Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Il est tout à fait évident que le forfait de l'équipe des Espoirs à Sarlat a tout à la fois surpris et déçu.
Pour un club comme le FCO - un bastion historique en plein territoire rugbystique à l'instar de Bagnères ou de Tyrosse -
c'est incompréhensible voire inquiétant et en plein milieu de saison !
Cela fausse aussi la compétition ..
Ces toutes dernières années, cette équipe faisait partie des meilleures de la F1 …sic transit.
Au vu des dernières journées, on a pu constater la difficulté pour les entraîneurs de constituer deux listes de joueurs séniors
avec des postes non attribués pour les finisseurs ou des joueurs doublant .. les raisons sont sans doute multiples ( blessures,
obligations personnelles, absence de motivation après quelques branlées encaissées comme à Nafarroa …et ailleurs etc ).
Mais ce ne sont pas de bonnes raisons …
Et cela illustre sans doute le manque d'épaisseur de notre effectif ….
ovalie4764 a écrit :Il est tout à fait évident que le forfait de l'équipe des Espoirs à Sarlat a tout à la fois surpris et déçu.
Pour un club comme le FCO - un bastion historique en plein territoire rugbystique à l'instar de Bagnères ou de Tyrosse -
c'est incompréhensible voire inquiétant et en plein milieu de saison !
Cela fausse aussi la compétition ..
Ces toutes dernières années, cette équipe faisait partie des meilleures de la F1 …sic transit.
Au vu des dernières journées, on a pu constater la difficulté pour les entraîneurs de constituer deux listes de joueurs séniors
avec des postes non attribués pour les finisseurs ou des joueurs doublant .. les raisons sont sans doute multiples ( blessures,
obligations personnelles, absence de motivation après quelques branlées encaissées comme à Nafarroa …et ailleurs etc ).
Mais ce ne sont pas de bonnes raisons …
Et cela illustre sans doute le manque d'épaisseur de notre effectif ….
Voire les soucis financiers…Car c'est bien connu , no money , no player…!!!
Les frais de déplacement équipe 1 / espoirs sont mutualisés … mieux, on rentabilise mieux le remplissage du car …
non, je ne pense que le financier soit la cause …
Ce matin notre joueur emblematique MO MO me parlait de son copain Nicolas ALLOUACHE present aux entrainements
En l absence de Jean Marc Sallaberry J P LARROUY CASTERA charge des relations avec la federation me parlait a l instant de la preparation de ces deux journees de lutte contre le cancer masculin c est MARS BLEU !
Souhaitons un prompt retablissement a J M SALLABERRY qui a perdu sa voix !
ET faisons confiance a notre staff pour preparer nos BLEUS pour ce match dimanche contre PEYREHORADE
Des renforts attendus des ce dimanche attendons confirmation !
supolo a écrit :Des renforts attendus des ce dimanche attendons confirmation !
Clement Latorre en provenance du Stado TPR. Annoncé par le président sur France Bleu ce soir.
https://www.francebleu.fr/emissions/stade-bleu-bearn/bearn
Un peu de gaz au centre même si il a joué majoritairement ailier.
Un centre mais aussi 1 ou 2 joueurs de plus ?
Rugbystiquement64 a écrit :supolo a écrit :Des renforts attendus des ce dimanche attendons confirmation !
Clement Latorre en provenance du Stado TPR. Annoncé par le président sur France Bleu ce soir.
https://www.francebleu.fr/emissions/stade-bleu-bearn/bearn
Du pipeau toutes vos annonces pour le match contre Peyrehorade, si j'en crois l'article de l'ami Dugauguez dans la République qui nous confirme l'avalanche de blessés impactant surtout le cinq de devant et la réelle menace d’un nouveau forfait des espoirs pour dimanche contre Peyrehorade !
Du joueur de national en veux tu en voila a quelques jours du terme de la saison ? On peut ouvrir un débat sur l'éthique et l'équité sportive ?
