Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

Cette rencontre à Cahors est bien plus importante qu'il n'y paraît.

Une saison réussie passe par une invincibilité sur son terrain  et un ou deux  voyages gagnants. La poule ne compte plus de grosse cylindrée qui pouvait venir gagner à St Pée , voire d'équipes solides comme Tyrosse l'an dernier. Donc, on peut espérer rester invaincu à condition d'éviter l'accident industriel imbécile.

Il est vrai qu'avec Lourdes et Soustons, on a eu des sueurs froides ..

Quant à gagner “dehors”, il n'y aura pas a priori de voyages faciles car il y a des enjeux à tous les étages notamment pour le maintien… et donc peu d'occasions.

Il faut donc saisir ce qui va se présenter … en tout cas, je ne vois pas en l'état  le FCO s'imposer à Peyrehorade, Nafarroa, Lourdes, Monflanquin, Layrac, Sarlat …

alors où ? Bergerac, Tulle, Cahors, Soustons ?

Atmosphere sereine ce soir a l entrainement ou  plusieurs ateliers etaient proposes ! Nous avons vu evoluer avec plaisir les joueurs revenus apres blessures  !Nous avons pu evoquer les progres realises par  certains joueurs  ! Sebastien PINAUD  dans son jeu au pied !

Il etait question de ce deplacement a CAHORS qui n est pas une petite equipe !Pour de nombreux suporters  un bonus defensif serait deja un bon resultat ! Une victoire a l exterieur ne  se programme pas aussi facilement et CAHORS  va vouloir s imposer a domicile ;

Des surprises sont a prevoir au niveau de la composition des equipes !

Il faut jouer les matchs à fond….dommage quelques retours…mais de nouvelles absences..Leme..Gouaillard..c'est le propre des “petits effectifs”….une nouvelle paire de centres à découvrir avec les débuts de Rivière…A suivre…

Pour Gouaillard   cest pas grave c est plus du repos qu une blessure  a l instant la composition des ESPOIRS vient de paraitre  avec de belles surprises que je vous laisse decouvrir ! Une bonne nouvelle le FCO nous donne le lien pour regarder le match sur YOU TUBE !

Il ne reste plus qu une chose que nos bleus jouent ces DEUX MATCHS A FOND ! pour DEUX VICTOIRES !

ALLEZ LES BLEUS §

Les compositions sont classiques et ne doivent pas susciter beaucoup de polémiques dès lors que les titulaires habituels, expérimentés et disponibles

sont là. Je n'ai pas d'avis pour considérer que Livoti, c'est mieux que Box ou l'inverse.

Les nouveaux se sont intégrés ( Barraque, Flous, Mongrand, Verdun, Geyre ) et on va pouvoir apprécier Rivière …

Le test cadurcien va nous éclairer !

ovalie4764 a écrit :

Les compositions sont classiques et ne doivent pas susciter beaucoup de polémiques dès lors que les titulaires habituels, expérimentés et disponibles

sont là. Je n'ai pas d'avis pour considérer que Livoti, c'est mieux que Box ou l'inverse.

Les nouveaux se sont intégrés ( Barraque, Flous, Mongrand, Verdun, Geyre ) et on va pouvoir apprécier Rivière …

Le test cadurcien va nous éclairer !

Que de regrets : comment perdre 15 à 13  un tel match face à une équipe de Cahors vaillante mais limitée ! Je suis dépité par cette défaite dû à une indiscipline affligeante alors que l'on a été rarement en grand danger. Et que l'on n'aille pas pleurer après l'arbitre : elles y étaient les fautes, notamment celle qui donne la pénalité de la gagne à la dernière minute alors que les bleus étaient devant. Ce sont souvent hélas les mêmes joueurs qui fautent très bêtement : quand c'est une question d'engagement ou que l'on est dominés rien à dire, mais quand c'est par manque de jugeotte !

OUI la deception est grande noys acons de gros progres a faire nous ne marquons pas quand on domine ! Nous manquons de maitrise collective  des qu on  sort de nos bases !  C est dans les genes du FCO on prefere gagner a ST PEE !Il est vrai que l effectif est un peu juste !  FAITES la statistique combien avons nous gagne de matchs a l exterieur  depuis quelques annees 

Il n y a pas que la technicite le physique …..Il y a aussi le mental

On sait de toujours que le jeu ne demande que fautes mais aussi que “l'intelligence du jeu” est indispensable pour réussir, en un mot être un gros balèze ne suffit pas si l'on ne possède pas un minimum de cervelle et de maîtrise de soi.

