On peut denigrer c est facile mais certains suporters connaissent les noms des deux entraineurs !
Je pense Mr Supolo vous êtes un bras droit des président. un coup vous les defender , puis les critiquez . il faut se positionner
Le club va mal . des tensions entre dirifeants contre le Centre d’entraînement qui coûtent très cher avec des salariés. Des président qui Écoutent les dirigeants qui sont contre le projet au vu du coût à l’année . La formation est la base . Des supporters qui veulent des résultats qui ne sont pas au rendez vous .
les présidents nous on fait de la politique lors de la reprise du club avec des idée Mais rien de concret . Pas de résultat, pas de recrutement . On est en juin . Pas de coach trois quarts en première . Pas de coach en espoir . où va t’on ?
Dernière modification par passionovalie64 (28/05/2025 11:00:38)
supolo a écrit :
On peut denigrer c est facile mais certains suporters connaissent les noms des deux entraineurs !
bon alors M. supolo qui sont ces fameux entraîneurs, je jure que je garderai le secret.
Je suis une personne libre je dirais peut etre la conscience du FCO : Je vis la vie du FCO depuis une vingtaine d annes Je vais aux entrainements je discute avec ceux qui travaillent au sein du FCO ! Je dis ce que je pense apres avoir observe discute !
Pierre SERENA me disait que le CEL coutait trop cher ! je vois bien que son responsable est parti entrainer … Pour moi LE CEL est interessant a condition de s en servir Je serais plutot partisan a condition de recruter des jeunes de la region c es jeunes formes et integres aux equipes rentabilisent le CEL ! Des jeunes coutent moins chers que des recrues et permettent d avoir un groupe JUNIOR plus competitif !
Un point de desaccord c est la politique actuelle Pascal DURA lui, meme me disait il FAUT faire une equipe avec des joueurs locaux ! Bien entendu il faut aussi cinsiderer que dans le contexte actuel nous ne garderons pas les meilleurs attires par des offres plus interessantes ! Je me souviens le President Laurent MAILLE organisait des debats pendant les entrainements avec les suporters presents nous expliquant TEL JOUEUR VA PARTIR FAIRE SES ETUDES a BORDEAUX un autee viendrait bien mais l attractivite d OLORON EST INSUFISANTE !
Ppour etre pragmatique je considere que vouloir batir le pack et la deuxieme ligne autour de Pierre Crampe est necessaire et Pierre doit prendre ses responsablites il a demontre ses qualites et doit assumer ses responsabilites peut etre en etant secondes par un autre deuxieme ligne a RECRUTER !
POUR conclure je considere que le FCO doit refleter l AMBITION de la ville donc RECRUTER pour etre performant en F1 Pour conclure a titre personnel je realiserai le projet AMBITIEUX de P CLEDES en faisant de ce projet un projet PUBLIC un CENTRE de FORMATION et une prise de participation de la VILLE d OLORON de 200000 euros !
supolo a écrit :
Je suis une personne libre je dirais peut etre la conscience du FCO : Je vis la vie du FCO depuis une vingtaine d annes Je vais aux entrainements je discute avec ceux qui travaillent au sein du FCO ! Je dis ce que je pense apres avoir observe discute !
Pierre SERENA me disait que le CEL coutait trop cher ! je vois bien que son responsable est parti entrainer … Pour moi LE CEL est interessant a condition de s en servir Je serais plutot partisan a condition de recruter des jeunes de la region c es jeunes formes et integres aux equipes rentabilisent le CEL ! Des jeunes coutent moins chers que des recrues et permettent d avoir un groupe JUNIOR plus competitif !
Un point de desaccord c est la politique actuelle Pascal DURA lui, meme me disait il FAUT faire une equipe avec des joueurs locaux ! Bien entendu il faut aussi cinsiderer que dans le contexte actuel nous ne garderons pas les meilleurs attires par des offres plus interessantes ! Je me souviens le President Laurent MAILLE organisait des debats pendant les entrainements avec les suporters presents nous expliquant TEL JOUEUR VA PARTIR FAIRE SES ETUDES a BORDEAUX un autee viendrait bien mais l attractivite d OLORON EST INSUFISANTE !
Ppour etre pragmatique je considere que vouloir batir le pack et la deuxieme ligne autour de Pierre Crampe est necessaire et Pierre doit prendre ses responsablites il a demontre ses qualites et doit assumer ses responsabilites peut etre en etant secondes par un autre deuxieme ligne a RECRUTER !
POUR conclure je considere que le FCO doit refleter l AMBITION de la ville donc RECRUTER pour etre performant en F1 Pour conclure a titre personnel je realiserai le projet AMBITIEUX de P CLEDES en faisant de ce projet un projet PUBLIC un CENTRE de FORMATION et une prise de participation de la VILLE d OLORON de 200000 euros !
Et moi Mr supolo je penses que vous êtes un guignol du rugby , une marionnette qui écoutent sans savoir qui repeter sans savoir .. Un coup vous écoutez Mr Serena , un coup Mr Bordatto . Mais on s’en fou on veux des résultat et la Nationale 2 promise par les présidents avec un très gros recrutements comme l’a annoncer Mr Salaberri apres le matchs a Sarlat
A défaut d’une belle saison l’an pro il faudra une nouvelle équipe dirigeante avec un projets et des actes ..
