Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quintalshark a écrit :Armand v. a écrit :) Si je peux me permettre la fin des guerres coloniales on ne la doit pas à l'Europe mais plutôt à la fin des colonies.
Permets-toi mais mef ! Une lapalissade est vite arrivée ! Donc la guerre s'est arrêtée faute de colonies si je suis bien ta pensée ? On en aurait eu plus (on aurait pris celles des anglais, des allemands, des espagnols et des portugais) qu'elle durerait encore ?
les guerres coloniales se sont arrêtées avec la fin des colonies, c'est effectivement ma pensée lapalissienne. la colonisation actuelle est beaucoup plus subtile, on peut appeler ça la guerre des hommes de paille mais on n'y laisse plus des contingents entiers, si ce n'est des contingents d'euros.
Je ne faisais allusion ni à la guerre d'Indochine ni à celle d'Algérie. Je parlais des 2 grands massacres inter européens ou il n'était pas question des colonies, à moins que tu ne considère que l'Alsace et la Lorraine...
la sup a écrit :Je ne faisais allusion ni à la guerre d'Indochine ni à celle d'Algérie. Je parlais des 2 grands massacres inter européens ou il n'était pas question des colonies, à moins que tu ne considère que l'Alsace et la Lorraine...
je me suis permis de parler des guerres coloniales car tu as écrit ceci : "J'ai des cousins qui ont fait l'Algérie et ils en sont revenus bien fracassés.."
Armand v. a écrit :la sup a écrit :Je ne faisais allusion ni à la guerre d'Indochine ni à celle d'Algérie. Je parlais des 2 grands massacres inter européens ou il n'était pas question des colonies, à moins que tu ne considère que l'Alsace et la Lorraine...
je me suis permis de parler des guerres coloniales car tu as écrit ceci : "J'ai des cousins qui ont fait l'Algérie et ils en sont revenus bien fracassés.."
Les colons seront toujours en amont des trouducs.
8 minutes au JT de FR2 ce midi et ce soir ! Rien ! Comme quoi !
2.28 fois - que la sup a écrit :Armand v. a écrit :la sup a écrit :Je ne faisais allusion ni à la guerre d'Indochine ni à celle d'Algérie. Je parlais des 2 grands massacres inter européens ou il n'était pas question des colonies, à moins que tu ne considère que l'Alsace et la Lorraine...
Les colons seront toujours en amont des trouducs.
Les mangent-merdes,sont plutot en aval.......
bruno1 a écrit :
Quand on connait le prix d'une C6 aie aie aie
Xicon64 a écrit :bruno1 a écrit :Quand on connait le prix d'une C6 aie aie aie
Ben c'est un Béarnais, où est le problème ?
aiguille a écrit :L'étrange commande de louis2 à son glacier préféré
Bécil, pas (encore) besoin de ça
oh les boules! mais tu des cônes ...
Histoire sans parole..
D'habitude ils (usa) s'en foutent Mais il est vrai qu'au Nigéria
aiguille a écrit :Areva : le bilan inquiétant des années Lauvergeon
Le problème dans cette entreprise d'Etat comme dans les privées c'est que le pdg peut raconter ce qu'il veut au conseil de surveillance formé de copains des grands corps d'Etat qui ne branlent rien de leurs neurones sinon venir en séance pour toucher des jetons de présence. Les X Mines dirigent l'industrie de la France ! Regardons le résultat de ces guerres intestines ! Et puis, c'est de bonne guerre de faire la peau du prédécesseur : on repart sur de bonnes bases pour sa propre estime à savoir que l'esprit de corps doit perdurer et que le meilleur de celui-ci est à venir ! Les loups ne se mangent pas entre eux...
Dernière modification par Quintalshark (13/05/2014 11:41:04)