Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

Il n'y a pas de fumée sans feu  ….

le départ de Picabéa l'an passé n'était pas un bon signal ..

et puis, depuis quelques semaines, on voit bien que le club a du mal à coucher sur la feuiile de match

tous les titulaires nécessaires pour les deux équipes “fanion”…

Quand les difficultés sont là, l'union sacrée s'efface vite pour faire apparaître les tensions larvées qui remontent à la surface …

Notre Supolo national qui en principe sait tout avant tout le monde n'a rien vu venir  ( en fait, il savait mais ne pouvait rien dire ! )

Pour avoir vu le match a  tele oloron j ai ce soir le sentiment d avoir vu une belle equipe du FCO  Bernadette Aurisset sur le site du FCO le demandait a nos joueurs avant le match il faut vous bouger bravo a elle voila une supportrice !

Sarlat c est lourd puissant et pratique un rugby rythme par ses supporters ALLEZ ALLEZ §

Le FCO a su par un excellent jeu aux pieds de Pinaud Livoti Tysne occuper le terrain adverse Le FCo a su marquer un essai en contre pour revenir dans la partie Le President Bordatto le disait  On aurait pu gagner ! Des regrets ce soir quand on resiste au troisieme de la poule on peut esperer mieux que la 6 eme place §

Ce soir on peut dire ALLEZ LES BLEUS ! Deux belles equipes en bleus un beau championnat !

Le plus dur est devant nous !

Pour vous dire , en un mot c'était 

Nul

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Le FCO a effectivement bien tiré son épingle du jeu car on craignait vraiment le pire.

En tête à la mi-temps ( 0/6 ), puis mené 14/6 avant de conclure un essai opportuniste à la 65 ème. ( 14/13 )…

La pénalité finale à la sirène pour Sarlat qui porte le score à 20/14 préserve le BD.

On n'en demandait pas tant !!!

Bravo au FCO pour avoir ramené un point de BD mérité de son second déplacement en Dordogne dans cette très belle ville de Sarlat où on se serait cru dans les tribunes de Mauléon ou de St Jean Pied de Port car les supporters voyaient des hors jeux bleus et blancs de partout, critiquaient toutes les décisions arbitrales défavorables,  applaudissaient les échecs de notre buteur, alors qu'en réalité leur équipe empruntée et maladroite était contrariée par des oloronais valeureux. Nul doute que Cas24 en supporter avisé n'était pas de ces chauvins bornés.

Le match nul aurait été selon moi mérité car le FCO qui n'a pas l'effectif athlétique de Sarlat a plaqué tout ce qui bougeait et a bénéficié de plusieurs occasions pour même tuer le match. Tous les joueurs et le staff sont à féliciter. Pour moi, néanmoins, une mention spéciale à Alexandre Panigai que l'on a retrouvé avec plaisir sur le terrain après plusieurs mois d'absence. 

Il faut maintenant se préparer pour bien recevoir la meilleure équipe de la poule à Saint Pée.      

dieudustade a écrit :

Bravo au FCO pour avoir ramené un point de BD mérité de son second déplacement en Dordogne dans cette très belle ville de Sarlat où on se serait cru dans les tribunes de Mauléon ou de St Jean Pied de Port car les supporters voyaient des hors jeux bleus et blancs de partout, critiquaient toutes les décisions arbitrales défavorables,  applaudissaient les échecs de notre buteur, alors qu'en réalité leur équipe empruntée et maladroite était contrariée par des oloronais valeureux. Nul doute que Cas24 en supporter avisé n'était pas de ces chauvins bornés.

Le match nul aurait été selon moi mérité car le FCO qui n'a pas l'effectif athlétique de Sarlat a plaqué tout ce qui bougeait et a bénéficié de plusieurs occasions pour même tuer le match. Tous les joueurs et le staff sont à féliciter. Pour moi, néanmoins, une mention spéciale à Alexandre Panigai que l'on a retrouvé avec plaisir sur le terrain après plusieurs mois d'absence. 

Il faut maintenant se préparer pour bien recevoir la meilleure équipe de la poule à Saint Pée.      

J'ai dis ce que j'en pensais … et le public sarladais était certainement frustré que ses protégés n'arrivaient pas à scorer , tellement maladroit , avec un jeu si ce n'est inexistant , stéréotypé.  Des joueurs épuisés physiquement. J'ai lu une interview du coach il y'a une semaine disant qu'il demandait beaucoup aux joueurs à l entraînement afin de préparer le printemps.  

Je pose la question ? Ils ont commencé pendant les matchs de préparation ? Tant on ne voit pas grand chose depuis le debut de saison. 

Un arbitrage tout de même à côté de la plaque ( arbitre de champ ) et pour ne froisser personne … des deux côtés !! ( bon beaucoup d' hors jeu non sifflé tout de même d'un côté)😜

Je n'étais pas de ton côté alors car je n'ai pas vraiment entendu le public sifflé le buteur adverse ? Mais en effet, en voyant la rediff sur votre chaîne ça à beaucoup gueulé à tort et à travers tout de même. 

Cela devient récurrent…. Et pas qu'ici.

Maintenant, vous avez certes étaient vaillants, vous méritez le BD ( du moins plus que nous …)  mais cela va etre compliqué de rester dans les 6 sportivement ? 

Et puis et puis j'ai quand même entendu beaucoup de choses sur votre club . Désolé de vous la posez , mais est -ce que vous pensez finir la saison déjà ?

Dernière modification par Cas24 (Hier 22:12:34)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Clubs