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Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
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LOUIS2 a écrit :Merde, j'm'a gourré
C'est fait car effectivement c'est complètement débile ou alors tout c'qui concerne la pollution et donc les pieces + la MO doivent etre prise en chage par les constructeurs à vie,ceci pour éviter une sodomie profonde obligeant tous les ans voir 2 fois par an à visiter de force le concessionnaire ou le garagiste du coin et de changer des pieces electroniques que l'on peut aisément programmées pour crever à la date voulue.
Xicon64 a écrit :C'est fait car effectivement c'est complètement débile ou alors tout c'qui concerne la pollution et donc les pieces + la MO doivent etre prise en chage par les constructeurs à vie,ceci pour éviter une sodomie profonde obligeant tous les ans voir 2 fois par an à visiter de force le concessionnaire ou le garagiste du coin et de changer des pieces electroniques que l'on peut aisément programmées pour crever à la date voulue.
Il est des circonstances où le client-payeur se venge/soulage: [center] [video]dailymotion.com/video/x2q2kyr[/video][/center] n.b à l'intention de la modération : si la vidéo est hors charte : delete the link ^^
Bartassaïre a écrit :Xicon64 a écrit :C'est fait car effectivement c'est complètement débile ou alors tout c'qui concerne la pollution et donc les pieces + la MO doivent etre prise en chage par les constructeurs à vie,ceci pour éviter une sodomie profonde obligeant tous les ans voir 2 fois par an à visiter de force le concessionnaire ou le garagiste du coin et de changer des pieces electroniques que l'on peut aisément programmées pour crever à la date voulue.
Il est des circonstances où le client-payeur se venge/soulage: [center] [video]dailymotion.com/video/x2q2kyr[/video][/center] n.b à l'intention de la modération : si la vidéo est hors charte : delete the link ^^
L'electronique a fait faire un bon énorme au bagnole,par contre c'qui me chagrine un peu c'est de voir qu'un scenic essence consommer autant qu'une R12 TL des années 70 ,je parle dans les memes conditions c'est à dire en moyenne,mais avec 30 années d'écart faudrait voir à essayer de couper les ponts et magouilles entre constructeurs automobiles et Pétroliers + état ,j'imagine bien la gueule de Bercy de Total et autres Shell... si les bagnoles consommaient 2 fois moins de carburant qu'il y a 30 piges,pour l'instant c'est pas le cas du tout...logique!!
Xicon64 a écrit :Bartassaïre a écrit :Xicon64 a écrit :C'est fait car effectivement c'est complètement débile ou alors tout c'qui concerne la pollution et donc les pieces + la MO doivent etre prise en chage par les constructeurs à vie,ceci pour éviter une sodomie profonde obligeant tous les ans voir 2 fois par an à visiter de force le concessionnaire ou le garagiste du coin et de changer des pieces electroniques que l'on peut aisément programmées pour crever à la date voulue.
Il est des circonstances où le client-payeur se venge/soulage: [center] [video]dailymotion.com/video/x2q2kyr[/video][/center] n.b à l'intention de la modération : si la vidéo est hors charte : delete the link ^^
L'electronique a fait faire un bon énorme au bagnole,par contre c'qui me chagrine un peu c'est de voir qu'un scenic essence consommer autant qu'une R12 TL des années 70 ,je parle dans les memes conditions c'est à dire en moyenne,mais avec 30 années d'écart faudrait voir à essayer de couper les ponts et magouilles entre constructeurs automobiles et Pétroliers + état ,j'imagine bien la gueule de Bercy de Total et autres Shell... si les bagnoles consommaient 2 fois moins de carburant qu'il y a 30 piges,pour l'instant c'est pas le cas du tout...logique!!
Si tu parles des premiers scenic, effectivement ils consommaient beaucoup (pas autant qu'une R12 quand même), il y a très peu de temps que les constructeurs (tous confondus) ont relancé les études pour réduire la consommation, maintenant ils arrivent à des trucs tout à fait raisonnables. Ils ont d'abord travaillé sur les diesels qui représentent une grosse part du parc français (merci le gouvernement)
LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :Bartassaïre a écrit :Il est des circonstances où le client-payeur se venge/soulage: [center] [video]dailymotion.com/video/x2q2kyr[/video][/center] n.b à l'intention de la modération : si la vidéo est hors charte : delete the link ^^
L'electronique a fait faire un bon énorme au bagnole,par contre c'qui me chagrine un peu c'est de voir qu'un scenic essence consommer autant qu'une R12 TL des années 70 ,je parle dans les memes conditions c'est à dire en moyenne,mais avec 30 années d'écart faudrait voir à essayer de couper les ponts et magouilles entre constructeurs automobiles et Pétroliers + état ,j'imagine bien la gueule de Bercy de Total et autres Shell... si les bagnoles consommaient 2 fois moins de carburant qu'il y a 30 piges,pour l'instant c'est pas le cas du tout...logique!!