Je ne sais pas ce que les entraîneurs peuvent considérer, idem pour les Espoirs très pénalisés aussi …

Les années passent et l'on retrouve toujours les mêmes lacunes …

On aura noté ce soir la victoire de Tulle à Lourdes …. un client de plus à suivre !

Ce que m inspire cette cuisante defaite 

Est ce bien utile  de vouloir dominer les melees systematiquement  ? Cela entraine une fatigue prematuree de la premiere ligne on pourrait choisir ?

Sortir le ballon sur nos melees peut permettre des attaques de troisiemes lignes ou trois quarts  qui toucheraient plus de ballons ?

On a realise des progres sur les ballons portes mais on ne va pas au bout 

on reste toujours bloque devant la la ligne adverse

Y A T IL UN JOUEUR responsable des options de jeu?

Doit on former un autre pilier ?

qu en penser vous ?

J'espère en effet que cette semaine, les entraîneurs auront le réalisme pour ne pas dire le courage de dire aux joueurs quelques évidences:

sur le “mental” si l'on veut où la maîtrise de soi, la lucidité, la nécessaire jugeotte.

Inutile de travailler plus, de s'esquinter à gogo si l'on doit en même temps jouer à “ plus imbécile que moi, tu meurs ”…

La faute de gros béta de ce samedi est insupportable. 

Cà me rappelle cette séquence du FCO qui mène à la 79 éme minute et au lieu de “tenir” le ballon le temps nécessaire avec pondération, le joueur se lance dans une folle percée solitaire et sans soutien …coffrage et   pénalité contre … Le FCO   perd  .. c'était à Barbezieux, remember ..

bref, on en a marre …

Tout à fait d'accord. 

Beaucoup d'efforts stériles, pas de score, entêtement à persévérer dans une tactique infructueuse. Y a t -il un pilote dans l'avion ?

Proposons n accablons pas  faisons confiance a nos entraineurs  et soutenons nos joueurs qui je le suppose ne sont pas satisfaits et vpnt se remettre en questiont

Réponse rituelle que l'on ne peut perpétuellement dupliquer.

On peut penser que les entraîneurs et les dirigeants font le même constat que dans les tribunes des aficionados.

Ensuite, on fait quoi ?

Les entraîneurs sont là pour éduquer à l'application des règles, leur compréhension , faire travailler. On conçoit que faire faire des heures de musculation,

c'est plus simple que de travailler sur le mental et faire acquérir de la jugeote en  faisant aussi prendre conscience de ce qui n'est pas admissible à un certain niveau et de la part de joueurs confirmés et chevronnés qui ne sont pas des perdreaux de l'année, mince alors. 

Dans les fautes, il y a une hiérarchie. Au niveau de la F1, il y a ce qui est concevable et ce qui ne l'est pas. Le discours doit être clair et sans ambiguïté, d'autant plus que, comme à l'intersaison, “certains” auront vite la critique facile à l'encontre de leur encadrement pour trouver qu' Aramits est plus sympa que le FCO …

Bien sûr, soyons bienveillants, on sait que rien n'est jamais acquis et qu'il faut toujours travailler et retravailler mais le relativisme et la pusillanimité ne mènent qu'à l'échec !

Je rappelle aussi qu'avec la perspective de la refonte du format des compétitions fédérales, il serait bon que le FCO prenne le train en marche au bon moment et s'y prépare ….j'en doute fort…

supolo a écrit :

Ce que m inspire cette cuisante defaite 

Est ce bien utile  de vouloir dominer les melees systematiquement  ? Cela entraine une fatigue prematuree de la premiere ligne on pourrait choisir ?

Sortir le ballon sur nos melees peut permettre des attaques de troisiemes lignes ou trois quarts  qui toucheraient plus de ballons ?

On a realise des progres sur les ballons portes mais on ne va pas au bout 

qu en penser vous ?

C'est exactement ce que les coachs de Sarlat ont préparé dans la semaine , la compo a été adapté à l'adversaire , des piliers plus mobile moins performant en mêlée fermée ( encore que ..  mais plus coureur) , une troisième ligne plus légère qui court, qui plaque .

J'ai regardé votre match sur YouTube c'était criard ce manque d'initiative. Votre 9 de la saison dernière n'est plus là ? Je trouvais qu'il emmené du danger 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Clubs