Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jean michel TAUZIN a ete un tres bon joueur du fco ILa peut etre ecoute un peu tard les conseils de DAVID et la fin saison montre so competence Mikael DROUARD a permis une ele vation du niveau de jeu des trois quarts
Cependant ils ont du subir le nombre impressionnant de blesses et de forfaits
Mais l un comme l autre vont nous demontrer leurs qualites peut etre aussi que Mikael Drouard sera heureux de retrouver l ambiance du Rugby Palois
Quand a OVALIE 4764 a lui peut etre de trouver sa voie pour aider le FCO par sa connaissance du RUGBY et de son organisation au sein de la FFR ?
L eloignement de son club de coeur pourrait ainsi trouver une solution
Luis Lubo Martinez (devant) Pierre Nieto (derrière)
A valider, ce n'est que les bruit qui courent comme on dit.
Pour les joueurs, soit pas beaucoup d'arrivés… soit pas grand chose qui fuite…
Reprise fin mai!
Pour ce qui est de la prochaine poule 4, les montées possibles de F2 laissent entrevoir des nouveaux Hasparren ou Castillon et Pont Long ou Mérignac.
Castillon pas tout à fait nouveau car monté il y a deux ans et redescendu tout de suite . Mérignac a connu l'élite vers les années 80 …
Un derby basque possible et un autre béarnais aussi !
Du monde hier a PONT LONG et meme en arrivant demie heure avant l horaire prevue je n ai pas pu voir le debut du match ou pourtant PONT LONG a marque un essai !
Une belle recette pour ce club qui merite de monter en F1 !
Cote OLORONAIS j ai rencontre de nombreux joueurs VERDUN BARRAQUE PUYO SACHA LABADIE et des dirigeants de NAY !
Cote recrutement il y a du bon mais attendons confirmation un jeune grand costaud ?
A nous de nous inspirer de la dynamique de ce club de PONT LONG longtemps entraine par DAVID LAPERNE !
N oublions pas le match des JUNIORS contre TYROSSE il y aura peut etre un CAR !
Esperons que le FCO recevra un match de phases finales !
supolo a écrit :Du monde hier a PONT LONG et meme en arrivant demie heure avant l horaire prevue je n ai pas pu voir le debut du match ou pourtant PONT LONG a marque un essai !
Une belle recette pour ce club qui merite de monter en F1 !
Cote OLORONAIS j ai rencontre de nombreux joueurs VERDUN BARRAQUE PUYO SACHA LABADIE et des dirigeants de NAY !
Cote recrutement il y a du bon mais attendons confirmation un jeune grand costaud ?
A nous de nous inspirer de la dynamique de ce club de PONT LONG longtemps entraine par DAVID LAPERNE !
N oublions pas le match des JUNIORS contre TYROSSE il y aura peut etre un CAR !
Esperons que le FCO recevra un match de phases finales !
Du coup?
A part nous dire ton programme du dimanche (bien t'en fasse d'avoir été voir un match), que tu as croisé du monde et que tu sais des choses comme d'habiture…
Je préfère les gens qui se trompent ou qui se taisent à choisir
Pourtant le message est clair l information appartient a ceux qui prennent la peine d aller sur le STADE ! J ai meme entendu un educateur me dire a OLORON vous avez une belle ecole de RUGBY !
Et en outre cela peut donner envie d organiser une rencontre de phases finales!
Pour ma part je me fie a l avis de ceux qui nombreux lisent mes posts ! !et certains viennent me voir pour faire passer des messages !
Par exemple ce matin dans la ville quelles sont les questions que se posent certains supporters ?
La reforme des divisions nationales arrive et nombreux sont ceux qui attendent des precisions !
Pourquoi les jours de match li n y a pas de repas systematiquement et pourquoi il y a si peu de monde ?
Comment la communication du FCO est elle souvent tardive ?
Comment ameliorer la frequentation les jours de match ?
Comment organiser le club des supporters comment le rajeunir ?
Je raconte ce qui se passe dans la ville et les interrogations des supporters peuvent en y repondant amener une dynamique !
Et si RUGBYBEARN y repondait !
supolo a écrit :Par exemple ce matin dans la ville quelles sont les questions que se posent certains supporters ?
La reforme des divisions nationales arrive et nombreux sont ceux qui attendent des precisions !
Pourquoi les jours de match li n y a pas de repas systematiquement et pourquoi il y a si peu de monde ?
Je raconte ce qui se passe dans la ville et les interrogations des supporters peuvent en y repondant amener une dynamique !
