Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
supolo a écrit :Je ne fais que relater ce que j observe sans aucune autre ambition que de voir le FCO progresser depuis plusieurs annees et preter a nos joueurs des intentions qu ils n ont pas n est pas concenable !Il y avaiet de nombreux joueurs d OLORON je n ai cite que les plus connus ! Ceux qui aiment le rugby en Bearn etaient A PONT LONG !
Si je parle des lacunes au sein du FCO c est pour les corriger comme le font tous les clubs !
Si les joueurs cités etaient à pont long c'est qu'ils habitent tous sur la région pelouse.! !!!
Ces joueurs n'esperent qu'une chose que pont long accède a la f1 pour y muter et y prendre un peu de monnaie ! !!
Pour participer à notre Forum et sans vouloir en alourdir la facture.
J'adhère pour ma part à tout ce que vient d'exposer Rugbybéarn - # 36 - à 17 h 36.
Synthèse complète des réflexions mises sur la table et éléments de réponse évidents par exemple sur la disponibilité des supporters le dimanche etc …
je soulignerai également que comme dans toutes les activités associatives et syndicales, les bénévoles réguliers sont une denrée rare.
Les difficultés du FCO ne lui sont pas propres mais les choses étant ce qu'elles sont, la réussite appelle le succès et si les résultats sportifs redevenaient excellents, le stade se remplirait davantage … Castillon ou Rion Morcenx, çà ne fait pas rêver non plus…
Oui, Oloron est une cité viellissante - miroir de la démographie nationale - mais pas la seule loin de là !
Les deux leviers du redressement:
- continuer inlassablement la formation qui constitue outre son objectif de “production” de joueurs seniors un élément socio éducatif sans égal pour la jeunesse locale
L analyse d OVALIE4764 aborde l incroyable verite Les investisseurs LINDT SAFRAN ne subventionnent pas le FCO mais nous invitent a nous contenter des emplois offerts aux joueurs ! Deja les presidents precedents avaient evoque le sujet ! Pourtant les mentalites evoluent le FCO vient d etre subventionne par la ville d OLORON epongeant ainsi le dette !
Comment et qui peut faire evoluer la situation ? Le Rugby est un element majeur de la culture locale en permettant aux jeunes de pratiquer leur sport de reprenter la cite en favorisant ainsi leur desir de vivre a OLORON !
Pourquoi le passe prestigieux du FCO n a pas permis de suivre le meme chemin que CASTRES CLERMONT et d autres c est vrai que 200OOO Euros ce serait une opportunite pour notre club ! Constituer un groupe avec d anciens joueurs prestigieux les faire accompagner des presidents des elus pourraient ils convaincre !