Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Fin des crédits irresponsables

Je pensais à la mule de Jules qui joua fût un temps à Sorgues. PS2, tu ne trouve pas qu'il lui ressemble déjà pas mal?

LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :
perdiac a écrit :

1200€ et 5000€ t'as raison,dans un cas tu peux emprunter 396€ et dans l'autre 1650€ tu empruntes bien en relation avec tes revenus.logiquement ça devrait etre comme ça à une différence près c'est que dorénavant ça sera dans la loi via ton taux d'endettement général et le fichier qui devra etre consulter,résultat en cas de dossier d'endettement ou de faillite personnelle il sera facile aux magistrats d'aller voir le comment et le pourquoi de la situation....

Le MONSIEUR te parle de la notion reste à vivre!!! je reprend ton exemple:dans le premier cas...il restera 800€ et dans le deuxième 3350€...ceuki n'est pas la même confiture tu en conviendras.Voila pourkoi on pretera moins facilement les 396€ à la première personne que 200 à la seconde...konprinitzen??

Piting, t'as encore omis un zéro.....

Ouais mais c'est plus parlant pour Chichon big_smile

Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (10/04/2013 14:24:02)

papajoxet a écrit :
olivier a écrit :

De toute façon, le premier fautif c'est l'emprunteur, et je ne vois pas pourquoi ce serait les banques qui devraient être tenues responsables. On est dans un monde où l'irresponsabilité individuelle est un véritable phénomène de société.

Je voulais y venir....l'assistanat n'a plus de limites, les gens consomment sans se soucier de ce qu'ils ont à dépenser, il faut une loi pour leur indiker qu'ils sont dans le rouge roll

T'as raison autant laisser les cofidis et autres continuer à se gaver sur le dos des plus fragiles obliger pour survivre au moins un moment et de répondre aux millions de sollicitations environnementales ,télé,école , boulot,vacances ou pas ou plus ect....et qu'une fois engluer de se tirer une balle dans la tronche ou se pendre en ayant auparavant flinguer leur famille ou les voisins. Justement par cette loi,les plus fragiles seront devant un mur et ne pourront plus s'engluer dans une merde invraisemblable si c'est le cas quand meme on ira demander aux maisons de crédits le pourquoi du comment!! Je trouve ceci positif!!

Je trouve ça inutile. C'est une société de consommation et j'ai bien peur que l'on retombe dans les dérives mafieuses, comme pour la cigarette.

Les plus fragiles ne le sont pas forcément financièrement mais aussi parce qu'ils ont un rapport trouble avec l'argent. Le dossier de surendettement te remet face à tes responsabilités et t'offre une chance de réagir, de te reconnecter avec la réalité. Mais je suis d'accord pour dire que le surrendetté est le premier responsable et le premier fautif c'est évident. Mais prêter à tout va est tout aussi irresponsable.

perdiac a écrit :
papajoxet a écrit :
olivier a écrit :

De toute façon, le premier fautif c'est l'emprunteur, et je ne vois pas pourquoi ce serait les banques qui devraient être tenues responsables. On est dans un monde où l'irresponsabilité individuelle est un véritable phénomène de société.

Je voulais y venir....l'assistanat n'a plus de limites, les gens consomment sans se soucier de ce qu'ils ont à dépenser, il faut une loi pour leur indiker qu'ils sont dans le rouge roll

T'as raison autant laisser les cofidis et autres continuer à se gaver sur le dos des plus fragiles obliger pour survivre au moins un moment et de répondre aux millions de sollicitations environnementales ,télé,école , boulot,vacances ou pas ou plus ect....et qu'une fois engluer de se tirer une balle dans la tronche ou se pendre en ayant auparavant flinguer leur famille ou les voisins. Justement par cette loi,les plus fragiles seront devant un mur et ne pourront plus s'engluer dans une merde invraisemblable si c'est le cas quand meme on ira demander aux maisons de crédits le pourquoi du comment!! Je trouve ceci positif!!

ébé mon bon xixon....faut pas aller demander de l'argent chez les usuriers comme cofidis, faut pas s'endetter pour faire les mêmes achats que les voisins qu'en t'es pas capable de rembourser!!!! cela s'appelle tenir un budget. Kand aux sollicitations pub tv et les autres, faut pas en tenir compte si t'en a pas les moyens.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Claude a écrit :

Les plus fragiles ne le sont pas forcément financièrement mais aussi parce qu'ils ont un rapport trouble avec l'argent. Le dossier de surendettement te remet face à tes responsabilités et t'offre une chance de réagir, de te reconnecter avec la réalité. Mais je suis d'accord pour dire que le surrendetté est le premier responsable et le premier fautif c'est évident. Mais prêter à tout va est tout aussi irresponsable.

