Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je crois que la recherche d une melee victorieuse a la poussee ne doit pas etre systematique et peut entrainer un jeu basee sur le pied ! c est interessant dans certaines situations ! Nous pouvons demander a notre jeune 9 retraite Maxime Payot de revenir un demi de melee de plus c est toujours bon !
SARLAT a gagne a SOUSTONS le FCO y gagnera t il ? j en doute car nous devons progresser !
supolo a écrit :Je crois que la recherche d une melee victorieuse a la poussee ne doit pas etre systematique et peut entrainer un jeu basee sur le pied ! c est interessant dans certaines situations ! Nous pouvons demander a notre jeune 9 retraite Maxime Payot de revenir un demi de melee de plus c est toujours bon !
SARLAT a gagne a SOUSTONS le FCO y gagnera t il ? j en doute car nous devons progresser !
Je suis partisan d'un respect des fondamentaux : conquête propre, défense hermétique, bon buteur et discipline. L'animation offensive, c'est la cerise sur le gâteau et cela quelque soit le niveau.
Hier soir, c'est uniquement la discipline qui a fait défaut car on avait mis les ingrédients en conquête et défense pour se donner les moyens de vaincre.
Quand à Sarlat, s'il a gagné à Soustons et même à Lourdes, il a perdu chez lui contre Layrac qui en a pris 30 à Bergerac. Je ne sais pas si nous gagnerons à Soustons (bien que je nous en croît capable), mais je ne pense pas que nous perdrons chez nous contre Layrac !
Je crois pas qu'on a la latitude pour faire de tels choix en première ligne.On a une conquête très propre,la touche est épatante et on devrait s'en détourner?Pour faire quoi?avec qui?
Il y a un peu plus de lisibilité dans le jeu mais on est incapable de tuer l'adversaire;ce n'est pas possible d'être aussi peu réaliste,on doit pointer deux essais de plus en 1ère mi-temps sur ballons portés.On ne peut même plus s'appuyer là dessus,c'est le cas depuis le début de la saison.Jusqu'encore l'an dernier,on était souverain sur ce point.
Après,on a un groupe limité en terme de niveau alors que la fédérale 1 n'est plus ce qu'elle était,c'est pas rassurant.J'espère me tromper,la saison est longue mais à individuellement,personne ne sort du lot derrière(Barraqué déçoit,la charnière est insignifiante,on a de bons ailiers mais pas le niveau pour les faire briller,je n'ai remarqué que Rivière qui a l'air particulièrement solide,tient debout et défend fort).Devant,pas un joueur ne peut faire la différence et créer une brèche.Puyo est doué,on n'est pas en nationale par hasard,mais quand va-t-il se faire violence pour amener un peu de punch?Augé est le meilleur à chaque match,un guerrier tout comme Halçaren mais lui souffre d'un déficit de puissance criant.
Je vois pas,moi non plus,Layrac venir s'imposer mais Peyrehorade ou les 4 cantons c'est pas sûr du tout.Aussi,je ne nous vois pas nous imposer dehors.
Je crois pas qu'on a la latitude pour faire de tels choix en première ligne.On a une conquête très propre,la touche est épatante et on devrait s'en détourner?Pour faire quoi?avec qui?
Il y a un peu plus de lisibilité dans le jeu mais on est incapable de tuer l'adversaire;ce n'est pas possible d'être aussi peu réaliste,on doit pointer deux essais de plus en 1ère mi-temps sur ballons portés.On ne peut même plus s'appuyer là dessus,c'est le cas depuis le début de la saison.Jusqu'encore l'an dernier,on était souverain sur ce point.