Vous vous permettez des adjectifs qui vous qualifient ! Je ne fais que temoigner ce que je ferais importe peu je ne suis pas aux affaires ! Bonne journee et gardez vos injures pour vous
supolo a écrit :
Vous vous permettez des adjectifs qui vous qualifient ! Je ne fais que temoigner ce que je ferais importe peu je ne suis pas aux affaires ! Bonne journee et gardez vos injures pour vous
Mes mots ont dépassés mes pensées mais je suis inquiets pour l’annee prochaine . Ce club méritent mieux que ce que la direction réalises . Au plaisir qu’on échange ensemble autour d’un verre . Amities
Ne fustigeons pas supolo du fait qui parfois peut partir dans “tous les sens” mais on sent plutôt quelqu'un de “passionné” au club et qui essaie d'avoir des infos ou se rassurer en “buvant” les paroles des présidents quand ils avaient dit (et dont supolo m'avait certifié en commentaire) la Nationale 2 sous 2ans et qui quelques commentaires plus loin peut se mettre en opposition à cette présidence car se sent menti par ce qu'on lui avait promis.
Je crois surtout que le club n'arrive pas a rassurer ses aficionados avec des effets d'annonce et qui retombe comme un soufflet, les avant saison sont pleines d'engouement avec les nouvelles recrues que l'on vend comme un effectif solide puis les fins de saisons sont comme peau de chagrin avec des résultats en deçà des espérances.
Comme dit plus haut, le FCO n'est plus une vitrine et “n'attire” plus , certaines bonnes âmes vont se retrousser les manches et ça repartira de plus belle pour espérons que d'ici quelques saisons le stade Saint Pée soit un stade craint d'aller y jouer.
En daban le Haut Béarn
passionovalie64 a écrit :
supolo a écrit :
Mes mots ont dépassés mes pensées mais je suis inquiets pour l’annee prochaine . Ce club méritent mieux que ce que la direction réalises . Au plaisir qu’on échange ensemble autour d’un verre . Amities
je ne pars pas dans tous les sens mais je temoigne surtout des evenements auxquels j ai assites Pour ma part ne connaissant pas avec prceision le budget actuel ni le cout exact du CEL il m est difficicile de donner un avis Toutefois je crois que nous devrions RECRUTER un maximum en faisant un maximum d economies sur le CEL
Il faut avoir une belle equipe pour abiorder la saison prochaine et attirer un nouveau public !
C est l avis entendu le plus souvent !
supolo a écrit :
je ne pars pas dans tous les sens mais je temoigne surtout des evenements auxquels j ai assites Pour ma part ne connaissant pas avec prceision le budget actuel ni le cout exact du CEL il m est difficicile de donner un avis Toutefois je crois que nous devrions RECRUTER un maximum en faisant un maximum d economies sur le CEL
Il faut avoir une belle equipe pour abiorder la saison prochaine et attirer un nouveau public !
C est l avis entendu le plus souvent !
Ce qui est sûr…c'est qu il nous faut 1 ou 2 2eme ligne… 1…3èm ligne centre….1 …demi de mêlée….1 ou 2 centres et un 15…ça c'est à minima…et arrêter de convertir des 3eme ligne en seconde barre…
Quand au CEL.il est tant de faire un bilan objectif….rapport résultats/prix….
Je pense s'y il peut y avoir débat…….
Je pense que au delà de la situation du FCO, il faut regarder la situation telle qu'elle est. Le Pays Basque, le Béarn, la Bigorre, les Landes sont des terres de rugby d'un grand dynamisme. Regardez le nombre de club de f3 et f2 sur 200 kilomètres c'est énorme. Par contre, si on est pas sur le littoral ou dans une agglomération, cela devient plus compliqué de structurer un club de Nationale 2. Sur la durée, et hormis des périodes favorables pour les uns ou les autres, c'est la Fédérale 1 maximum. Lannemezan souffre, Fleurance aussi, Tyrosse est descendu, Tarbes survi. Par contre Pont Long se structure, Larressore avance, Mouguerre aussi. Et ce n'est pas la peine de compter sur les collectivités territoriales pour les prochaines années. Si elles arrivent à entretenir les équipements municipaux, cela sera déjà bien. Dans ⅔ ans, on aura une réforme et je pense que les contraintes seront telles en Nationale que peu de monde pourra y être dans le secteur. Bonne saison.
Dernière modification par Maule64130 (28/05/2025 16:41:42)
Propos pleins de pertinence et de lucidité que je partage absolument !
Si on examine la poule 2 ( sud ouest ) de la N2 de cette année, Fleurance et Lannemezan ont été à la peine, le BCA a été évincé..
Niort est une agglomération importante alors qu'' Auch est bien revenu et représente le Gers de tout temps. Ces deux là pour moi sortent du lot.
Après, il nous reste des clubs qui ont été souvent très proches du FCO ( Mauléon, Anglet, St Jean de Luz, Valence d'Agen ) et avec lesquels il n'y a
sans doute pas un gouffre d'écart pour peu que la roue tourne (ndlr: Graulhet a traversé des années noires et a bénéficié deux ou trois fois de repêchages ).
Bref, l'ambition que peuvent nourrir les dirigeants du FCO n'est pas hors de portée pour la satisfaire .Encore faut-il être capable de relever le défi ?
Du côté de Salles ou de Langon, çà a été le cas il y a peu …
Quelques temoignages ce jour on suporter me parle de la difficulte de recruter et une rencontre avec Nicolas PICABEA tout heureux d avoir retrouve une vie normale
supolo a écrit :
Quelques temoignages ce jour on suporter me parle de la difficulte de recruter et une rencontre avec Nicolas PICABEA tout heureux d avoir retrouve une vie normale
que dit Nicolas Picabea ? Les raison de sont arrêt ? un président songe à arrêté face au difficultes du club .