Si tu parles des premiers scenic, effectivement ils consommaient beaucoup (pas autant qu'une R12 quand même), il y a très peu de temps que les constructeurs (tous confondus) ont relancé les études pour réduire la consommation, maintenant ils arrivent à des trucs tout à fait raisonnables. Ils ont d'abord travaillé sur les diesels qui représentent une grosse part du parc français (merci le gouvernement)
R12 TL à laquelle j'avais refait joint du culasse et rodage soupapes et bien moins de 7 litres au 100
Xicon64 a écrit :LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :L'electronique a fait faire un bon énorme au bagnole,par contre c'qui me chagrine un peu c'est de voir qu'un scenic essence consommer autant qu'une R12 TL des années 70 ,je parle dans les memes conditions c'est à dire en moyenne,mais avec 30 années d'écart faudrait voir à essayer de couper les ponts et magouilles entre constructeurs automobiles et Pétroliers + état ,j'imagine bien la gueule de Bercy de Total et autres Shell... si les bagnoles consommaient 2 fois moins de carburant qu'il y a 30 piges,pour l'instant c'est pas le cas du tout...logique!!
Si tu parles des premiers scenic, effectivement ils consommaient beaucoup (pas autant qu'une R12 quand même), il y a très peu de temps que les constructeurs (tous confondus) ont relancé les études pour réduire la consommation, maintenant ils arrivent à des trucs tout à fait raisonnables. Ils ont d'abord travaillé sur les diesels qui représentent une grosse part du parc français (merci le gouvernement)
R12 TL à laquelle j'avais refait joint du culasse et rodage soupapes et bien moins de 7 litres au 100
Ouais, mais on ne peut pas comparer, c'était en francs
LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :LOUIS2 a écrit :Si tu parles des premiers scenic, effectivement ils consommaient beaucoup (pas autant qu'une R12 quand même), il y a très peu de temps que les constructeurs (tous confondus) ont relancé les études pour réduire la consommation, maintenant ils arrivent à des trucs tout à fait raisonnables. Ils ont d'abord travaillé sur les diesels qui représentent une grosse part du parc français (merci le gouvernement)
R12 TL à laquelle j'avais refait joint du culasse et rodage soupapes et bien moins de 7 litres au 100
Ouais, mais on ne peut pas comparer, c'était en francs
Question!! tékon ou tékon ??
HELLLLLLLLLPP ! Je sors du garage, parce que mon voyant "système antipollution défaillant" s'est allumé. Résultat des courses, mon garagiste me propose changer ma vanne EGR à condition qu'en contre-partie, je lui verse la modique somme de 673€ et des poussières. Moi qui n'y connais rien en mécanique, je vais faire un tour sur internet et je m'aperçois qu'avant de changer la pièce, beaucoup de gens se contentent de la nettoyer, grâce à un produit miracle et beaucoup moins onéreux. Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6 HDi 16V 90cv de 2005 qui compte 210.000 km au compteur, en sachant que j'ai eu le droit à un échange standard de moteur il y a 3 ans, le moteur à donc 80.000 km ( je sais pas si ça joue ) Voilà ! Si vous vous y connaissez en mécanique ou en arnaque, je veux bien un ou deux tuyaux, pour savoir si le garage essaierais pas de me la faire à l'envers ou si ils demandent le juste prix pour la juste panne ! Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par Saint Looser (12/06/2015 20:56:11)
Saint Looser a écrit :HELLLLLLLLLPP ! Je sors du garage, parce que mon voyant "système antipollution défaillant" s'est allumé. Résultat des courses, mon garagiste me propose changer ma vanne EGR à condition qu'en contre-partie, je lui verse la modique somme de 673€ et des poussières. Moi qui n'y connais rien en mécanique, je vais faire un tour sur internet et je m'aperçois qu'avant de changer la pièce, beaucoup de gens se contentent de la nettoyer, grâce à un produit miracle et beaucoup moins onéreux. Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6 HDi 16V 90cv de 2005 qui compte 210.000 km au compteur, en sachant que j'ai eu le droit à un échange standard de moteur il y a 3 ans, le moteur à donc 80.000 km ( je sais pas si ça joue ) Voilà ! Si vous vous y connaissez en mécanique ou en arnaque, je veux bien un ou deux tuyaux, pour savoir si le garage essaierais pas de me la faire à l'envers ou si ils demandent le juste prix pour la juste panne ! Merci d'avance pour votre aide
XICHON !
