Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

Je regrette que les suporters ne soient pas plus nombreux aux entrainements  j ai vu B Bagatte aux entrainements il “ rigolait pas le garcon ” j avais avec lui un rapport d estime ! Quelques joueurs ont apporte  au FCO  leurs qualites ZONO  VOLA  MASSIP  DE CLERC  et j en oublie Les tribunes etaient bien garnies ! L epoque a change nous sommes  replies sur nous memes ! nous avons certainement une belle equipe mais un peu de FOLIE nous ferait pas de mal ! Un ou deux  joueurs des iles ou d ailleurs peuvent nous apporter une emulation !

Le rugby c est aussi un spectacle ce soir je vais regardre mes amis brivistes que je voyais souvent  ( Un souvenir cette demie finale contre Beziers !) des joueurs de l epoque que je cottoyaiis ! Ca va cogner ce soir allez le CAB 

Falcom a écrit :
passionovalie64 a écrit :
Falcom a écrit :

Pourquoi, le Fco est derrière Mauleon, Peyhorade, et au même niveau que Nafaroa ?

Pourquoi ces clubs avec des budgets moindres que celui du FCo arrivent à bien figurer sportivement ?

le rugby moderne a beaucoup evolue, je pense que ces clubs ( Staff, dirigeants, joueurs ) ce sont bien adaptés.

Recruter, comme je l’ Ai déjà dit, c’est pas n,importe quoi, le cas Bagatte et les recrues Sud aF ont montré leurs limites.

Vous Falcom derrière l’ecrans en train d’écrires pendant que Bagatte et Barberena son à la télé . vous êtes un de ceux qui on 20 ans de retard . Un pauvre supporter qui ne vit pas avec son temps . Plus besoin de ces gens là au FCO . Laisser votre place . Les Guignols c’est le soir à la télé pas au FCO . 
pour ceux qui ont la mémoire courtes : sous Bagate barbarena match de l’accession en N2 à Marc en Bareuil . Marc en Bareuil est en N1 aujourd’hui . 
le club avait refusé l’accession qui leur avait était proposer . 
bonne soirée Falcom on va vous regarder sur les guignols à la télé ce soir 

Houlala, je dis que Bagatte c’est complètement planté au Fco, les trois premiers mois ont été catastrophiques Barbarena, entraîneur reconnu et de très bon niveau est intervenu à la demande des présidents pour sauver la saison. Bagatte vu sa saison a préféré partir à Rochefort pour ensuite quitter ce club et signer comme directeur du centre pro de Beziers. Je ne cite pas tous les autres clubs où il est passe. 
pour les joueurs Sud aF, je pense pas qu’ils aient apporté une quelconque plus value.

p.s j’adore le rugby moderne avec beaucoup de mouvement, hier soir je me suis régalé en regardant Grenoble / Aix par exemple.

Le rugby de mouvement ……. Ça ne veut rien dire .vous aimer voir une seule équipe sur le terrains alors ?? 
Aix pratique un jeu frontal . Avec un 5 sud africain comme quand il y avait Bagatte le FCO avancer tout les dimanches . 
35 pts contre Mauléon à domicile, des ballons portés de 20 mètres . 
mauleon pratiquait un rugby de mouvement en reculant ce jours là . Bonne soirée devant les guignols ce soir . penser à regarder Brive - Montauban ce soir et on verra le mouvement 

Le CAB c est pour moi 11 ans passes a Brive ou jeune j achete une maison a la campagne  et je rencontre un agent immobilier a qui je serre la main et devinez qui est cet homme : AMEDEE DOMENECH emblematique pilier du 15 de France ! 

Passionovalie64 est un grand ami de M Bagatte, si ce dernier avait eu de si bon résultat il serait toujours en poste. Heureusement que Barbarena a repris les choses en main.

la branlee du fco a Mauleon pour le premier match vous a pas marque ?

bon tout ça c ´est du passe, je posais la question pour savoir pourquoi des clubs comme Mauleon, Peyhorade et Nafaroa avec des budgets moindres ou equivalent sont mieux placés sportivement.

Recruter en proposant des contrats est très piegeux, cela coûte cher et des fois la qualité est loin d‘être au RDV. De plus le vestiaire peux très mal réagir !!!

Je ne suis pas un guignol, M passionavalie64, je n,ai rien écris vous concernant, respectez les gens qui ne pensent pas comme vous.

L’année Bagate/synaghael, qui est avec la saison August/feuillade, la pire des 5 dernieres années. 7eme pour chacun d’eux. Avec la chance pour les premiers nommés d’une qualification jusqu’au 8eme (Mauléon) sur 12. Super saison donc?

Les choix ne sont pas très compliqués à faire, tous les clubs montent des CEL (obligatoire pour la N2), c’est qu’il doit y avoir un intérêt.

Jouer avec les jeunes du club suffit au niveau actuel pour espérer y briller : Mauleon l’a eu fait avant un recrutement XXL la saison passée, Nafarroa et Peyrehorade le font. 