Après,on a un groupe limité en terme de niveau alors que la fédérale 1 n'est plus ce qu'elle était,c'est pas rassurant.J'espère me tromper,la saison est longue mais à individuellement,personne ne sort du lot derrière(Barraqué déçoit,la charnière est insignifiante,on a de bons ailiers mais pas le niveau pour les faire briller,je n'ai remarqué que Rivière qui a l'air particulièrement solide,tient debout et défend fort).Devant,pas un joueur ne peut faire la différence et créer une brèche.Puyo est doué,on n'est pas en nationale par hasard,mais quand va-t-il se faire violence pour amener un peu de punch?Augé est le meilleur à chaque match,un guerrier tout comme Halçaren mais lui souffre d'un déficit de puissance criant.
Je vois pas,moi non plus,Layrac venir s'imposer mais Peyrehorade ou les 4 cantons c'est pas sûr du tout.Aussi,je ne nous vois pas nous imposer dehors.
Je vois certainees analyses ( Dieudustade ) qui veulent privilegier les fondamentaux ! Il ne s agit pas de s en detourner mais d avoir une autre option que la poussee victorieuse ! Sortir le ballon avec le HUIT par exemple ! Notre jeu est trop lent en attaque et nos trois quarts peuvent progresser avec M DROUARD ! En outre il n est pas rare en fin de match de subir en melee fermee alors que le moment est crucial ! Nous avons perdu ce jeu avants trois quarts que nous avions avec P CRAMPE ! En outre je me demande si le coaching des piliers ne peut pas etre modifie pour avoir les meilleurs piliers en fin de match ? Nous devons nous ameliorer sinon …….
La prochaine echeance va nous eclairer pour un avenir que nous souhaitons meilleur nous devons nous reprendre ! Esperons un effectif complet !.
Je suis ravi de partager entièrement les analyses qui sont exposées.
C'est l'évidence depuis les années passées puisque notre effectif est stable et que d'une année sur l'autre les mêmes causes produisent
inévitablement les mêmes effets ! Mais on ne peut pas reprocher à nos joueurs de ne pas être ce qu'ils ne peuvent pas produire, une super puissance devant et
force de pénétration au ras.
Dans ce cas, il y a ce que je ressasse, “l'intelligence du jeu” c'est à dire faire au mieux avec ce que l'on a et adopter une tactique appropriée et là, c'est aux entraîneurs à l'exiger avec sur le terrain deux relais pour garder la lucidité et essayer de le mettre en oeuvre.
Quant au pauvre M. Paillot, il était déjà titulaire en 2015 avec Bugat et il a bien mérité de sa retraite. Geyre n'est pas convaincant à ce stade, c'"est clair.
Ron Swanson a écrit :Je crois pas qu'on a la latitude pour faire de tels choix en première ligne.On a une conquête très propre,la touche est épatante et on devrait s'en détourner?Pour faire quoi?avec qui?
Pour moi ..une cause majeure à tout ça…le manque criard d une 2eme ligne…manque de puissance sur les ballons portés..en attaque comme en défense…
On va en souffrir toute la saison…ça c'est une certitude…
La dure condition du suporter :
En debut de saison je me suis approche de J M TAUZIN pour lui poser la question qui fache il m a repondu tu sais je n ai pas trop le temps Car c est lui qui decide donc ILLURO on te delegue cette responsablite
Pour se consoler ce soir je mange un menu SARLADAIS Girolles ( eles ont beaucoup de gout en automne ) confits de canard frites ETC accompagne d un excellent vin de BERGERAC !
nous serons prets a applaudir nos bleus dimanche la vie est dure !
Déjà au pied du mur ???
le FCO n a pas encore trouve son collectif et son rendement optima Cependant nous restons sur deux victoires a ST PEE mais dans la difficulte ! Contre 4 CANTONS qui propose un volume de jeu et de l enthousiasme amplifie par le calendrier ! 4 CANTONS a joue 3 matchs a domicile et beneficie du desinteret de NAFARROA a l exterieur ! A CAHORS le match s est solde par un match nul (25 a 25 ) Il est vraisemblable que Bagneres et Peyrehorade seront devant apres quelques matchs de plus !