Ok je synthétise:
La reforme des divisions nationales arrive et nombreux sont ceux qui attendent des precisions ! : C'est la fédé qui décidera et ils t'enverront la réponse en temps voulu. Réforme ou pas réforme, le championnat faut le jouer
Pourquoi les jours de match li n y a pas de repas systematiquement et pourquoi il y a si peu de monde ? Parce qu'il faut des bénévoles pour les organiser, que c'est beaucoup de travail, ça rapporte peu, et pourquoi il y a si peu de monde? Parce que tout le monde n'a pas le temps de venir manger tous les dimanche, parce que déjà de base y'a peu de monde au stade ( ta question vient après)
Comment la communication du FCO est elle souvent tardive ? parce qu'on a plus personne qui gère la com vu qu'on a plus d'argent et l'alternant est parti y'a un ou deux ans et parce qu'on a toujours été vieux jeu mais ça progresse petit à petit
Comment améliorer la fréquentation les jours de match ?
Je te réponds au deux à la fois: On est en 5ème division et non plus en 3 ème division. Les affiches ne font plus rêver grand monde. Puis on est pas très bon… classé dans le ventre mou ça attire pas beaucoup. Contrairement à Mauleon, Naffaroa etc, on a beaucoup de club autour qui jouent aussi le dimanche et certains vont voir leur club local. On joue rarement le samedi, et le soir on peut pas. Il y a aussi peu de lien (je dirais meme parfois de la rancoeur) entre oloron et les clubs voisins. Le top 14 à la télé.
Donc si tu joues à un meilleur niveau, si tu as des meilleurs résultats, si beaucoup de joueurs de club voisins ou d'oloron sont sur la pelouse, que tu joues pas au même moment que les clubs à coté, généralement t'as plus de monde au stade, plus de monde au repas et plus d'ambiance… En fait je suis pas un génie c'est juste le lot de tous les clubs de France
A travers ma perception de la vie du club depui
s longtemps j ai observe une evolution qui peut s analyser suivant les elements suivants :
Les supporters sont le vivier des futurs benevoles et doivent si possible venir d eux memes
Or il y a quelquefois des visions differentes ce qui est normal mais ne doit pas donner lieu a des critiques deplacees certains ne viennent plus au Club House ! L AMBIANCE doit pouvoir s ameliorer en accueillant les supporters sans pression et en toute liberte !
La premiere chose me semble t il c est de respecter les supporters les solliciter quand c est possible ( loto MUR DE SOUTIEN etc ) et leur demander de venir a l assemblee generale en communicant MIEUX ! Les informer les responsabiliser )
Il doit etre possible d organiser des repas avec des RESTAURATEURS ! ce n est pas une question d argent mais d ANIMATION ! Je pense a LA PETITE BOUCHERIE AU TRINQUET avec ses nouveaux gerants et d autres restaurateurs !
L Organisation du club des supporters avec des jeunes et des jeunes femmes pour donner une dynamique !
Ameliorer la frequentation au stade depend du sportif mais aussi de la recherche de creneaux horaires nouveaux de la presence d un ou deux joueurs connus qui coutent plus cher mais qui peuvent attirer au stade un public
Un peu d AMBITION maintenant que les finances sont saines et les joueurs j en suis sur n y sont pas opposes !
Quel Responsable du FCO peut mettre en place cette organisation ?
Rugbybearn a écrit :supolo a écrit :Par exemple ce matin dans la ville quelles sont les questions que se posent certains supporters ?
Ok je synthétise:
La reforme des divisions nationales arrive et nombreux sont ceux qui attendent des precisions ! : C'est la fédé qui décidera et ils t'enverront la réponse en temps voulu. Réforme ou pas réforme, le championnat faut le jouer
Pourquoi les jours de match li n y a pas de repas systematiquement et pourquoi il y a si peu de monde ? Parce qu'il faut des bénévoles pour les organiser, que c'est beaucoup de travail, ça rapporte peu, et pourquoi il y a si peu de monde? Parce que tout le monde n'a pas le temps de venir manger tous les dimanche, parce que déjà de base y'a peu de monde au stade ( ta question vient après)
Comment la communication du FCO est elle souvent tardive ? parce qu'on a plus personne qui gère la com vu qu'on a plus d'argent et l'alternant est parti y'a un ou deux ans et parce qu'on a toujours été vieux jeu mais ça progresse petit à petit
Comment améliorer la fréquentation les jours de match ?
Je te réponds au deux à la fois: On est en 5ème division et non plus en 3 ème division. Les affiches ne font plus rêver grand monde. Puis on est pas très bon… classé dans le ventre mou ça attire pas beaucoup. Contrairement à Mauleon, Naffaroa etc, on a beaucoup de club autour qui jouent aussi le dimanche et certains vont voir leur club local. On joue rarement le samedi, et le soir on peut pas. Il y a aussi peu de lien (je dirais meme parfois de la rancoeur) entre oloron et les clubs voisins. Le top 14 à la télé.
