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question, est ce qu"en roulant 300 m avec le rouge au niveau surchauffe moteur, et 5 mn aprés sur le parking avant de redesendre on est a peu ^prés sur de faire joint culasse ?
Xicon64 a écrit :13 Juillet studieux. Demontage complet bloc moteur boite d'un scenic acheté mort niveau chassis (accidenté(arriere mort et plié irréparable)) mais avec une mécanique impeccable De lui et je vais tomber le moteur HS de celui çi
Comment peut tu savoir son suivi mecanique ??
Dernière modification par forzaol (14/07/2014 21:39:12)
forzaol a écrit :Xicon64 a écrit :13 Juillet studieux. Demontage complet bloc moteur boite d'un scenic acheté mort niveau chassis (accidenté(arriere mort et plié irréparable)) mais avec une mécanique impeccable De lui et je vais tomber le moteur HS de celui çi
Comment peut tu savoir son suivi mecanique ??
Ben,je l'ai acheté et essayé sur 30 kms ,autrement tu penses que je serai assez con pour me coltiner 2 démontages et 1 remontage en ayant le moindre doute ?????? t'es bizarre comme mek!! toi!!
Xicon64 a écrit :forzaol a écrit :Xicon64 a écrit :13 Juillet studieux. Demontage complet bloc moteur boite d'un scenic acheté mort niveau chassis (accidenté(arriere mort et plié irréparable)) mais avec une mécanique impeccable De lui et je vais tomber le moteur HS de celui çi
Comment peut tu savoir son suivi mecanique ??
Ben,je l'ai acheté et essayé sur 30 kms ,autrement tu penses que je serai assez con pour me coltiner 2 démontages et 1 remontage en ayant le moindre doute ?????? t'es bizarre comme mek!! toi!!
Oui !! mais la mecanique c'est une loterie et comme tu es bon pronostiqueur j'ai comme qui dirait un doute qui mabite ou tabite
forzaol a écrit :Xicon64 a écrit :forzaol a écrit :Comment peut tu savoir son suivi mecanique ??
Ben,je l'ai acheté et essayé sur 30 kms ,autrement tu penses que je serai assez con pour me coltiner 2 démontages et 1 remontage en ayant le moindre doute ?????? t'es bizarre comme mek!! toi!!
Oui !! mais la mecanique c'est une loterie et comme tu es bon pronostiqueur j'ai comme qui dirait un doute qui mabite ou tabite
Une loterie NON le manque de chance ça oui!! mon scenic perso,je l'avais acheté comme second véhicule pour remplacer mon Ulysse et 6 mois apres je me suis aperçu que j'avais une fuite d'huile via le plan de joint de culasse et là sur une bagnole à 160 000 kms essence on ne change pas que la culasse,j'ai donc cherché et trouvé à bayonne un scenic qui roulait parfaitement bien mais avec un pete-oku irréparable(passage au marbre obligatoire) donc acheté 300€ et voilà.
Xicon64 a écrit :forzaol a écrit :Xicon64 a écrit :13 Juillet studieux. Demontage complet bloc moteur boite d'un scenic acheté mort niveau chassis (accidenté(arriere mort et plié irréparable)) mais avec une mécanique impeccable De lui et je vais tomber le moteur HS de celui çi
Comment peut tu savoir son suivi mecanique ??
Ben,je l'ai acheté et essayé sur 30 kms ,autrement tu penses que je serai assez con pour me coltiner 2 démontages et 1 remontage en ayant le moindre doute ?????? t'es bizarre comme mek!! toi!!
oui!!!
Xicon64 a écrit :13 Juillet studieux.
Bonne fête, le poulpe.
2.28 fois - que la sup a écrit :Xicon64 a écrit :13 Juillet studieux.
Bonne fête, le poulpe.
Et Oui!! il y a un St Joel!! si!! si!!!
Xicon64 a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :Xicon64 a écrit :13 Juillet studieux.
Bonne fête, le poulpe.
Et Oui!! il y a un St Joel!! si!! si!!!
Et j'en ris encore !
bruno1 a écrit :question, est ce qu"en roulant 300 m avec le rouge au niveau surchauffe moteur, et 5 mn aprés sur le parking avant de redesendre on est a peu ^prés sur de faire joint culasse ?
S'kuze,j'avais pas vu,bien malin qui pourra te répondre et surtout présomptueux!!,il n'y a pas cinquante façons de le savoir,refoutre un serrage culasse bien ordonné,refaire les niveaux,de toutes façons si il y a un probleme ça va pas trainer,en 1er une fois la culasse resserée et les niveaux fait,faire tourner le moulin en ayant le vase d'expansion ouvert et le chauffage habitacle ouvert à fond comme si ça gelait dehors et attendre le declenchement des ventilos,si là tout se passe bien et l'air évacué en ayant pris soin de faire fonctionner la ou les purges,refermer le vase d'expansion et recommencer l'opération pour attendre le declenchement des ventilos,si les durites ne gonflent pas et que le niveau reste fixe et bien faut partir rouler pour que le moteur force pleine charge. et tu n'as plus qu'à prier que tout alles bien.
bruno1 a écrit :question, est ce qu"en roulant 300 m avec le rouge au niveau surchauffe moteur, et 5 mn aprés sur le parking avant de redesendre on est a peu ^prés sur de faire joint culasse ?
Roulement du silencieux qui est grippé c'est certain ... 0 Sérieusement, regarde dans ton radiateur d'eau (à froid) ou bocal de liquide de refroidissement si le liquide est toujours clair ou si aspect mayonnaise. Si mayo = joint de culasse. Pour confirmation faire une prise de compression moteur par le bas moteur !
Dernière modification par arnaud anguera (15/07/2014 22:29:32)
merci les potos je connais les conséquences du jc " la mayo" sans les frites le truc c'est que ça a chauffer dans le rouge et moteur coupé 5 mn " vais je surement "oui" ou "pas " faire un jc (cochez la bonne case.. , le lendemain démarre au quart et rond,plus de liquide ou presque dans le bocal la elle est partie sur un plateau pour que le garage venait de me changer tubulure et 3 durites , me répare celle qui vient de lacher ( apriori celle là ils ne l’avaient pas changer
Xicon64 a écrit :13 Juillet studieux. Demontage complet bloc moteur boite d'un scenic acheté mort niveau chassis (accidenté(arriere mort et plié irréparable)) mais avec une mécanique impeccable De lui et je vais tomber le moteur HS de celui çi
en regardant bien, la plaque est 2201 WC 64 t'as acheté une chiotte....je te conseille de nettoyer le moteur avec "canard WC"
Tiens Xichon, c'est cadeau!