas ? Dans le meilleur des cas on se contente de regarder les matchs de foot ou de rugby à la télé en rêvant à nos prochaines vacances et dans le pire on va voter FN en pensant que la dame providentielle va nous sauver puisque les mecs de l'UMPS n'y arrivent pas. La démocratie elle a grand besoin de nous pour qu'on l'aide à refuser. Je suis sans doute hors sujet mais il serait grand temps également que l'on affronte notre passé colonialiste franchement, histoire de solder les comptes et de pouvoir construire. Sans culpabilisation ni pathos. Je suis allé deux fois à Berlin, ville agréable et saisissante s'il en est. Les allemands avec une histoire plus que douloureuse me semblent y arriver. Je suis élu municipal depuis maintenant 3 mois et je touche du doigt les ravages de l'individualisme forcené, la difficulté du vivre ensemble, le poids de l'empilement administratif. Et pourtant dans mon bled il n'y a pas d'arabes. Ce qui doit rendre d'ailleurs mes propos peu crédibles et bien trop théoriques.;)
En Russie il n'y a pas de probleme apres les matchs .
forzaol a écrit :En Russie il n'y a pas de probleme apres les matchs .
Eh bien faut faire comme Depardieu. S'exiler dans cet Eldorado.
Claude a écrit :Non tu ne t'en tireras pas comme ça.;) On parle de choses sérieuses et j'ai besoin que tu sois précis. Donc quand tu dis tout je ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Mais je vais te répondre ou essayer. Je ne crois pas que la démocratie française accepte tout. Elle a des lois, elle lutte contre les casseurs, la fraude fiscale, la corruption, les assassinats à Marseille. Etc etc... Mais cela est très difficile tu t'en rends bien compte. Ce vandalisme est intolérable au même titre que tous les abus de biens sociaux et tutti quanti fleurissant chaque jour, que les assassinats sur la Canebière, que le trafic de drogue. La démocratie a beaucoup d'ennemis et l'heure est sans doute assez grave oui. Ces ennemis sont redoutables, ne reculent devant rien et les petites frappes de banlieue et d'ailleurs, de toutes origines et ethnies sont des proies faciles pour tout ce qui a intérêt à maintenir un climat délétère; cela écrit n'excuse rien bien sûr. Mais la démocratie c'est nous aussi. Qu'attendons-nous pour descendre dans la rue et demander une 6ème République par exemple. Nous ne sommes capables de descendre dans la rue que pour empêcher deux filles ou deux gars de se marier ou refuser de travailler le 29 août, par exemple. Parce que ça c'est vachement dangereux pour notre démocratie n'est-ce pas ? Dans le meilleur des cas on se contente de regarder les matchs de foot ou de rugby à la télé en rêvant à nos prochaines vacances et dans le pire on va voter FN en pensant que la dame providentielle va nous sauver puisque les mecs de l'UMPS n'y arrivent pas. La démocratie elle a grand besoin de nous pour qu'on l'aide à refuser. Je suis sans doute hors sujet mais il serait grand temps également que l'on affronte notre passé colonialiste franchement, histoire de solder les comptes et de pouvoir construire. Sans culpabilisation ni pathos. Je suis allé deux fois à Berlin, ville agréable et saisissante s'il en est. Les allemands avec une histoire plus que douloureuse me semblent y arriver. Je suis élu municipal depuis maintenant 3 mois et je touche du doigt les ravages de l'individualisme forcené, la difficulté du vivre ensemble, le poids de l'empilement administratif. Et pourtant dans mon bled il n'y a pas d'arabes. Ce qui doit rendre d'ailleurs mes propos peu crédibles et bien trop théoriques.;)
MERCI claude.
