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Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
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Jean-Luc a écrit :LOUIS2 a écrit :Jean-Luc a écrit :Bon, je suis en panne (C4 citroen), système antipollution défaillant, évidement j'ai de suite pensé à la vanne EGR, je vais confirmer ça avec un passage à la "valise", si ça vous est déjà arrivé, à votre avis, un nettoyage peu suffire ou faut il la changer ? et peut on le faire soi même ?
ça m'est arrivé sur une clio 3 essence, un simple passage à la valise avec suppression de l'erreur, et ça n'est jamais revenu, sinon, c'était la sonde lambda........
J'espère mais j'y crois pas trop dans mon cas, j'ai senti une légère odeur d'échappement dans l'habitacle, le problème doit être réel.
J'ai été confronté 2 fois avec ça 1 diesel 1 essence ça c'est résolu tout seul apres nettoyage,mais c'est pas c'qu'on appele en mécanique une "reference" donc j'peux pas t'aider,voir les forums autos il y en a de pas mal,quand je suis dans la merde(parce qu'on ne sait jamais tout avec les évolutions) ben je me référe aux forums...
Merci vous 2 , je la passe à la "valise" en début d'aprem., wait and see
Jean-Luc a écrit :Merci vous 2 , je la passe à la "valise" en début d'aprem., wait and see
Bonne chance pour ta valise RTL !
Ca existe encore ?
Xicon64 a écrit :Jean-Luc a écrit :LOUIS2 a écrit :ça m'est arrivé sur une clio 3 essence, un simple passage à la valise avec suppression de l'erreur, et ça n'est jamais revenu, sinon, c'était la sonde lambda........
J'espère mais j'y crois pas trop dans mon cas, j'ai senti une légère odeur d'échappement dans l'habitacle, le problème doit être réel.
J'ai été confronté 2 fois avec ça 1 diesel 1 essence ça c'est résolu tout seul apres nettoyage,mais c'est pas c'qu'on appele en mécanique une "reference" donc j'peux pas t'aider,voir les forums autos il y en a de pas mal,quand je suis dans la merde(parce qu'on ne sait jamais tout avec les évolutions) ben je me référe aux forums...
CODE DEFAUT : P0238 ...
P'tin la trouille, problème pression turbo (si turbo HS, c'est 1.500€ minimum), pourtant pas de bruit rien, on vérifie l'arrivée de GO, le filtre ok, et je vois un petit tuyau en partie bouché , on refait le test, et c'est ok , ça va me couter l'apéro avec le pote qui m'a prété la "valise", par contre l'odeur de GO reste, il faut que je change les joints des injecteurs, en pièce, c'est rien, mais c'est du boulot en main d'oeuvre, heureusement j'ai plus que ça à faire
Jean-Luc a écrit :Xicon64 a écrit :Jean-Luc a écrit :J'espère mais j'y crois pas trop dans mon cas, j'ai senti une légère odeur d'échappement dans l'habitacle, le problème doit être réel.
J'ai été confronté 2 fois avec ça 1 diesel 1 essence ça c'est résolu tout seul apres nettoyage,mais c'est pas c'qu'on appele en mécanique une "reference" donc j'peux pas t'aider,voir les forums autos il y en a de pas mal,quand je suis dans la merde(parce qu'on ne sait jamais tout avec les évolutions) ben je me référe aux forums...
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P'tin la trouille, problème pression turbo (si turbo HS, c'est 1.500€ minimum), pourtant pas de bruit rien, on vérifie l'arrivée de GO, le filtre ok, et je vois un petit tuyau en partie bouché , on refait le test, et c'est ok , ça va me couter l'apéro avec le pote qui m'a prété la "valise", par contre l'odeur de GO reste, il faut que je change les joints des injecteurs, en pièce, c'est rien, mais c'est du boulot en main d'oeuvre, heureusement j'ai plus que ça à faire
Pour l'odeur,t'es sur que ça vient pas d'un des joints du réservoir(gros probleme sur les scenic par exemple) defaut du joint de la jauge electronique qui est planqué sous les sieges arrieres
Jean-Luc a écrit :Xicon64 a écrit :Jean-Luc a écrit :J'espère mais j'y crois pas trop dans mon cas, j'ai senti une légère odeur d'échappement dans l'habitacle, le problème doit être réel.
