Je pense qu' à la fin de la phase “aller”, le classement du FCO est très satisfaisant !
Il n'a pas été acquis facilement mais le résultat est bien là.
En début de saison, j'ai pu noter que dans les diverses considérations, supputations émises ici et là dans ce Forum,
le FCO était “oublié” de la liste des favoris, sa notoriété étant complètement en berne.
Et pourtant, notre club favori figure régulièrement ces dernières années dans les six premiers sans il est vrai être capable
d'aller plus loin. Le standing est donc maintenu et le FCO reste donc pour l'instant une valeur sûre. Mais c'est vrai
qu'il ne progresse pas non plus. Le renforcement significatif et durable de l'effectif reste limité comme cet été dernier et
on ne peut donc rêver plus.
Je suis d'accord que l'accompagnement psychologique du groupe n'est pas à ignorer.
Les infrastructures sportives sont à la hauteur chez les anciens de l'élite ( FCO, Bagnères, Tulle, Cahors, Lourdes où dans d'autres poules comme
Mazamet, Gaillc etc .) mais dès lors que l'évolution de la pyramide des compétitions a fait monter certaines petites bourgades sans passé rugbystique, de haut niveau, il y a un certain risque d'être confronté à des terrains “insuffisants”. A la FFR de définir aussi un certain cahier des charges adapté à ce niveau à l'instar de ce qui existe dans les hautes catégories …