Rugbybearn a écrit :En cette période de canicule petit coucou à tous les brasseurs d’air de ce groupe qui depuis des mois font un vent pas possible!
Je ne mets pas tous le monde dans le même panier bien sur!Pour réagir et je le fais rarement, je me demande quand est ce que vous allez comprendre qu’Oloron n’est plus un grand… n’est plus attirant..
Repondez à cette question, pourquoi un joueurs d’Aramits, Navarrenx, Pont long, Nay, l’Usep, espoir de la section etc etc aurait il envie de venir jouer à Oloron?
L’argent? Il sera plus payé (primé) à Pont Long, à Nay, voir même à Mauleon. Quand on a commencé à payer certains joueurs venant de loin, on s’est retrouvé endetté à presque couler le club. Les dettes ne sont même pas encore toutes remboursées et encore certains sponsors historiques ont été plutot genereux pour effacer l’ardoise
Le niveau? La plus part sont en fédérale 2 le niveau est pas si loin de celui d’Oloron, ça joue très bien et les joueurs s’amusent! Ils peuvent même aller chercher plus haut en niveau a Mauleon. Pourquoi faire autant de km en plus parfois juste pour un niveau qui se rapproche. Un espoir de la section est maintenant au dessus du niveau Féd 1 et peut viser la nationale, la Pro d2, la nationale 2.
L’ambiance du club et joueur? Quoi qu’il est dit sur ce groupe je pense qu’il y a une bonne ambiance de copain à Oloron, mais est elle mieux qu’ailleur? la réponse est non! Il y’a de bonnes ambiances familiales à Aramits, Nay, l’Usep etc
La ferveur? Il n’y en a plus. Je suis un club collé à Oloron. 90 à 95% des gens du club n’en n’ont que faire des résultats d’Oloron chaque week end!
Et qu’on viennent pas me parler de l’ancienne gloire du Feceo qui devrait attirer.. le jeune de 20 ans et bon au rugby il s’en fou complètement des exploits d’il y’a 40 ans ou 20 ans!
Alors cela ne veut pas dire que tout est mort, qu’Oloron ne montera jamais en nationale 2 ou ne retrouvera jamais une grosse équipe. Mais il va falloir du sacré travail, retrouver un élan favorable, peut être plus de temps que prévu, rester modeste dans les commentaires et ne pas trop rêver car les paramètres pour y arriver sont bien plus dur qu’il y a 20 ans ou plus
Clair, net et précis !!!!
cela change des âneries du supporter oloron avis qui vient nous expliquer qu’il sait des choses car un ancien président lui aurait rapporté des informations.
un Bon joueur français n’est pas interesse par une vie dans une grosse bourgade sans aucune distraction nocturne !!!
C’est pas la vue des montagnes qui va le faire venir. C’est le niveau de l,équipe, les moyens financiers etc. Un travail chez Leclerc ou autre est un repoussoir.