Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
arnaud anguera a écrit :forzaol a écrit :perdiac a écrit :j'en avais un à Montmiral,le hic c'est d'arriver à le monter en température,de le maintenir pour pouvoir y faire cuire du pain des grosses brioches(pogne)(je dis brioches parce que plus elles sont grosses plus c'est facile à faire dans un four à bois,en clair ça coute cher en bois si tu es obligé de l'acheter,car là (bruni si trop cuit ) faut des calories donc fayard ou chene voir acacia obligatoire,tres dur la chauffe d'un four à bois faut s'y prendre la veille,bref pas évident!!
T'inquietes pas,la chauffe du four n'est pas un probleme,tous les ans pour le rugby on cuit 500 tartes,alors pour un usage perso cela devrait aller,mais pour une bonne chauffe il faut de la flamme donc rien de telle que du fagot ou de l'aulne fendu.
Pourquoi demander des conseils, si tu en sais plus que Perdiac ?
Pour la fabrication du four si il y a des truc a eviter.
forzaol a écrit :arnaud anguera a écrit :forzaol a écrit :T'inquietes pas,la chauffe du four n'est pas un probleme,tous les ans pour le rugby on cuit 500 tartes,alors pour un usage perso cela devrait aller,mais pour une bonne chauffe il faut de la flamme donc rien de telle que du fagot ou de l'aulne fendu.
Tapas de boulanger chez toi???
forzaol a écrit :arnaud anguera a écrit :forzaol a écrit :T'inquietes pas,la chauffe du four n'est pas un probleme,tous les ans pour le rugby on cuit 500 tartes,alors pour un usage perso cela devrait aller,mais pour une bonne chauffe il faut de la flamme donc rien de telle que du fagot ou de l'aulne fendu.
Ouais! te faire aider par Xixon...
AKERRETA KO BIDEA a écrit :forzaol a écrit :arnaud anguera a écrit :Pourquoi demander des conseils, si tu en sais plus que Perdiac ?
papajoxet a écrit :forzaol a écrit :arnaud anguera a écrit :Pourquoi demander des conseils, si tu en sais plus que Perdiac ?
si et elle est plutot mignonne et sympa mais on peut faire cuire plein de chose dans un four a bois et avec un gout inimitable. La 1ere etape avec la suppression des lauriers a été faite hier,toujours sa de moins a tailler !!
forzaol a écrit :papajoxet a écrit :forzaol a écrit :Pour la fabrication du four si il y a des truc a eviter.
si et elle est plutot mignonne et sympa mais on peut faire cuire plein de chose dans un four a bois et avec un gout inimitable. La 1ere etape avec la suppression des lauriers a été faite hier,toujours sa de moins a tailler !!
Garde les pour chauffer
forzaol a écrit :papajoxet a écrit :forzaol a écrit :Pour la fabrication du four si il y a des truc a eviter.
C'est joli les lauriers
AKERRETA KO BIDEA a écrit :forzaol a écrit :arnaud anguera a écrit :Pourquoi demander des conseils, si tu en sais plus que Perdiac ?
encore que je pense que je serai faire,j'ai une mémoire visuelle j'ai regardé comment faisait B.Lahaie avé les filles et j'fais tout pareil!!
perdiac a écrit :AKERRETA KO BIDEA a écrit :forzaol a écrit :Pour la fabrication du four si il y a des truc a eviter.
encore que je pense que je serai faire,j'ai une mémoire visuelle j'ai regardé comment faisait B.Lahaie avé les filles et j'fais tout pareil!!
avec ton god??? pitinggg xixon....ton coté féminin ressort à blok
Apres pas mal de retard(trahison de mon dos ) le batiment et terminé et le four bien avancé.
forzaol a écrit :Apres pas mal de retard(trahison de mon dos ) le batiment et terminé et le four bien avancé.
Ben!! tu enverras les photos,puis tu nous montreras comment tu fais du pain et le résultat..
C'est les boulangers qui vont apprécier !!!
Xicon64 a écrit :forzaol a écrit :Apres pas mal de retard(trahison de mon dos ) le batiment et terminé et le four bien avancé.
Ben!! tu enverras les photos,puis tu nous montreras comment tu fais du pain et le résultat..
En Inde, ils ont aussi de grands fours à bois et font des barbecues géants.....il faut entre 200 et 300kg de bois pour réduire en cendre ta belle mère. Ca coute un bras!!!!
papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :forzaol a écrit :Apres pas mal de retard(trahison de mon dos ) le batiment et terminé et le four bien avancé.
En Inde, ils ont aussi de grands fours à bois et font des barbecues géants.....il faut entre 200 et 300kg de bois pour réduire en cendre ta belle mère. Ca coute un bras!!!!
c'est moins cher en Février Non ????