Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
la sup a écrit :C'était une vanne, kono !
Vannes et navires ça le fait bien!!
Ravachol a écrit :normandsavoie a écrit :Une merde restera toujours une merde, pauvre CDG, donner son nom à une merde pareille!
Le grand Charles il n' a jamais réussi avec l' atome. Il y a un excellent reportage à la télé la semaine prochaine sur tous les gens qu' il a laissé crever en toute connaissance de cause du côté de Mururoa.
je vais finir par t'ériger une statut....
perdiac a écrit :la sup a écrit :normandsavoie a écrit :Le sujet c'est que les ingénieurs de la construction de la Marine Nationale sont des ingénieurs par défaut. Il n'y a qu'à la DNC qu'ils peuvent être ingénieurs, à St Nazaire ils seraient chômeurs depuis longtemps. Résultat le CDG c'est un échec, c'est un gouffre financier, il a très peu navigué avec pleins d'avaries, c'est donc une merde invendable! suis-je clair?
C'est bien pour çà que j'ai sollicité Xixon, il achèterait du crottin d'ane s'il y avait marqué CDG sur l'emballage !
Non!! ne me fais pas passer pour c'que je ne suis pas ,c'est pas marqué dukon sur mon front!!
pitinggg!!!! pourtant ya de la place
perdiac a écrit :la sup a écrit :normandsavoie a écrit :Le sujet c'est que les ingénieurs de la construction de la Marine Nationale sont des ingénieurs par défaut. Il n'y a qu'à la DNC qu'ils peuvent être ingénieurs, à St Nazaire ils seraient chômeurs depuis longtemps. Résultat le CDG c'est un échec, c'est un gouffre financier, il a très peu navigué avec pleins d'avaries, c'est donc une merde invendable! suis-je clair?
C'est bien pour çà que j'ai sollicité Xixon, il achèterait du crottin d'ane s'il y avait marqué CDG sur l'emballage !
Non!! ne me fais pas passer pour c'que je ne suis pas ,c'est pas marqué dukon sur mon front!!
faux archi faux ducon c'est ton surnom meme toutoune le dit !!
forzaol a écrit :perdiac a écrit :la sup a écrit :C'est bien pour çà que j'ai sollicité Xixon, il achèterait du crottin d'ane s'il y avait marqué CDG sur l'emballage !
faux archi faux ducon c'est ton surnom meme toutoune le dit !!
Ca me fait pas rire,je sais que tu peux faire mieux!!
papajoxet a écrit :perdiac a écrit :la sup a écrit :C'est bien pour çà que j'ai sollicité Xixon, il achèterait du crottin d'ane s'il y avait marqué CDG sur l'emballage !
pitinggg!!!! pourtant ya de la place
Forzaol 0 Papajo 1,t'as vu Forzaol,ça c'est de l'humour de bon aloi
normandsavoie a écrit :Le sujet c'est que les ingénieurs de la construction de la Marine Nationale sont des ingénieurs par défaut. Il n'y a qu'à la DNC qu'ils peuvent être ingénieurs, à St Nazaire ils seraient chômeurs depuis longtemps. Résultat le CDG c'est un échec, c'est un gouffre financier, il a très peu navigué avec pleins d'avaries, c'est donc une merde invendable! suis-je clair?
Qu'est ce que c'est des ingénieurs par défaut ? Pourquoi est ce qu'ils ne peuvent être ingénieurs qu'à la DCN et être chômeurs à Saint Nazaire ? Qu'est ce que cela veut dire quand le CdG a été construit à Brest ? Donne des arguments précis quand tu condamnes avec cette véhémence à la fois la construction et l'usage ? Tu es surement pour être bien au courant soit intervenant à la DCN et soit dans la Marine ! Est ce que tu as compris que cette histoire de vente c'est du buzz ? Non, tu n'es pas clair du tout...
Je pense que la compétence des ingénieurs de la DCN ne leur permettrait pas d'occuper un poste avec les mêmes responsabilités à St Nazaire haut lieu de la compétence française de la construction navale. Je peux relativiser mon propos concernant la construction des sous marins nucléaires à Cherbourg, ce pôle est très compétitif. Au passage je fait observer que c'est une particularité de la Marine Nationale, la construction de des propres bateaux en général. les avions et hélicoptères sont construits par des constructeurs privés et les blindés et autre matériel de l'armée de terre aussi.
Scoop : Le CDG est attendu lundi 1/4 au vide Grenier de Bonloc ! Information France Xixon Info C'est dire !!
Chacun son avis ! Mais il serait judicieux que tu ais appartenu à la maison pour en parler avec un peu de vécu ce qui est mon cas à la fois à la DGA et à la MN ! Ceci dit, le programme CdG s'est étalé sur un nombre d'années impressionnant et c'est quand quelqu'un s'est étonné que le premier morceau (proue) était en train de rouiller paisiblement dans l'attente de la suite du financement qu'on sait dit qu'il fallait aller de l'avant et lui souder le reste! Question prix, la barcasse c'est peanuts par rapport au groupe aérien ! On parle souvent dans ce pays des individus agissant au niveau subalterne des entités de l'Etat alors que la tête, c'est à dire les politiques, peine à avoir de la cohérence dans ses paroles et dans ses actes ! Je relisais l'histoire de la "bombe" (bombes, avions, missiles et sous marins) que certains aujourd'hui pensent abandonner... Ce fut une réussite pour notre petit pays, sans aide aucune, et quoiqu'on en pense et cela pour la simple raison qu'il n' y a eu qu'un chef pour impulser l'affaire : CdG !
Effectivement chacun son avis, le mien n'est pas meilleur que le tien, mon matricule pour info 0564 11227, cela ne nous rajeunit pas Avec mes amitiés.
Exact et toi , donne moi des précisions je suis impatient, merci.
normandsavoie a écrit :Effectivement chacun son avis, le mien n'est pas meilleur que le tien, mon matricule pour info 0564 11227, cela ne nous rajeunit pas Avec mes amitiés.
Non, j'en suis pas ! On me disait "Monsieur l'ingénieur" car dans la Marine on fait des phrases ! Ceci dit tu fais dans l'acrimonie, sentiment que j'ai ressenti auprès de tes pairs, comme celui de se sentir mal aimé, à tort à mon avis simplement du fait que la grande muette ne veut pas se faire connaitre, par ses "salauds" de civils qui ne devraient pas avoir droit aux 75 % de réduction SNCF ! Chacun son ressenti mais comme partout il y a des gens qui gagnent à être connus. Et dans la Marine ce ne sont pas forcément ceux de la grande école qui sont les meilleurs...
Je partage ton avis, officier des équipages notre premier pacha, un plaisir.