Houais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme pour les banques depuis 2007,eux c'est des milliards d'€ et on leur a pardonné...............aussi,plus facilement que du pauvre diable qu'on fout devant ses responsabilités,en lui retirant tout moyens de paiements et en l'humiliant à chaque fois qui passe le seuil de sa banque pour venir chercher quelques pékoss............!! et là je parle comme toi des irrésponsables ceux qu'on devrait lapider pour quelques centaines d'€ ,je ne parle pas de la grosse tuile qui te tombe sur le coin de la gueule comme l'accident de travail la longue maladie,le divorce ou t'es cocu jusqu'à la pension etc..........ceux là,on en fait quoi pendant que l'état se gave comme des Cahuzac avec 1900 milliards de dettes et là ?????????????????????????? t'es pas pret à mettre un garde fou ou on continue de les laisser faire face à leurs responsabilités?????? c'est juste une question,que je ne pose pas forcément à toi !!

papajoxet a écrit :
perdiac a écrit :
papajoxet a écrit :

ébé mon bon xixon....faut pas aller demander de l'argent chez les usuriers comme cofidis, faut pas s'endetter pour faire les mêmes achats que les voisins qu'en t'es pas capable de rembourser!!!! cela s'appelle tenir un budget. Kand aux sollicitations pub tv et les autres, faut pas en tenir compte si t'en a pas les moyens.

Et c'est malheureusement un sport national, de vivre au-dessus de ses moyens. y'aka voir nos politiks

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

perdiac a écrit :
Claude a écrit :

Houais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme pour les banques depuis 2007,eux c'est des milliards d'€ et on leur a pardonné...............aussi,plus facilement que du pauvre diable qu'on fout devant ses responsabilités,en lui retirant tout moyens de paiements et en l'humiliant à chaque fois qui passe le seuil de sa banque pour venir chercher quelques pékoss............!! et là je parle comme toi des irrésponsables ceux qu'on devrait lapider pour quelques centaines d'€ ,je ne parle pas de la grosse tuile qui te tombe sur le coin de la gueule comme l'accident de travail la longue maladie,le divorce ou t'es cocu jusqu'à la pension etc..........ceux là,on en fait quoi pendant que l'état se gave comme des Cahuzac avec 1900 milliards de dettes et là ?????????????????????????? t'es pas pret à mettre un garde fou ou on continue de les laisser faire face à leurs responsabilités?????? c'est juste une question,que je ne pose pas forcément à toi !!

tu comprends pas tout relis moi sur ce post

LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :
perdiac a écrit :

Et c'est malheureusement un sport national, de vivre au-dessus de ses moyens. y'aka voir nos politiks

Y vivent pas au dessus de leurs moyens, ils vivent au dessus de nos moyens !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

donc ceux qui donnent du crédit au fn sont des irresponsables...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

olivier a écrit :

+ 1 Cf 1 de mes 1ers messages

la sup a écrit :
LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :

Y vivent pas au dessus de leurs moyens, ils vivent au dessus de nos moyens !

Et pas que les politico-politiciens!

Ravachol a écrit :
Bernard a écrit :
Ravachol a écrit :

C' est à dire qu' à force de suivre les cours d' économie chichonoperdiacouette, tu ne veux pas que les consommateurs deviennent cons comme la mule à Jules lol

La mule de Jules c'est comme le parapluie de All Blag, beaucoups en parle mais peu l'on vu, désolé, juste un petit moment de nostalgie. PS: Olivier à raison. (On ne sait jamais, s'il lui venait l'idée d'envahir nos contrées).

On ne doit pas parler de la même : la mule de Jules c' est la Sup, Jules étant le bourricot qui lui sert de tondeuse à gazon et qui est l' animal le plus intelligent du Tarn, abonné au Figaro. PS2, Olivier n' a jamais raison, avec des raisonnements comme le tien, il finirait comme Néron.

Quand Jules est au volant et Mayor à l'accordéon ......... smile

3° mi-temps