Donc si tu joues à un meilleur niveau, si tu as des meilleurs résultats, si beaucoup de joueurs de club voisins ou d'oloron sont sur la pelouse, que tu joues pas au même moment que les clubs à coté, généralement t'as plus de monde au stade, plus de monde au repas et plus d'ambiance… En fait je suis pas un génie c'est juste le lot de tous les clubs de France
Pour avoir cotoyé le limousin et dans différents sports……Le bénévolat est un vrai problème….voire LE vrai problème des “petites villes” devenues villages car beaucoup sont partis travailler sur les grands centres urbains…ce sont souvent les même cheveux gris qui tiennent les buvettes , font les entrées au stade , les réceptions etc….que ce soit au foot au basket ou au rugby …Et au bout d'un moment ne voyant plus venir de plus jeunes ou parce que la santé décline ils baissent les bras…Je regardais les données INSEE de votre cité …Passionnant….187 Âmes dePlus de 65 ans pour 100 de moins de 20 ans….3000 habitants de moins qu'il y a 40 ans…27% de retraités….Tout est dit….
Ce n'était pas la peine de faire preuve d'ultracrépidarianisme il y a quelques jours sur les futurs entraîneurs du FCO, puisque la Direction du FCO a donné officiellement ce jour le nom des futurs entraîneurs du FCO, à savoir Luis Lubo Martinez (devant) et Pierre Nieto (derrière).
Pour ma part, je trouve alléchant un vécu rugbystique francilien béarnais, en tant qu'entraîneur. Espérons maintenant que l'effectif oloronais ne connaîtra pas trop de départs, notamment à Pont Long étant donné tout le beau monde qui s'y trouvait hier, et sera renforcé devant là où le bât blesse (piliers, seconde ligne).
Il est bien normal que de nombreux joueurs du FCO aient assiste
hier au match PONT LONG NAY il y avait foule et le tresorier de PONT LONG devait avoir le sourire ! Pour avoir discute nous nous sommes concentres sur le match et certains ont pose des questions sur notre disqualification precipitee d autres pensent que le FCO a des qualites et va progresser et c est pour cela que notre club doit corriger quelques lacunes !
federer animer rassembler pour que la prochaine saison nous permette d evoluer ! Faisons confiance le recrutement necessaire sera realise !
Rajeunir notre organisation et profiter de la presence de jeunes filles pour mieux diriger ! Les femmes arbitrent avec bonheur le TOP 14 elles peuvent apporter leur capacites au FCO ! Les parents des joueurs aussi et ainsi optimiser le fonctionnement du club !
Notre cite a un taux de chomage tres faible des usines LINDT ZAFRAN et des structures economiques de qualite !
Le Rugby peut etre un element de l attrait des jeunes pour OLORON !
Je reste optimiste le FCO va mieux faire Nous attendons de connaitre le lieu du match des JUNIORS en demi finale contre Tyrosse ! Il y aura peut etre un car !
supolo a écrit :Il est bien normal que de nombreux joueurs du FCO aient assiste
hier au match PONT LONG NAY il y avait foule et le tresorier de PONT LONG devait avoir le sourire ! Pour avoir discute nous nous sommes concentres sur le match et certains ont pose des questions sur notre disqualification precipitee d autres pensent que le FCO a des qualites et va progresser et c est pour cela que notre club doit corriger quelques lacunes !
federer animer rassembler pour que la prochaine saison nous permette d evoluer ! Faisons confiance le recrutement necessaire sera realise !
Rajeunir notre organisation et profiter de la presence de jeunes filles pour mieux diriger ! Les femmes arbitrent avec bonheur le TOP 14 elles peuvent apporter leur capacites au FCO ! Les parents des joueurs aussi et ainsi optimiser le fonctionnement du club !
Notre cite a un taux de chomage tres faible des usines LINDT ZAFRAN et des structures economiques de qualite !
Le Rugby peut etre un element de l attrait des jeunes pour OLORON !
Je reste optimiste le FCO va mieux faire Nous attendons de connaitre le lieu du match des JUNIORS en demi finale contre Tyrosse ! Il y aura peut etre un car !
Sacré Gaston Statler, que d'âneries écrites sur ce forum !!
Gaston nous cite les noms de joueurs du fco présent à pont long pour un match contre nay en f2 !!
Si ces joueurs étaient à Pont Long c'est qu'ils espèrent que ce club monte en f1 pour pouvoir y muter.
Apres tout le baratin sur l'ambiance, le public, la restauration que Gaston monte une asso qu'il en devienne le président et qu'il se mette a l'œuvre.
Assez de son discours, je sais, il faudrait, j'ai discuté avec etc
Je ne fais que relater ce que j observe sans aucune autre ambition que de voir le FCO progresser depuis plusieurs annees et preter a nos joueurs des intentions qu ils n ont pas n est pas concenable !Il y avaiet de nombreux joueurs d OLORON je n ai cite que les plus connus ! Ceux qui aiment le rugby en Bearn etaient A PONT LONG !
Si je parle des lacunes au sein du FCO c est pour les corriger comme le font tous les clubs !