Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

Cas 24 nous a demande si nos joueurs venaient quelquefois de Pau Je suppose qu il attendandait de nous qu on lui dise que quelques recrues venaient de BIZANOS MORLAAS PONT LONG  ETC

ovalie4764 a écrit :

Pour une période de 45 ans ( ! ), je ne pense pas   qu'il y en ait eu beaucoup d'autres, en tout cas au niveau des équipiers premiers vraiment titualires …

Je ne pointe que Pélut et Gimenez comme “pointures” .. 

je me pose la question pour Micq ( ailier titulaire de 1980 ..)

en bref, tout cela est homéopathique qu'on le veuille ou non, d'ailleurs quelle est l'importance, chacun fait sa vie de son côté ….

Le regretté Christian Micq, ailier ou arrière de niveau international (2 sélections), est bien passé de Mauléon au FCO où il a joué de 1974 à 1982, après avoir été formé à l'US Josbaig. A mon sens, le meilleur ailier qu'ait eu le FCO depuis les années 1970, où il faisait tourner la tête des Gourdon, Avérous, Novès, Pécune, avec ses crochets et ses relances. En plus, un buteur très fiable.

Merci pour ce rappel ….il me semblait bien en effet sans être sûr , c'est tellement loin …et un tb buteur !

Jojo Ilharregi est aussi passé du SAM au FCO ainsi que Christian Etchebarne 

Nous nous livrons à un vrai sport cérébral pour retrouver dans un passé lointain les relations avec nos voisins dont le SAM.

Toutefois et je maintiens, pas de mouvements nombreux et pour les quelques éléments cités, ils ont été titulaires indiscutables sur des

périodes assez courtes sauf Micq.

Ilharéguy en effet en n° 9 et 11 en 1998/2000

Correia en n°11 et 15 en 2001 à 2003

Pélut en n°15 en 1998/2000

On notera que c'est lors de la grande dernière période faste de FCO, champion de France en 2000.

Noe espoirs peuvent etre fiers aujour hui ISSOIR Ebat MAZAMET et va en finale contre …….TYROSSE   Ils auront de regrets 

Il est aussi intéressant de noter les équipes qualifiées pour les ½ finales .

Pas de surprise, un représentant de chaque poule et le premier en général sauf La Seyne mais une équipe solide et bâtie pour réussir.

Il reste au FCO à assurer un jour une saison régulière pour terminer en tête de poule …
.

David LAPERNE entraineur des espoirsavec Heugarot  m expliquait apres ce match perdu contre ISSOIRE il y avait la place on devait passer Voila un discours qu on  aime entendre Jamais n accepter la defaite pour mieux rebondir !

Oui mais là encore, la régularité dans la performance est le critère décisif.

Issoire dont j'ai déjà rappelé le palmarès glorieux sur ces trois dernières années ( champion de France et finaliste ) a terminé

n°1 de la phase régulière avec 100 pts et Tyrosse n°2 ( à vérifier ) et devant le FCO

Donc,  finale logique …

oui, bien sûr, le FCO aurait pu faire mieux, il a réussi une belle saison et c'est très bien … ensuite, il faut être capable de monter d'un cran …

il ne s'agit pas d'accepter la défaite mais d'être aussi lucide sur ses capacités et ne pas vivre dans le rêve …

Voila le discours fataliste ! DAVID m a dit il y avait la place on devait passer  il sait ce que sait qiue le combat  lui qui a connu l equipe de FRANCE !

Quand il n y apas de REVE alors ce n est pas la peine de rentrer sue le terrain !

supolo a écrit :

Voila le discours fataliste ! DAVID m a dit il y avait la place on devait passer  il sait ce que sait qiue le combat  lui qui a connu l equipe de FRANCE !

Quand il n y apas de REVE alors ce n est pas la peine de rentrer sue le terrain !

malheureuselent les joueurs ont évoqué un manque de solution en touche qui n’a jamais était corrigé par les entraîneur . D’après les leader de touche les entraîneur n’ont pas trouvé de solution . 

Lord d’une journée ce Week-end Nicolas Picabea  aurait annoncé son départ à tous les joueurs . c’est Une grosse déception à mes yeux car l’équipe avait remonté la pente En fin de saison en jouant un peu mieux . Il est évoqué des hensions avec les présidents qui sont en difficulté avec le même noyau de joueurs qui ont causer problème avec Guillaume Augist qui entraînent maintenant Aramits . Le fco ne travaille jamais dans la continuité .. 

supolo a écrit :

le club doit annoncé ses premières recrues .. bientôt 1 mois que la saison est finie et aucune communications dessus . Jean Marc Salaberry m’avait pourtant dis que deux secondes lignes était  prêts à s’engager qu’ils connaissaient le niveau de la fédérale 1 . Qu’en et il ? 

Vendredi Le president Bordatto a declare a un suporter “ On recrute fort on s en occupe ”  Les joueurs a table parlaient de ce 15 qui arrive " Il a un beau coup de pied il fait du 22    22  

supolo a écrit :

Vendredi Le president Bordatto a declare a un suporter “ On recrute fort on s en occupe ”  Les joueurs a table parlaient de ce 15 qui arrive " Il a un beau coup de pied il fait du 22    22  

j’ai bien peyr que les président se cache derrière des mensonge . Un supporter de Mauléon disait que Nicolas Picabea partait car aucun joueur ne s’engager à Oloron . 
je suis inquiets pour la suite . 

Clubs