Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jean-Luc a écrit :Claude a écrit :Jean-Luc a écrit :Quand je parle des crédits Claude, je suis sincère, je suis persuadé que tu connais des gens comme ça qu'il faut protéger des vautours qui abusent de leur faiblesse.
Bien sûr. j'étais sur le droit de vote. Il y a aussi des surrendettés qui ont été irresponsables à un moment donné parce qu'ils ont une relation à l'argent trouble. Il est irresponsable dans ce cas de s'endetter mais tout autant de prêter sans discernement.
Tu prêtes, tu es responsable !!! Si les organismes prêteurs vendent un produit à risque, si le risque ce confirme et que le vendeur à fait n'importe quoi, on élimine pas la dette, mais on passe le taux à O%.
Je ne parle pas d'éliminer la dette. Dans un dossier de surendettement les intérêts sont gelés. Ces organismes, quand ils embauchent un collaborateur, ils doivent vérifier ses compétences. On leur demande juste de faire pareil avec lers emprunteurs. Cela ne me paraît pas idiot.
Ravachol a écrit :Jean-Luc a écrit :Claude a écrit :Bien sûr. j'étais sur le droit de vote. Il y a aussi des surrendettés qui ont été irresponsables à un moment donné parce qu'ils ont une relation à l'argent trouble. Il est irresponsable dans ce cas de s'endetter mais tout autant de prêter sans discernement.
Tu prêtes, tu es responsable !!! Si les organismes prêteurs vendent un produit à risque, si le risque ce confirme et que le vendeur à fait n'importe quoi, on élimine pas la dette, mais on passe le taux à O%.
là, tu n' as plus qu' à reprendre l' intégralité du droit commercial : bonne chance.
Heu ... y'a plein de domaines ou tu souhaites revoir les "droits" voir les "lois" alors tu va pas me faire chier avec ce détail !!
Ravachol a écrit :Claude a écrit :Ravachol a écrit :Parce qu' il me parait impossible que quelqu' un incapable de gérer sa communauté familiale soit à même de faire le choix d' une personne destinée à gérer une communauté infiniment plus vaste et que donc il gobera les salades du candidat aussi facilement que celles que lui aura servi son représentant en balayettes de chiottes, ce dont tout le monde risque de souffrir.
Tu es sérieux ?
Evidemment. On n' attache aucune fiabilité aux sélectionneurs dits de café du commerce dans nos discussions rugby, pourquoi en attacher aux électeurs de café du commerce ?
Curieuse façon de voir les choses.
Claude a écrit :Jean-Luc a écrit :Claude a écrit :Bien sûr. j'étais sur le droit de vote. Il y a aussi des surrendettés qui ont été irresponsables à un moment donné parce qu'ils ont une relation à l'argent trouble. Il est irresponsable dans ce cas de s'endetter mais tout autant de prêter sans discernement.
Je ne parle pas d'éliminer la dette. Dans un dossier de surendettement les intérêts sont gelés. Ces organismes, quand ils embauchent un collaborateur, ils doivent vérifier ses compétences. On leur demande juste de faire pareil avec lers emprunteurs. Cela ne me paraît pas idiot.
Tu sais bien qu'ils ont du mal à recruter dans ce type de vente, leur seul argument est la commission aux ventes, ce ne sont pas des pros du crédit mais uniquement de la vente.
Jean-Luc a écrit :Claude a écrit :Jean-Luc a écrit :Quand je parle des crédits Claude, je suis sincère, je suis persuadé que tu connais des gens comme ça qu'il faut protéger des vautours qui abusent de leur faiblesse.
Bien sûr. j'étais sur le droit de vote. Il y a aussi des surrendettés qui ont été irresponsables à un moment donné parce qu'ils ont une relation à l'argent trouble. Il est irresponsable dans ce cas de s'endetter mais tout autant de prêter sans discernement.
Tu empruntes, tu es responsable...
T'as rien compris , t'es bien un militaire
Jean-Luc a écrit :Claude a écrit :Jean-Luc a écrit :Tu prêtes, tu es responsable !!! Si les organismes prêteurs vendent un produit à risque, si le risque ce confirme et que le vendeur à fait n'importe quoi, on élimine pas la dette, mais on passe le taux à O%.
