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papajoxet a écrit :Ton garagiste de Laressore t'a raconté des saucisses!!! les concessionaires ou agents assurent la garanties des oitures,leskelles garanties sont prisent en charge par le fabrikant....comme toi avec ton matos garantie.Les réparations sont faites par le vendeur et payées par l'usine.Ton pseudo garagiste a voulu te faire pleurer....comme tous les commerçants...c'est génétik.
Au fait, la prochaine fois que tu le croises....demandes lui à combien de voitures sur dix..il prépare la prochaine panne, pazke ces enfoirés savent bien le faire.
Disons qu'il est plus facile de renvoyer par la poste un ordinateur en panne qu'une woiture, pitêtre c'est un peu différent.
De toute manière, un garage d'une certaine marque se doit d'assurer les dépannages (sous ou hors garantie) pour la marque sus-nommée (une certaine marque dans notre cas)
LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :Ton garagiste de Laressore t'a raconté des saucisses!!! les concessionaires ou agents assurent la garanties des oitures,leskelles garanties sont prisent en charge par le fabrikant....comme toi avec ton matos garantie.Les réparations sont faites par le vendeur et payées par l'usine.Ton pseudo garagiste a voulu te faire pleurer....comme tous les commerçants...c'est génétik.
Au fait, la prochaine fois que tu le croises....demandes lui à combien de voitures sur dix..il prépare la prochaine panne, pazke ces enfoirés savent bien le faire.
Disons qu'il est plus facile de renvoyer par la poste un ordinateur en panne qu'une woiture, pitêtre c'est un peu différent.
De toute manière, un garage d'une certaine marque se doit d'assurer les dépannages (sous ou hors garantie) pour la marque sus-nommée (une certaine marque dans notre cas)
Pour une garantie de 3 ans c'est la garantie constructeur,la concession assure les réparations rémunérées par ce même constructeur.Sur ma future wouature ya un bouton à actioner en cas de panne....la woature est automatiquement géolocalisée et le dépanneur le plus proche envoyé sur place,même pour une crevaison.
Ravachol a écrit :papajoxet a écrit :J'ai une vieille kariole à la ferme....mais le cheval est mort;keudoisje faire docteur?
Achète un âne, c'est plus solide.
Ba!!! il n'a qu'à se mettre à la tracter lui meme,il fera l'économie de l'ane,par contre niveau boustiffaille,c'est idem en l'occurence du foin,j'pense meme que le papajo pourrait en becter un peu plus..c'est ballot...!! soit entre 180 et 400 kg ....au choix!!
Oupssssssssssssssssss!!!
Non,mais là,c'est un cas isolé,le mauvais exemple...mais ca fait rien,je vais la foutre quand meme...
Puis c'est du sérieux!!! visez plutot!!
Le très pro-électrique magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et en dresse le bilan …
Au delà des conditions du voyage que nous vous laissons découvrir à la lecture de l’article d’Automobile Propre, faisons un focus sur l’autonomie et les aléas rencontrés pour recharger le Kia….
Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km, permettant donc (théoriquement) de faire l’aller-retour.
Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater que vitesse et chauffage ont drastiquement réduit l’autonomie et qu’il ne reste que 90 km d’autonomie.
Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer. Ils décident de repartir en direction de Paris afin de charger sur l’aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille, cette aire étant équipée d’une borne rapide Corri-Door censée délivrer jusqu’à 50 kW en courant continu. Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d’autonomie restante affichée. Mais la charge plafonne à 40 kW, elle va s’interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia. Une seconde session de charge leur permet de récupérer 1,7 kWh de plus. Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.
Après 4 sessions et seulement 7,3 kWh récupérés en plus d’une heure de manipulations, ils repartent pour terminer la charge sur une autre station.
Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l’aire de Ressons-Ouest qui dispose d’une borne du réseau Corri-Door. A 110 km/h sur l’autoroute, ils atteignent la borne avec des sueurs froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur l’accès à l’aire. La vitesse décline très rapidement et soudainement la vitesse maximale plafonne à 15 km/h, permettant tout juste d’atteindre la borne : Il reste 1% et 1 km d’autonomie.
Heureusement, cette fois la borne fonctionne correctement et ils récupèrent 58 kWh en 1h20, permettant de rentrer à Paris. Le temps de charge totale s’approche de 2 h 30 … heureusement qu’il n’y avait pas d’attente à la borne et qu’ils n’avaient pas prévu un rendez-vous en soirée…
Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués entre le matin et la borne de recharge.
Ce coût porte l’usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique essence, pour une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité.
Cette expérience met également en avant la problématique de la fiabilité des bornes de recharge et le coût de leur maintenance qu’il faudra bien supporter d’une façon ou d’une autre.
Enfin, elle pose aussi la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux de bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap, Sodetrel, Ionity …)
Dernière modification par Xicon64 (16/08/2019 15:27:44)
T'as le lien stp ?
Jean-Luc a écrit :T'as le lien stp ?
Je l'ai reçu par un pote pompier pro qui me parlait en meme temps de 2 véhicule dont une BMW qui a cramé pendant le rechargement,donc je suppose que c'est ce lien ci!!
Xicon64 a écrit :Jean-Luc a écrit :T'as le lien stp ?
Je l'ai reçu par un pote pompier pro qui me parlait en meme temps de 2 véhicule dont une BMW qui a cramé pendant le rechargement,donc je suppose que c'est ce lien ci!!
Ok mais j'ai pas trouvé cet article, et on reçoit tellement de conneries dans les mails
Celui ci peut être: Essai
Jean-Luc a écrit :Xicon64 a écrit :Jean-Luc a écrit :T'as le lien stp ?
Je l'ai reçu par un pote pompier pro qui me parlait en meme temps de 2 véhicule dont une BMW qui a cramé pendant le rechargement,donc je suppose que c'est ce lien ci!!
Ok mais j'ai pas trouvé cet article, et on reçoit tellement de conneries dans les mails
Oui!!pareil!!mais là c'est pas le genre du bonhomme,il voyage dans toute l'europe en moto avec madame puis c'est un pompier pro ...il envoie des conneries styles blagues mais en c'qui concerne la mécanique c'est un passionné comme moi et specialiste BMW il a 62 ans et vient de passer en retraite..
La trotinette électrique a plus de 100 ans, ce fut d'ailleurs le premier cadeau de Noël mécanisé offert à Charles de Gaulle :
Ravachol a écrit :La trotinette électrique a plus de 100 ans, ce fut d'ailleurs le premier cadeau de Noël mécanisé offert à Charles de Gaulle :
La Sup à eu la seconde!!! pas facile pour monter sur Rodez
On monte pas sur Rodez, on descend sur Rodez...
la sup a écrit :On monte pas sur Rodez, on descend sur Rodez...
Tout depends d'ou tu viens,pour aller à Rodez je suis obligé de monter...
Xicon64 a écrit :la sup a écrit :On monte pas sur Rodez, on descend sur Rodez...
Tout depends d'ou tu viens,pour aller à Rodez je suis obligé de monter...
Xicon, employée dans ce sens la notion de "montée" n'est pas liée à l' altitude mais à la latitude, et donc Robertino descend bien chez les Ruthènes.