Merci Ovalie4764, Maule64130 et Auwel 32 d’élever le débat qui commençait à perdre en intérêt et pertinence.
Les uns déçus visiblement de la politique actuelle du club se veulent annonceurs de tempête quand se profilent à l’horizon un simple orage, d’autres se croient dans le secret des dieux mais n´ont qu’un comportement de fanatique à qui l’on dicte ses faits et gestes, se laissant porter par les vents, porteurs ou contraires à l’image d’une girouette.
Le CEL semble être au club le seul élément structuré et structurant du club. Et quand on discute un peu avec des personnes extérieures il semble qu’ii est devenu la vitrine à défaut de résultats et de jeu enthousiasmant du part de l’équipe Une, qui devrait l’être. La plupart des joueurs auraient apprécié y participer dans leur jeunesse. Pour avoir eu écho du compte rendu de la fédération de la saison passée, il a été dit que les points à améliorer sont le lien avec les équipes seniors et l'accompagnement des joueurs en Post Bac.
Aujourd’hui, et ca a été très justement dit plus haut, le fécéo ne peut plus lutter financièrement avec les clubs de grande ville ou de métropole.
Qui d’ailleurs structurent TOUS leur formation, regardez leurs nombres d’étoiles sur les écoles de rugby, le fonctionnement de leur CEL. exemple parfait avec Niort qui est structuré comme un club pro avec des managers dans chaque catégorie et un CEL hyper dynamique, qui permet Entre autres aux espoirs d’etre finalistes du championnat de France (comme leurs homologues de l’équipe 1, tiens tiens).
Le FCO a l’air d’avoir compris que pour durer, il lui faut une base forte. Qu’y a t il eu derrière la generation Reichel B championne de France en 2014?
A ce titre, je Pense que le SAM et Nafarroa sont de beaux exemples. Même si j’ai l’impression que sur les jeunes nous progressons actuellement plus vite que nos collègues mauleonais. Nafarroa étant bien loin devant.
Oeuvrons dans le même sens, essayons de conseiller nos dirigeants si nous pouvons le faire, de pousser derrière les joueurs et toutes les personnes qui essaient de s’impliquer autour du club.
En daban le Haut Béarn.
Dernière modification par Pastoreta charmanta (28/05/2025 22:22:56)