Tu sais bien qu'ils ont du mal à recruter dans ce type de vente, leur seul argument est la commission aux ventes, ce ne sont pas des pros du crédit mais uniquement de la vente.
Non je ne le sais pas. L'obligation de vérifier les capacités d'emprunt est une bonne chose. Prête-t-on sans regarder aux entreprises ?
olivier a écrit :Jean-Luc a écrit :Claude a écrit :Bien sûr. j'étais sur le droit de vote. Il y a aussi des surrendettés qui ont été irresponsables à un moment donné parce qu'ils ont une relation à l'argent trouble. Il est irresponsable dans ce cas de s'endetter mais tout autant de prêter sans discernement.
Oui d'ailleurs les surendettés remboursent leurs dettes. On peut aussi prêter de manière responsable.
Regarde les offres d'emploi disponibles Claude, tu verra vite.
Ravachol a écrit :Claude a écrit :Ravachol a écrit :Evidemment. On n' attache aucune fiabilité aux sélectionneurs dits de café du commerce dans nos discussions rugby, pourquoi en attacher aux électeurs de café du commerce ?
Curieuse façon de voir les choses.
Pourquoi curieuse ? Tu donnes le volant de ta bagnole à un gosse de 3 ans, toi ? Non, et bien le droit de vote c' est un volant comme un autre, sinon pourquoi ne pas le donner à la naissance. Le donner à quelqu' un d' immature est une connerie et le pire c' est qu' il n' y a pas de permis. Démontre moi le contraire.
Cet eugénisme électoral me fait froid dans le dos et me laisse sans voix. Les 33 % d'allemands ayant voté pour le parti d'Hitler étaient tous immatures ?
Jean-Luc a écrit :Regarde les offres d'emploi disponibles Claude, tu verra vite.
Mais JL ce n'est pas la question. je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à demander à des prêteurs de vérifier la solvabilité d'un emprunteur. Je ne crois pas que ça va tout résoudre malheureusement mais ça me paraît une bonne mesure.
Claude a écrit :olivier a écrit :Jean-Luc a écrit :Tu prêtes, tu es responsable !!! Si les organismes prêteurs vendent un produit à risque, si le risque ce confirme et que le vendeur à fait n'importe quoi, on élimine pas la dette, mais on passe le taux à O%.
Oui d'ailleurs les surendettés remboursent leurs dettes. On peut aussi prêter de manière responsable.
P'tin mais vous vivez sur quelle planète ? Tu vois jamais de reportage sur les vendeurs de fenêtres aux "vieux" qui leur foutent un crédit de 10.000€ pour un truc qui coute 4.000 !!! c'est ça les crédits qui plombent les gens Claude !! Ce ne sont pas des gens qui demandent, ce sont des vendeurs qui leur font signer des trucs qu'"ils ne comprennent pas. Les techniques de ventes permettent ça très facilement, crois moi.
Claude a écrit :Jean-Luc a écrit :Regarde les offres d'emploi disponibles Claude, tu verra vite.
Mais JL ce n'est pas la question. je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à demander à des prêteurs de vérifier la solvabilité d'un emprunteur. Je ne crois pas que ça va tout résoudre malheureusement mais ça me paraît une bonne mesure.
Relis bien mon 1er message Claude, je suis "pour" ces réglementations qui bloquent ce type de crédit. De plus, les banques n'ont rien changé après 2008, ils titrisent toujours les crédits hypotécaires malgré ce qui s'est passé.
Jean-Luc a écrit :Claude a écrit :olivier a écrit :Tu empruntes, tu es responsable...
P'tin mais vous vivez sur quelle planète ? Tu vois jamais de reportage sur les vendeurs de fenêtres aux "vieux" qui leur foutent un crédit de 10.000€ pour un truc qui coute 4.000 !!! c'est ça les crédits qui plombent les gens Claude !! Ce ne sont pas des gens qui demandent, ce sont des vendeurs qui leur font signer des trucs qu'"ils ne comprennent pas. Les techniques de ventes permettent ça très facilement, crois moi.
Cette forme d'escroquerie existe mais je crois que la part du crédit revolving dans le surrendettement est importante.