Qu’ont ils de plus ? Des entraîneurs reconnus pour leur expérience et compétences. Ça ne va pas plus loin. Arrêtons de parler du Sudaf, d´argentins ou de recrutement de mecs des îles à des prix exhorbitants, que ne peut se permettre le FCO. 

Prenons en compte l’existant, les points forts du territoire et ses points faibles, qui se multiplient, et tâchons de faire au mieux avec ce que l’on a.

Le FCO est actuellement au 5eme niveau National, soit l’equivalent de la federale 3. L’un des intérêts majeur du club est de réussir à être Attirant, et de federer les clubs du coin. Je lisais il y a quelques semaines que certains jeunes voulaient Aller a aramits. Mais il n’y a pas un partenariat avec le club pour y envoyer des jeunes s’aguerrir en fédérale 2? 

Vous rêvez le fco plus beau qu’il ne l’est, la ville connaît sa propre déchéance, et son club majeur suit, c’est logique.

Lire cette analyse me donne la nausee  La ville a des atouts fomidables elle investit dans le beton et  s endette! Le FCO a de gros atouts  et doit se poser des questions  Pourquoi B Bagate et G Auguste ont de bons resultats ailleurs ?  Pourquoi AVILA fait le bo nheur de Tours ? Avila etait pret a acepter les memes conditions que nos joueurs :Il y a des joueurs etrangers prets a accepter des conditions accepatables pour le FCO 

Le verre est il a moitie plein ou a moiyie vide ? Nous avons des joueurs supers ils ne sont pas responsables des 3 points de penalite injustes 

SORTONS de notre confort OUVRONS nous ATTIRONS un nouveau public  organisons Nous pour soutenir nos joueur

LA SINISTROSE voila le mal

Pastoreta charmanta a écrit :

L’année Bagate/synaghael, qui est avec la saison August/feuillade, la pire des 5 dernieres années. 7eme pour chacun d’eux. Avec la chance pour les premiers nommés d’une qualification jusqu’au 8eme (Mauléon) sur 12. Super saison donc?

Les choix ne sont pas très compliqués à faire, tous les clubs montent des CEL (obligatoire pour la N2), c’est qu’il doit y avoir un intérêt.

Jouer avec les jeunes du club suffit au niveau actuel pour espérer y briller : Mauleon l’a eu fait avant un recrutement XXL la saison passée, Nafarroa et Peyrehorade le font. 

Qu’ont ils de plus ? Des entraîneurs reconnus pour leur expérience et compétences. Ça ne va pas plus loin. Arrêtons de parler du Sudaf, d´argentins ou de recrutement de mecs des îles à des prix exhorbitants, que ne peut se permettre le FCO. 

Prenons en compte l’existant, les points forts du territoire et ses points faibles, qui se multiplient, et tâchons de faire au mieux avec ce que l’on a.

Le FCO est actuellement au 5eme niveau National, soit l’equivalent de la federale 3. L’un des intérêts majeur du club est de réussir à être Attirant, et de federer les clubs du coin. Je lisais il y a quelques semaines que certains jeunes voulaient Aller a aramits. Mais il n’y a pas un partenariat avec le club pour y envoyer des jeunes s’aguerrir en fédérale 2? 

Vous rêvez le fco plus beau qu’il ne l’est, la ville connaît sa propre déchéance, et son club majeur suit, c’est logique.

Il faut être honnête…le Fco de Bagate jouait une division au dessus…Anglet..Fleurance…Lannemezan…c est pas Castillon la Bataille et  4 cantons..

Pour l effectif...c'est evident qu il fallait conserver un sud af en deuxième ligne ou un argentin…une poutre quoi…c'est pas à Aramits ou Arudy..qu on va en trouver….ni dans notre CEL…mais les locaux n en voulaient pas….surtout pas partager le gâteau….on voit le résultat…

Falcom a écrit :

Passionovalie64 est un grand ami de M Bagatte, si ce dernier avait eu de si bon résultat il serait toujours en poste. Heureusement que Barbarena a repris les choses en main.

la branlee du fco a Mauleon pour le premier match vous a pas marque ?

bon tout ça c ´est du passe, je posais la question pour savoir pourquoi des clubs comme Mauleon, Peyhorade et Nafaroa avec des budgets moindres ou equivalent sont mieux placés sportivement.

Recruter en proposant des contrats est très piegeux, cela coûte cher et des fois la qualité est loin d‘être au RDV. De plus le vestiaire peux très mal réagir !!!

Je ne suis pas un guignol, M passionavalie64, je n,ai rien écris vous concernant, respectez les gens qui ne pensent pas comme vous.

Le seul que je défends c’est Stéphane Barbarena qui a amener du contenu rugby et amener de la rigueur et des victoires . 
Et la branlee du match retour vous a pas marquer ? Pourquoi ils sont mieux placés ? Car ils recrutent et n’ont qu’un salarie au CEL donc plus d’argent libres autour ! on vous dis pas de recruté avec des contrats . tous les autres clubs recrute sans contrats des joueur de bons niveaux . 
a mauleon le 9 Dubie par exemple . 
Le club été au 4 eme niveau national .. 7 eme de poule devant mauleon devant anglet devant peyrhorade et nafaroa sous barbarena . Maintenant on et derrières 

bonne journé au guignol de canal dans son canapé ! 