Pont-Vert a écrit :Claude a écrit :Non tu ne t'en tireras pas comme ça.;) On parle de choses sérieuses et j'ai besoin que tu sois précis. Donc quand tu dis tout je ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Mais je vais te répondre ou essayer. Je ne crois pas que la démocratie française accepte tout. Elle a des lois, elle lutte contre les casseurs, la fraude fiscale, la corruption, les assassinats à Marseille. Etc etc... Mais cela est très difficile tu t'en rends bien compte. Ce vandalisme est intolérable au même titre que tous les abus de biens sociaux et tutti quanti fleurissant chaque jour, que les assassinats sur la Canebière, que le trafic de drogue. La démocratie a beaucoup d'ennemis et l'heure est sans doute assez grave oui. Ces ennemis sont redoutables, ne reculent devant rien et les petites frappes de banlieue et d'ailleurs, de toutes origines et ethnies sont des proies faciles pour tout ce qui a intérêt à maintenir un climat délétère; cela écrit n'excuse rien bien sûr. Mais la démocratie c'est nous aussi. Qu'attendons-nous pour descendre dans la rue et demander une 6ème République par exemple. Nous ne sommes capables de descendre dans la rue que pour empêcher deux filles ou deux gars de se marier ou refuser de travailler le 29 août, par exemple. Parce que ça c'est vachement dangereux pour notre démocratie n'est-ce pas ? Dans le meilleur des cas on se contente de regarder les matchs de foot ou de rugby à la télé en rêvant à nos prochaines vacances et dans le pire on va voter FN en pensant que la dame providentielle va nous sauver puisque les mecs de l'UMPS n'y arrivent pas. La démocratie elle a grand besoin de nous pour qu'on l'aide à refuser. Je suis sans doute hors sujet mais il serait grand temps également que l'on affronte notre passé colonialiste franchement, histoire de solder les comptes et de pouvoir construire. Sans culpabilisation ni pathos. Je suis allé deux fois à Berlin, ville agréable et saisissante s'il en est. Les allemands avec une histoire plus que douloureuse me semblent y arriver. Je suis élu municipal depuis maintenant 3 mois et je touche du doigt les ravages de l'individualisme forcené, la difficulté du vivre ensemble, le poids de l'empilement administratif. Et pourtant dans mon bled il n'y a pas d'arabes. Ce qui doit rendre d'ailleurs mes propos peu crédibles et bien trop théoriques.;)
MERCI claude.
J aime bien ton disclours du haut de tes montagnes Claude!!!! Reste bien dans ton village et chante haut et fort....elle descend d la montagne à cheval........
Voilà ça n'a pas tardé.
Claude a écrit :Voilà ça n'a pas tardé.
De rien...il vous en prie
Claude a écrit :Voilà ça n'a pas tardé.
Plutôt que de vains discours de midinette, si on a France-Algérie en quart, je t'invite à te balader à Lyon entre Saxe-Gambetta et La Guillotière les deux heures qui suivront le match et après on en reparle. Si besoin est je peux te loger sur place ( à Saxe Gambetta ), je serai dans l'Oisans mais le gardien te filera les clefs : tu verras de tes propres yeux ce que la télé aux ordres évite de te montrer. Pour afficher ta confiance en la démocratie il serait de bon goût que tu arbores un drapeau français. Pour ce qui est de la VIème république il y a longtemps qu'on y est descendu dans la rue pour soutenir le projet de Mélenchon mais là aussi la télé met moins de caméras sur le terrain que pour la gay-pride.
Vous donnez dans le mépris, c'est une possibilité qu'offre un forum. En quoi ai-je écrit que tout allait bien et qu'il ne se passait rien ? On peut donner son avis du bordelais entre sa piscine et son entrecôte mais pas du haut de sa montagne ? Mélanchon n'est pas plus ma tasse de thé que la gay-pride. La midinette attend votre avis sur la question.
Claude a écrit :Vous donnez dans le mépris, c'est une possibilité qu'offre un forum. En quoi ai-je écrit que tout allait bien et qu'il ne se passait rien ? On peut donner son avis du bordelais entre sa piscine et son entrecôte mais pas du haut de sa montagne ? Mélanchon n'est pas plus ma tasse de thé que la gay-pride. La midinette attend votre avis sur la question.
Je t'ai donné une solution pour voir la vérité telle qu'elle est, tu sembles vouloir faire l'autruche, c'est ton droit, le débat est donc clos. Donner son avis c'est bien, c'est encore mieux si on parle de ce que l'on connaît. Le problème actuel, c'est que de parler de ce que l'on connaît, lorsque c'est politiquement incorrect, c'est lynchage garanti. Par ailleurs j'ai parlé de Mélenchon parce que tu as évoqué la VIème république et de la gay-pride parce que tu es revenu sur les manifs anti-mariage gay : le droit de réponse semble à sens unique ces temps-ci sur RF... sur ce, bonne nuit.
Eh oui Armand c'est toi qui décides quand c'est clos et qui distribues les bons et mauvais points. Et qui sors l'histoire du politiquement incorrect qui renvoie tout de suite dans les cordes. Je n'ai jamais lynché personne. Que sais-tu de ce que je connais ou pas ? Qu'est-ce qui te permet dans ce que j'ai écrit de dire que je fais l'autruche. Le sujet est donc clos. D'ailleurs pour moi la 3ème mi-temps est close. Je n'y ai plus aucun intérêt. Elle se passera très bien de moi et je vous souhaite une bonne continuation. Messieurs.
Armand v. a écrit :Claude a écrit :Vous donnez dans le mépris, c'est une possibilité qu'offre un forum. En quoi ai-je écrit que tout allait bien et qu'il ne se passait rien ? On peut donner son avis du bordelais entre sa piscine et son entrecôte mais pas du haut de sa montagne ? Mélanchon n'est pas plus ma tasse de thé que la gay-pride. La midinette attend votre avis sur la question.