arnaud anguera a écrit :Saint Looser a écrit :HELLLLLLLLLPP ! Je sors du garage, parce que mon voyant "système antipollution défaillant" s'est allumé. Résultat des courses, mon garagiste me propose changer ma vanne EGR à condition qu'en contre-partie, je lui verse la modique somme de 673€ et des poussières. Moi qui n'y connais rien en mécanique, je vais faire un tour sur internet et je m'aperçois qu'avant de changer la pièce, beaucoup de gens se contentent de la nettoyer, grâce à un produit miracle et beaucoup moins onéreux. Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6 HDi 16V 90cv de 2005 qui compte 210.000 km au compteur, en sachant que j'ai eu le droit à un échange standard de moteur il y a 3 ans, le moteur à donc 80.000 km ( je sais pas si ça joue ) Voilà ! Si vous vous y connaissez en mécanique ou en arnaque, je veux bien un ou deux tuyaux, pour savoir si le garage essaierais pas de me la faire à l'envers ou si ils demandent le juste prix pour la juste panne ! Merci d'avance pour votre aide
XICHON !
nan........c'est trop récent 2005 pourxixon
Pour les plein-phare, c'est le Boss le chief pour gérer cela sur 5 bornes sans faiblir. Pour les rétroviseurs (effet miroir compris), c'est Xixon. Leçon d'histoire(s) gratuite en sus. Pour la vrai mécanique; ben j'vois pas grand monde .....
Saint Looser a écrit :HELLLLLLLLLPP ! Je sors du garage, parce que mon voyant "système antipollution défaillant" s'est allumé. Résultat des courses, mon garagiste me propose changer ma vanne EGR à condition qu'en contre-partie, je lui verse la modique somme de 673€ et des poussières. Moi qui n'y connais rien en mécanique, je vais faire un tour sur internet et je m'aperçois qu'avant de changer la pièce, beaucoup de gens se contentent de la nettoyer, grâce à un produit miracle et beaucoup moins onéreux. Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6 HDi 16V 90cv de 2005 qui compte 210.000 km au compteur, en sachant que j'ai eu le droit à un échange standard de moteur il y a 3 ans, le moteur à donc 80.000 km ( je sais pas si ça joue ) Voilà ! Si vous vous y connaissez en mécanique ou en arnaque, je veux bien un ou deux tuyaux, pour savoir si le garage essaierais pas de me la faire à l'envers ou si ils demandent le juste prix pour la juste panne ! Merci d'avance pour votre aide
tu trouveras prés de chez toi un vrai garagiste qui remettra ta vanne egr comme un sous neuf en la nettoyant tout simplement
Saint Looser a écrit :HELLLLLLLLLPP ! Je sors du garage, parce que mon voyant "système antipollution défaillant" s'est allumé. Résultat des courses, mon garagiste me propose changer ma vanne EGR à condition qu'en contre-partie, je lui verse la modique somme de 673€ et des poussières. Moi qui n'y connais rien en mécanique, je vais faire un tour sur internet et je m'aperçois qu'avant de changer la pièce, beaucoup de gens se contentent de la nettoyer, grâce à un produit miracle et beaucoup moins onéreux. Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6 HDi 16V 90cv de 2005 qui compte 210.000 km au compteur, en sachant que j'ai eu le droit à un échange standard de moteur il y a 3 ans, le moteur à donc 80.000 km ( je sais pas si ça joue ) Voilà ! Si vous vous y connaissez en mécanique ou en arnaque, je veux bien un ou deux tuyaux, pour savoir si le garage essaierais pas de me la faire à l'envers ou si ils demandent le juste prix pour la juste panne ! Merci d'avance pour votre aide
Je ne sais pas si ta voiture est équipée d'un filtre à particules, mais si c'est le cas, il y a un entretien à faire régulièrement (remettre du liquide....), renseigne toi si ce n'est pas ça
LOUIS2 a écrit :Saint Looser a écrit :HELLLLLLLLLPP ! Je sors du garage, parce que mon voyant "système antipollution défaillant" s'est allumé. Résultat des courses, mon garagiste me propose changer ma vanne EGR à condition qu'en contre-partie, je lui verse la modique somme de 673€ et des poussières. Moi qui n'y connais rien en mécanique, je vais faire un tour sur internet et je m'aperçois qu'avant de changer la pièce, beaucoup de gens se contentent de la nettoyer, grâce à un produit miracle et beaucoup moins onéreux. Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6 HDi 16V 90cv de 2005 qui compte 210.000 km au compteur, en sachant que j'ai eu le droit à un échange standard de moteur il y a 3 ans, le moteur à donc 80.000 km ( je sais pas si ça joue ) Voilà ! Si vous vous y connaissez en mécanique ou en arnaque, je veux bien un ou deux tuyaux, pour savoir si le garage essaierais pas de me la faire à l'envers ou si ils demandent le juste prix pour la juste panne ! Merci d'avance pour votre aide
Je ne sais pas si ta voiture est équipée d'un filtre à particules, mais si c'est le cas, il y a un entretien à faire régulièrement (remettre du liquide....), renseigne toi si ce n'est pas ça
C'est sur que pour entretenir la partie cul, il faut l'eau courante.