Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

Je vois bien a qui j ai  affaire tu es trop fort pour moi ! tu connais le rugby par coeur !  On aura bien le plaisir de se rencontrer sur un stade  CAS 24

supolo a écrit :

Je vois bien a qui j ai  affaire tu es trop fort pour moi ! tu connais le rugby par coeur !  On aura bien le plaisir de se rencontrer sur un stade  CAS 24

Supolo, 

Je te demande juste pour info comme à tout les oloronnais , si vous recrutez parfois du palois

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24 a écrit :
supolo a écrit :

Supolo, 

Je te demande juste pour info comme à tout les oloronnais , si vous recrutez parfois du palois

Pour répondre a ta question….les espoirs palois ne sont plus attirés par le FCO…encore moins avec la nationale 2…Mauleon..Anglet..Lannemezan  et peut-être Tyrosse…Bagneres…

Non, historiquement parlant, il n'y a jamais eu de mouvements entre Pau et Oloron, pas plus d'ailleurs qu'entre Orthez et Oloron ou Mauléon et Oloron  .

c'est comme cela …cherchez bien ..

Dans un passé préhistorique, après la première montée du FCO dans la grande élite en 1948, de courte durée, le retour a eu lieu vers 1965 avec l'apport de trois valeureux avants de la Section paloise, championne de France, c'était du “lourd ” avec Abadie, Saux et Eugène Ruiz ( talon , pilier et 2nde ligne ! ). Après, vers les années 19802, la rivalité entre Pau et Oloron ( pararemborde vs lees ) n' a pas favorisé les relations avant que l'effacement du FCO  éteigne tout cela ..

Larrandaburru est bien venu de Mauléon mais il travaillait à la BNP d'Oloron ( seule mutation notable ) …

ovalie4764 a écrit :

Non, historiquement parlant, il n'y a jamais eu de mouvements entre Pau et Oloron, pas plus d'ailleurs qu'entre Orthez et Oloron ou Mauléon et Oloron  .

c'est comme cela …cherchez bien ..

Dans un passé préhistorique, après la première montée du FCO dans la grande élite en 1948, de courte durée, le retour a eu lieu vers 1965 avec l'apport de trois valeureux avants de la Section paloise, championne de France, c'était du “lourd ” avec Abadie, Saux et Eugène Ruiz ( talon , pilier et 2nde ligne ! ). Après, vers les années 19802, la rivalité entre Pau et Oloron ( pararemborde vs lees ) n' a pas favorisé les relations avant que l'effacement du FCO  éteigne tout cela ..

Larrandaburru est bien venu de Mauléon mais il travaillait à la BNP d'Oloron ( seule mutation notable ) …

T as un peu oublié le Président actuel…JM Sallabery….venu de Mauleon..

Peut etre ILLURO a des nouvelles car ils etaient nombreux ce midi a manger ensemble  Joueurs entraineur dirigeant !

Ces quatre dernières années, on a noté l'arrivée depuis Gan de Barantol qui est venu au FCO, en est reparti vers Gan pour gagner ensuite Mauléon …voilà un parcours atypique …

Il y eu Jean René Morot qui était venu du SAM vers le FCO dans les années 80, Christian Labarrère et Michel Lauda du FCO vers le SAM autour des mêmes années.

Plus tard Thierry et Michel Bonne, Stéphane Pélut, Alphonse Gimenez, Thierry et Didier Borau, Paul Lacanette sont aussi venus du FCO vers le SAM et j'en oublie peut être. 

Christian Etchebarne et Michel Etchart du SAM vers le FCO, Didier Hall notre entraienur idem,

Donc au final, car j'en oublie sûrement, pas mal de mvts entre nos deux clubs !!!!!

Souletin a écrit :

Il y eu Jean René Morot qui était venu du SAM vers le FCO dans les années 80, Christian Labarrère et Michel Lauda du FCO vers le SAM autour des mêmes années.

Plus tard Thierry et Michel Bonne, Stéphane Pélut, Alphonse Gimenez, Thierry et Didier Borau, Paul Lacanette sont aussi venus du FCO vers le SAM et j'en oublie peut être. 

Christian Etchebarne et Michel Etchart du SAM vers le FCO, Didier Hall notre entraienur idem,

Donc au final, car j'en oublie sûrement, pas mal de mvts entre nos deux clubs !!!!!

C'est exact….mais dans le sens fco/sam  rarement des équipiers premiers…y a eu Correa aussi..

La section a longtemps récupéré les jeunes du fco en cadets et juniors avec des partenariats fantômes qui n'allaient que dans un sens.

Pour une période de 45 ans ( ! ), je ne pense pas   qu'il y en ait eu beaucoup d'autres, en tout cas au niveau des équipiers premiers vraiment titualires …

Je ne pointe que Pélut et Gimenez comme “pointures” .. 

je me pose la question pour Micq ( ailier titulaire de 1980 ..)

en bref, tout cela est homéopathique qu'on le veuille ou non, d'ailleurs quelle est l'importance, chacun fait sa vie de son côté ….

Nous avons appris  que Paul LAPERNE  A cobtenu son premier contrat   PRO a DAX   Felicitations  ! 

Hier dans la ville l inforamation circulait parmi les supporters  la decision est prise il y aura du changement dans le STAFF! Une autre info egalement un tres bon joueur souterait venir QUI ? en tout cas  on peut s attendre a un recrutement  consequent d apres un dirigeant

Eh bien, tant mieux si cela était avéré mais en cette période de gestation , beaucoup de bruits vont circuler et c'est fin août que la réalité émergera …

Les informations circulent et non pas des bruits  Nous en saurons plus car l entrainement reprend vite  et ceux qui savent partagent l inormation avec les autres suporters dans les lieux de vie de la cite oloronaise ! Dans les bars au club de petanque ETC on en apprend beaucoup !

les premiers entrainements  permettront d en savoir plus !

Clubs