Je t'ai donné une solution pour voir la vérité telle qu'elle est, tu sembles vouloir faire l'autruche, c'est ton droit, le débat est donc clos. Donner son avis c'est bien, c'est encore mieux si on parle de ce que l'on connaît. Le problème actuel, c'est que de parler de ce que l'on connaît, lorsque c'est politiquement incorrect, c'est lynchage garanti. Par ailleurs j'ai parlé de Mélenchon parce que tu as évoqué la VIème république et de la gay-pride parce que tu es revenu sur les manifs anti-mariage gay : le droit de réponse semble à sens unique ces temps-ci sur RF... sur ce, bonne nuit.
on peut donner son avis entre cote de boeuf , entrecôte et piscine en connaissance de cause et véku, comme on peut emettre un avis du haut de sa montagne depuis un hameau de 300 hbts , les rapports de force ne sont pas les mêmes. Armand t'invite à vivre certains évenements en live à Lyon, mais il pourrait aussi t'inviter à Nimes ou c'est certainement pire Pour moi aussi le sujet est clos
Claude a écrit :forzaol a écrit :En Russie il n'y a pas de probleme apres les matchs .
Eh bien faut faire comme Depardieu. S'exiler dans cet Eldorado.
Et pourquoi s'exiler ? c'est pas a moi de partir !! il faut peut etre faire comme les russes....
Claude a écrit :Non tu ne t'en tireras pas comme ça.;) On parle de choses sérieuses et j'ai besoin que tu sois précis. Donc quand tu dis tout je ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Mais je vais te répondre ou essayer. Je ne crois pas que la démocratie française accepte tout. Elle a des lois, elle lutte contre les casseurs, la fraude fiscale, la corruption, les assassinats à Marseille. Etc etc... Mais cela est très difficile tu t'en rends bien compte. Ce vandalisme est intolérable au même titre que tous les abus de biens sociaux et tutti quanti fleurissant chaque jour, que les assassinats sur la Canebière, que le trafic de drogue. La démocratie a beaucoup d'ennemis et l'heure est sans doute assez grave oui. Ces ennemis sont redoutables, ne reculent devant rien et les petites frappes de banlieue et d'ailleurs, de toutes origines et ethnies sont des proies faciles pour tout ce qui a intérêt à maintenir un climat délétère; cela écrit n'excuse rien bien sûr. Mais la démocratie c'est nous aussi. Qu'attendons-nous pour descendre dans la rue et demander une 6ème République par exemple. Nous ne sommes capables de descendre dans la rue que pour empêcher deux filles ou deux gars de se marier ou refuser de travailler le 29 août, par exemple. Parce que ça c'est vachement dangereux pour notre démocratie n'est-ce pas ? Dans le meilleur des cas on se contente de regarder les matchs de foot ou de rugby à la télé en rêvant à nos prochaines vacances et dans le pire on va voter FN en pensant que la dame providentielle va nous sauver puisque les mecs de l'UMPS n'y arrivent pas. La démocratie elle a grand besoin de nous pour qu'on l'aide à refuser. Je suis sans doute hors sujet mais il serait grand temps également que l'on affronte notre passé colonialiste franchement, histoire de solder les comptes et de pouvoir construire. Sans culpabilisation ni pathos. Je suis allé deux fois à Berlin, ville agréable et saisissante s'il en est. Les allemands avec une histoire plus que douloureuse me semblent y arriver. Je suis élu municipal depuis maintenant 3 mois et je touche du doigt les ravages de l'individualisme forcené, la difficulté du vivre ensemble, le poids de l'empilement administratif. Et pourtant dans mon bled il n'y a pas d'arabes. Ce qui doit rendre d'ailleurs mes propos peu crédibles et bien trop théoriques.;)
Salut Claude, quand même, t'es arrivé à te déboutonner! Alors pour te répondre, pour du sérieux c'est du sérieux. Tu me dis que nous luttons contre les casseurs etc.... sans trop de succès, tu me l'accordera contre la délinquance à Marseille par exemple ou en Corse.Il est peut-être temps de revoir les méthodes ? Quand tu me parles de "proies faciles" la je ne te suis pas du tout, dans les cités il existe des "caïds" qui eux font leur propre loi et ils ne sont récupérés par personne. Ensuite, je suis bien d'accord avec toi, le français attend tout des autres et ne fait rien pour lui, enfin pour une grande majorité. Puis tu abordes "le passé colonialiste" alors faisons un peu d'histoire si tu veux bien. De 1500 à 1800 du Maroc à la Lybie sévissait les barbaresques. Ils mettaient en esclavage les populations européenne, l'Algérie étant le pays comptant le plus grand nombre d'esclave chrétien. Il a fallu attendre les années 1800 pour que cesse ces barbaries, alors la rédemption d'accord mais pour tout le monde. Voici un lien qui donne une bonne idée de la chose: Tu découvre la dure vie de l'élu de terrain, mais au bout du compte c'est toi qui est dans le vrai, tu oeuvres selon ta conscience et c'est très bien.