J'ai été confronté 2 fois avec ça 1 diesel 1 essence ça c'est résolu tout seul apres nettoyage,mais c'est pas c'qu'on appele en mécanique une "reference" donc j'peux pas t'aider,voir les forums autos il y en a de pas mal,quand je suis dans la merde(parce qu'on ne sait jamais tout avec les évolutions) ben je me référe aux forums...
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P'tin la trouille, problème pression turbo (si turbo HS, c'est 1.500€ minimum), pourtant pas de bruit rien, on vérifie l'arrivée de GO, le filtre ok, et je vois un petit tuyau en partie bouché , on refait le test, et c'est ok , ça va me couter l'apéro avec le pote qui m'a prété la "valise", par contre l'odeur de GO reste, il faut que je change les joints des injecteurs, en pièce, c'est rien, mais c'est du boulot en main d'oeuvre, heureusement j'ai plus que ça à faire
Fais super gaffe avec les joints d'injecteurs, ma fille a eu le problème sur une C3, le garagiste me dit, ça souffle, c'est les joints, c'est rien.......
Il change les joints, plus moyen de redémarrer, hop, un coup de valise------> problème d'injecteurs (2 ou 3 HS), on change les injecteurs, toujours rien-------> problème de pompe d'injections
Résultat des courses 2000€ pour "une bricole"......
Non ça vient bien du moteur, mais hélas je vais pas pouvoir le faire moi même, c'est trop risqué.
LOUIS2 a écrit :Jean-Luc a écrit :Xicon64 a écrit :J'ai été confronté 2 fois avec ça 1 diesel 1 essence ça c'est résolu tout seul apres nettoyage,mais c'est pas c'qu'on appele en mécanique une "reference" donc j'peux pas t'aider,voir les forums autos il y en a de pas mal,quand je suis dans la merde(parce qu'on ne sait jamais tout avec les évolutions) ben je me référe aux forums...
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P'tin la trouille, problème pression turbo (si turbo HS, c'est 1.500€ minimum), pourtant pas de bruit rien, on vérifie l'arrivée de GO, le filtre ok, et je vois un petit tuyau en partie bouché , on refait le test, et c'est ok , ça va me couter l'apéro avec le pote qui m'a prété la "valise", par contre l'odeur de GO reste, il faut que je change les joints des injecteurs, en pièce, c'est rien, mais c'est du boulot en main d'oeuvre, heureusement j'ai plus que ça à faire
Fais super gaffe avec les joints d'injecteurs, ma fille a eu le problème sur une C3, le garagiste me dit, ça souffle, c'est les joints, c'est rien.......
Il change les joints, plus moyen de redémarrer, hop, un coup de valise------> problème d'injecteurs (2 ou 3 HS), on change les injecteurs, toujours rien-------> problème de pompe d'injections
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Ce sont bien les joints, on entend clairement le bruit de fuite et il facilement localisable, mais je vais pas le faire moi même, trop compliqué et risqué
Jean-Luc a écrit :LOUIS2 a écrit :Jean-Luc a écrit :CODE DEFAUT : P0238 ...
P'tin la trouille, problème pression turbo (si turbo HS, c'est 1.500€ minimum), pourtant pas de bruit rien, on vérifie l'arrivée de GO, le filtre ok, et je vois un petit tuyau en partie bouché , on refait le test, et c'est ok , ça va me couter l'apéro avec le pote qui m'a prété la "valise", par contre l'odeur de GO reste, il faut que je change les joints des injecteurs, en pièce, c'est rien, mais c'est du boulot en main d'oeuvre, heureusement j'ai plus que ça à faire
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Ce sont bien les joints, on entend clairement le bruit de fuite et il facilement localisable, mais je vais pas le faire moi même, trop compliqué et risqué
Je pense qu'on n'a pas eu de bol sur le coup, normalement, ce n'est qu'une formalité....
Bonne chance
Une petite astuce
Je recherche un Picasso 2.0 HDI couleur claire toit ouvrant maxi 3000 € faire offre ....sur RF ou en MP si bonne affaire ..
Attention: factures obligatoires concernant le kit complet distribution.Merciiiii
Pourquoi un toit ouvrant ? c'est un nid a soucis.
Xicon64 a écrit :Je recherche un Picasso 2.0 HDI couleur claire toit ouvrant maxi 3000 € faire offre ....sur RF ou en MP si bonne affaire ..
Attention: factures obligatoires concernant le kit complet distribution.Merciiiii
Tu ne vas pas avoir de al à trouver, elles risquent juste d'avoir un peu de km, mais c'est increvable