Rassurez vous je poserai les mêmes questions si c'était à Sarlat ou la souterraine
Cas24 a écrit :Du joueur de national en veux tu en voila a quelques jours du terme de la saison ? On peut ouvrir un débat sur l'éthique et l'équité sportive ?
Rassurez vous je poserai les mêmes questions si c'était à Sarlat ou la souterraine
La Soute tu te mouilles pas trop…!!! C'est comme dans les westerns une ville fantôme…!!! Sinon j'insiste sur les tracas financiers qui sont peut-être des bruits de couloir mais peut-être pas…
Clement LATORRE est le cousin de Latorre qui joue centre il a souhaite revenir au Pays Pour ce qui est de deux autres joueurs attendons confirmation Ce joueur remplace Alexis Riviere parti en janvier
Pour ce qui est de la dette elle a ete en partie remboursee
J ai passe ma soiree avec JOJO LESS pilier des belles annees du FCO
Le reliquat de dette sera remboursee des solutions existent
LE FCO N EST PAS une equipe professionelle CAS 24
Enfin bonne nouvelle Piere CRAMPE reprend pour renforcer l equipe ESPOIRS !
Les pronostics pour dimanche sont a revoir car le FCO RESTERA INVAINCU A ST PEE
ALLEZ LES BLEUS
La question des blessures et le taux - élevé- de “sinistralité” ( pour parler comme les assureurs ) dans le rugby moderne est une question qui m'a souvent tenu à coeur mais qui ne semble pas interpeller du tout les hautes instances de ce sport, fléau à tous les niveaux de la pyramide.
Les causes sont multiples et générationnelles ( comme la nature de la musculation des jeunes sportifs ) mais l'objectif d'avoir un “sport spectacle”
et le business ( au niveau pro et international ) sont pour moi sur le banc des accusés.
Et cela diffuse peu ou prou “vers le bas ”.
Pour le FCO, on peut bien sûr invoquer les aléas inhérents au championnat. Mais quand il y a avalanche, il n'est pas interdit de se poser des questions, en particulier au niveau de la préparation physique.
En tout cas, depuis la trêve du 14 décembre ( et trois mois de compétition ), on ne peut pas arguer d'une usure des organismes et d'une haute intensité des efforts, soyons sérieux, surtout au sommet de la pyramide du monde amateur …
ovalie4764 a écrit :La question des blessures et le taux - élevé- de “sinistralité” ( pour parler comme les assureurs ) dans le rugby moderne est une question qui m'a souvent tenu à coeur mais qui ne semble pas interpeller du tout les hautes instances de ce sport, fléau à tous les niveaux de la pyramide.
Les causes sont multiples et générationnelles ( comme la nature de la musculation des jeunes sportifs ) mais l'objectif d'avoir un “sport spectacle”
et le business ( au niveau pro et international ) sont pour moi sur le banc des accusés.
Et cela diffuse peu ou prou “vers le bas ”.
Pour le FCO, on peut bien sûr invoquer les aléas inhérents au championnat. Mais quand il y a avalanche, il n'est pas interdit de se poser des questions, en particulier au niveau de la préparation physique.
En tout cas, depuis la trêve du 14 décembre ( et trois mois de compétition ), on ne peut pas arguer d'une usure des organismes et d'une haute intensité des efforts, soyons sérieux, surtout au sommet de la pyramide du monde amateur …
Digression totale mais assumée…!!! Mon club de coeur est au foot ..Sainté avait un entraineur norvégien qui imposait un pressing tout azimut durant le match et durant les entrainements itou….L'équipe d'en face n'était pas son pb…Le nombre de joueurs blessés impressionnait…il a été viré pour un bon technicien bien français…Du coup beaucoup plus de tactique et des entrainements autrement plus sofdt et plus ciblés…Plus de blessure et de bien meilleurs résultats…la qualité plus que la quantité…C'est une évidence…