Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

Tout vient a point qui s est attendre ! Le FCO annonce a l instant qu il organise un menu pour le match contre BAGNERES dimanche ! Donc ceux qui le souhaitent peuvent s iinscrire a commencer par les supporters de Bagneres qui organisent un car !

Excellent article aujourd'hui dans la République des Pyrénées sur le bilan technique et les objectifs sportifs du FCO, mais aucune précision sur le classement réel indiquant 4ème ex aequo avec 4 Cantons, alors que sportivement nous devrions avoir 2 points de plus.  Il serait intéressant d'avoir une explication claire et sans arrière pensée sur ces 2 points manquants. 

A ce stade, si je lis bien l'annexe VIII (régulation administrative, juridique et financière) de la FFR, chapitre tableau du calendrier des transmissions - échéance du 15 octobre de la saison N au plus tard : compte annuel de la saison N-1  (le détail des éléments attendus est très clair)- ces 2 points manquants proviennent de cette échéance sachant qu'il y aura au 31 janvier une nouvelle échéance pouvant également rapporter, ou pas, 2 nouveaux points : situation intermédiaire au 31 décembre de la saison N. 

A noter que ce règlement indique également que l'on peut se voir attribuer non pas 2, mais 1 point, si le club transmet les données dans les 5 jours francs qui suivent l’expiration du délai de régularisation de sa situation (délai qui est lui-même de 10 jours francs à compter du lendemain de la réception du courrier qui lui est adressé à cet effet). 

Je me suis permis de rappeler ces données sûrement bien connus de nos internautes avertis et bien sûr de nos dirigeants. Comme le classement final dépend du sportif mais aussi des points administratifs (8 points au total, avec les points arbitres en fin de saison), il est important d'avoir des données sur l'ensemble et d'encourager le sportif comme l'administratif. 

Oui, les dispositions administratives ainsi rappelées pour tous ( merci ! ) ne sont pas nouvelles et l'on constate bien que le FCO fait profil bas tant il est dur de faire preuve d'humilité, d'avouer ses carences en toute transparence, simplicité et de mériter ainsi la confiance et l'indulgence de ses amis.

C'est l'effet inverse qui est provoqué par la dissimulation car la méfiance s'installe sur la compétence des dirigeants alors qu'il y a récidive qui plus est !

On peut déplorer la rigueur de la FFR mais c'est sans doute la seule manière d'obtenir des résultats ( comme le fisc qui majore de 10 % le montant des impôts déclarés avec retard ). C'est toujours l'indiscipline de quelques uns qui rejaillit sur l'ensemble.

J'ajoute que quand on prend en charge des responsabilités administratives, il y a normalement un passage de relais entre les responsables ( le tuilage )  et quand “on ne sait pas ”, il n'est pas interdit d'aller voir comment fait le club voisin et/ou prendre contact avec la FFR … ce qui suppose là encore humilité et modestie  …

Ce qui est certain, c'est que le droit à l'erreur n'existe plus au FCO …on attend la suite …

Nous vivons depuis 5 ans la difficulte de rester competitif en F1 malgre une baisse des ressources des reformes importantes  N2 et CEL !

Les presidents MAILLE et SERENA ont avec leurs convictions permis une transition qui c est vrai aurait pu etre plus simple!

Soyons tout de meme plus TOLERANT (surtout quand on est un supporter plutot eloigne) Les presidents Actuels sont serieux gestionnaires et veulent DU LOCAL ! pourquoi pas meme si avant eux notre equipe n a eu que tres peu de MERCENAIRES ! 

Il n faut pas oublier que pour garnir les tribunes un ou deux joueurs reputes peuvent etre un atout !

La politique actuelle porte ses fruits  nous pouvons avoir confiance !

A titre personnel j aii vecu des moments que je n oublierai pas avec Laurent et Pierre ( BAGATE un super entraineur ; des piliers ALEO DE CLERCK VOLA et j en oublie==

Nos presidents actuels vont ecrire leur histoire n en doutons pas !

Je suis tout à fait d'accord.

Les dirigeants précédents ont maintenu le FCO et l'ont amené en 2018 en demi-finale ! Depuis, Trélissac notre vainqueur a coulé ( logiquement car beaucoup de mercenaires  onéreux dans un “trou” économique ) et Lavaur est en F2; Serena venu épauler Malié s'est démené comme un beau diable pour gérer la fin d'un cycle sportif et rebondir.

L'argent étant le nerf de la guerre, il a multiplié les initiatives aupès des partenaires, le “mur”, le club des 500 etc..

on a tenté l'aventure de faire venir des “étrangers” pour mieux passer  un mauvais cap, ce qui était loin en effet de l'ADN local …on se souvient “des belges”, des africains du Sud, Vola, Mamou ..

Je pense que l'endettement du Club n'a pas d'autre cause …

Les choses ( économiques et financières) étant ce qu'elles sont, on est revenu à du local qui correspond tout à fait à nos capacités financières et à notre esprit de clocher dans le bon sens du terme  …en espérant que notre formation soit prolifique souvent et que nos talents quand il y en a ne s'expatrient pas trop vite ..

Après, il faut que la gestion quotidienne soit sérieuse et que l'on ne gaspille pas bêtement des points terrains, là c'est rageant …

Pour ma part je considere 

Qu apres cette demie finale quelques joueurs majeurs ont ete recrutes ou ont arretes 

Que le niveau etait superieur a celui d aujourd hui

Qu il y avait un peu plus de monde dans les tribunes 

qu a partir du moment ou on a que deux ou trois etrangers ils s integrent facilement c est une richesse 

A part quelques elements qui sont alles chercher fortune ailleurs   ALLEO  VOLA …..ills etaient payes au meme niveau 

Le Budget actuel est interessant et est minore par le CEL qui coute cher mais qui est necessaire

Notre equipe atteint un bon niveau apres un gros travail de formation au niveau des piliers en particulier et une optimisation du huit de devant avec du Local  Nos entraineurs ont un projet de jeu a confirmer pour les matchs retours ou pour ma part j attends plus des lignes arrieres alors qu Alexis vient de nous quitter !

Et puis cet etat d esprit qui permet aux BLEUS de soulever des montagnes de ST PEE !

Il est normal qu'un effectif connaisse des mouvements, c'est la vie personnelle des joueurs qui le veut. Simplement, les dirigeants doivent s'efforcer de surveiller les mouvements, de les anticiper aussi ( exemple simple: on sait qu'un fonctionnaire militaire ou police est appelé à bouger comme Laouni mais pas le fils du boulanger de Bidos …) pour compenser et maintenir le niveau.

Oui, le niveau de l'équipe était supérieur à l'époque évoquée. Il nous manque de la puissance en ce moment.

Oui, la fréquentation dans les tribunes est en baisse. Malheureusement, certains ne sont assidus que si l'équipe gagne ou fait la course en tête ..

Une équipe dans la durée ne peut tout le temps “marcher à l'énergie” et à la motivation pour compenser son infériorité dans la jeu, c'est usant …

Sanctuariser St Pée sera déjà pas mal .

Le terrain lourd prévisible ce dimanche est-il un avantage pour le FCO ?

Un terrain lourd pour les espoirs mais le terrain principal est bien draine et entrenu par les services techniqes !

Si je suis supporter du FCO je le suis moins des listes municipales car nous attendons la construction d un terrain synthetique et des installations digne d une ville DE RUGBY !

Clubs