Dernière modification par passionovalie64 (31/05/2025 10:34:38)

Felicitation à l’enfant d’oloron Sebastien Tillous Bordes, manager de l’US Montaban. Je pense qu.il sera très s bientôt un manager de 1° plan.

le CAB malgré son budget et ses gros avants n.arien pu faire face à cette belle équipe de Montauban. Aucune solution hormis le jeu des avants. Pratiquement aucun jeu d.attaque. Broncan et Darricarere devraient présenter leurs démissions. Les financiers vont y regarder à deux fois avant de balancer du pognon.

Sebastien Tillous Bordes  avait annonce  Je vais empecher le CAB de jouer il a reussi son pari ! De la a comdamner Les managers de BRIVE  ! c est la dure loi du rugby Le CAB va revenir plus fort   Pour monter en TOP 14 les deux equipes devront elever leuur niveau de jeu 

Je parie connaissant la mentalite du CAB que Broncan et Darricarere seront  aux commandes la saison prochaine ! 

Tillous Bordes fait honneur au Bearn

supolo a écrit :

Sebastien Tillous Bordes  avait annonce  Je vais empecher le CAB de jouer il a reussi son pari ! De la a comdamner Les managers de BRIVE  ! c est la dure loi du rugby Le CAB va revenir plus fort   Pour monter en TOP 14 les deux equipes devront elever leuur niveau de jeu 

Je parie connaissant la mentalite du CAB que Broncan et Darricarere seront  aux commandes la saison prochaine ! 

Tillous Bordes fait honneur au Bearn

garder deux entraîneurs qui ont échoué complètement dans la mission qui était la leur: monter une équipe compétitive pour devenir champion de pro d2 et monter en top 14 est une aberration. un managers comme ruiz a soyaux  Angoulême a mis en place un très projet interessant avec des joueurs mobiles et joueurs, Ruiz savait qu.il ne pourrait pas monter une équipe avec des gros avants il a réfléchi et monté cette équipe très joueuse.

c.est ce que font Mauleon, Nafaroa, Peyhorade, fautes de gros avants, les entraîneurs cherchent des solutions pour jouer surtout derrière, le plus c.est que ça marche.

Brive n' a pas existé, c'est un ancien et long pensionnaire du Top 14 mais toujours dans son ventre mou, ne s'y maintenant que parce que le ou les nouveaux arrivants de pro D2 n'arrivaient pas à y rester et qu'il y avait le top 16  ..mais dès qu'un coriace a résisté - Bayonne en l'occurrence - Brive a plongé.

Brive, comme Agen ou Béziers, c'est une capitale du rugby qui peut avoir cette ambition mais il n'y aura jamais le budget pour prospérer à ce niveau là. Tout est  désormais fonction du chéquier et du bassin économique .. çà devient pareil pour les étages en dessous …

Quant à ST Bordes, je regrette qu'à la différence de certains autres ayant quitté le FCO, il n'ait jamais manifesté depuis un propos de sympathie ou d'intérêt en direction du FCO ..je peux me tromper mais je suis un observateur attentif …. il fait sa vie ailleurs, ce qui est normal et loin de nos belles montagnes …

Je crois que chaque club a une identite de jeu qui evolue  bien sur ! Le FCO n a pas su attirer les sponsors necessaires pour evoluer a un niveau interessant !Pourquoi ?  Nous avons en TOP 14 des villes moyennnes qui ont su elles  constituer un budget consequent ! 

En restant realiste  le FCO  devrait etre a un autre niveau ! 

Non , je suis désolé de ne pas pouvoir espérer un avenir radieux pour le FCO.

L' élite est devenue de facto une ligue fermée: c'est naturel . Elle reprend les plus grosses agglo de France: Toulouse /Bordeaux/lyon/ Montpellier/ Paris/Clermont ( 275 000 h + Michelin )/ Toulon 9ème agglo de France ..

Les “petits” , c'est tout relatif: La Rochelle - un bastion historique du rugby - Pau ( 200 000 h )- Perpignan ( 121 000 h ) …

Castres ( 58 000 h ) fait figure de petit poucet effectivement ;..

quant à Vannes, avec 82 000  h , il aura du mal cette fois-ci …

on peut descendre ensuite en prod D2 … Agen, c'est un budget de 11 à 12 M au grand maxi et pourtant une capitale du rugby ..Castres en est à 30 M , Toulouse 60 M etc 

tout cela on le sait…. la N1 c'est un peu pareil ….

quant à la N2, si la poule 2 “sud ouest” reste dans les cordes du FCO  ( sauf Niort et aussi Auch pour son passé et statut de seul représentant du Gers ), la poule 1 est déjà “hors gabarit” ( Rennes , Orléans, Vienne, Nîmes, Nantes, Genève, Métropolitain, Macon …)  que de grosses villes donc des partenaires …

Clubs