Le FCO se doit de trouver la formule effectif plan de jeu pour rester invaincu a ST PEE Faisons confiance a nos joueurs mais 4 CANTONS si elle est une equipe en devenir n est pas un ogre et doit etre accueillie comme il convient Les suporters seront nombreux pour encourager nos joueurs qui devront hausser le niveau ! Et marquer des ESSAIS en nombre !
La VICTOIRE est imperative
supolo a écrit :le FCO n a pas encore trouve son collectif et son rendement optima Cependant nous restons sur deux victoires a ST PEE mais dans la difficulte ! Contre 4 CANTONS qui propose un volume de jeu et de l enthousiasme amplifie par le calendrier ! 4 CANTONS a joue 3 matchs a domicile et beneficie du desinteret de NAFARROA a l exterieur ! A CAHORS le match s est solde par un match nul (25 a 25 ) Il est vraisemblable que Bagneres et Peyrehorade seront devant apres quelques matchs de plus !
Le FCO se doit de trouver la formule effectif plan de jeu pour rester invaincu a ST PEE Faisons confiance a nos joueurs mais 4 CANTONS si elle est une equipe en devenir n est pas un ogre et doit etre accueillie comme il convient Les suporters seront nombreux pour encourager nos joueurs qui devront hausser le niveau ! Et marquer des ESSAIS en nombre !
La VICTOIRE est imperative
Avant tout retrouver enthousiasme..et agressivité ( saine)…
C EST LA SAINT GRAT et a OLORON c est la fete pendant quelques jours c est l occasion pour les suporters d apporter leur soutien dimanche en soutenant nos joueurs qui vont n en doutons pas faire un match reference car nous avons une belle equipe !
Dimanche tout le monde a ST PEE doit encourager chanter d autant que le president P Guiraud sera la pour animer !
Nos espoirs meritaient mieux EXPLOIT DE Mika Boucau un essai de 80 Metres :Un paul Latournerie des grands jours un deuxieme ligne surprise Thibault Meafou n on pas suffit defaite
de deux points c est cruel !
Discussion avec les suporters de Castillonnes Cancon Vilareal QUI TROUVENT qu il y a peu de monde dans les tribunes !c est vrai mais a l approche du match la rtribune d honneur se remplit peu a peu pour finalement etre bien garnie a l heure du match Ou etaient t Ils DONC ? je parie qu il y a un resto cache pas loin ?
Un match de FEDERALE 1 qui remet les pendules a l heure ! Mika DROUARD et Jean Michel TAUZIN ont fait du bon travail ! LE STAFF et Nos JOUEURS peuvent etre fiers et comme dirait Nicolas ALLOUACHE un tres bon deuxieme ligne CA GAZE !
Pour l heure une belle equipe avec D CRAMPE A PERRAIN et un pack souverain ! Attention qu on ne vienne pas nous piquer nos deuxiemes lignes !
UN FECEO des grands jours Comment dit t on en BEARNAIS Maitre a la maison ?
Le FCO a enfin lancé sa saison à domicile en dominant de la tête et des pieds (18 points de Box avec un 100 % de réussite) une équipe de 4C que j'ai trouvé bien faible pour un leader invaincu. C'est la victoire d'un collectif avec encore une fois une très bonne conquête, une défense agressive et quelques enchaînements avant/arrière dynamique. Un petit bémol : si nous avons gagné la première mi-temps 26 à 0, nous avons perdu la seconde 7 à 12. Peut-être est ce dû à la révolte de 4C et à une perte de concentration de nos joueurs. Voilà un sujet de travail car aujourd'hui à la vue de la première mi-temps on aurait pu espérer le BO.
Défaite cruelle de nos espoirs sur un dernier ballon porté qui n'aurait pas dû être avec un peu plus de maîtrise. Nos jeunes doivent continuer à travailler et ne pas se décourager. Je me pose une question à laquelle Supolo qui va aux entraînements aura peut-être une réponse : pourquoi Boucau n'est que remplaçant chez les espoirs ?