Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

passionovalie64 a écrit :
dieudustade a écrit :
ovalie4764 a écrit :

Oh là là ..

je suis un contributeur régulier de cette rubrique mais là, j'ai laissé dire ….

• que les Espoirs soient déçus, c'est possible mais, d'une part les compétitions finales du rugby sont d'une formule couperet par élimination directe, donc brutale et parfois frustrante …ce n'est pas nouveau, surtout sans un AR … d'autre part et déjà dit, ils n'étaient pas favoris ni sortis premiers de poule  … on trouve aussi Tyrosse qualifié… donc, la logique sportive d'une phase régulière qui trompe rarement a été respectée  ..ce qui n'enlève rien à leur qualité, depuis plusieurs saisons maintenant ..mais aussi comme Issoire et Tyrosse qui sont abonnés au plus haut niveau …
  • les considérations et bruits de couloir évoqués font partie de l'écume et des jacasseries devant la photocopieuse ou à la pause café où l'on refait le monde à sa guise…
  • Que les dirigeants pilotent, que les joueurs prennent du plaisir et aussi leurs responsabilités  le moment venu … bon vent aux grincheux, bienvenue aux nouveaux ….

100 % d'accord avec ses sages paroles.

Je suis tout à fait d’accord avec vos propos mais des choses me dérangent … 

c’est pour cela que je préférais vous en parler ici . Ce matin je vois deux personnes qui jouent en espoirs et travaillent sur Oloron dans une usine qui me font part qu’ils étaient très déçus qu’il n’y est eu que très peu de joueurs de l’équipe première a leur match de dimanche .. donc j’ai échangé avec eux et m’ont fait part de certains disfonctionnements entre espoirs et première . C’est ça qui est decevant  pour un club qui veut faire avec ses valeurs locale .. On recrute locals mais derrière ça il n’y a pas d’actes forts je trouve . On est Donc dans un conflit espoirs / première .

après bien sûr qu’il faut laisser travailler les présidents et dirigeants mais moi a l’heure actuelle je trouve que les résultats ne sont pas en adecation avec les objectifs annoncées . 
Je souhaite voir  Oloron  jouer les premiers rôles et une ville derrière son club avec un engouement importants et des jeunes en tribunes . 
donner envie aux gens de venir au stade cela passe par un recrutement de qualités , un effectif à des postes ciblés et des joueurs qui connaissent le niveau ou ont joué a un niveau au dessus afin d’apporter une valeur ajouté à cet affectif pour passer un cap. C’est ce qui est dommage sur les deux dernières années . 
vos avis m’intéressent là dessus . 

L'absence de nombreux joueurs de la première est effectivement un signe négatif. La distance n'a pas du aider mais tout de même. 

On a tendance à mélanger les concepts d'espoirs et d'équipe B, en tant que supporter, en tant que joueur. Rares sont normalement les espoirs à pouvoir intégrer l'équipe 1ère, d'autant plus en titulaire mais plus régulièrement pour compléter le banc. Dans le cas contraire, c'est que les équipiers de la 1 performent insuffisamment. Le chemin inverse est plus logique pour des joueurs en phase de reprise. Donc avec une équipe 1 pas très perf et une équipe espoirs en haut de tableau, cela brouille les cartes et les esprits, aiguisent les appétits.

Cela crée souvent une incompréhension chez les joueurs espoirs qui imaginent avoir leur place en équipe 1 compte tenu des résultats médiocres de celle-ci.  On a tous connu ce sentiment de frustration masi avec le recul on a mesuré l'écart d'intensité physique, d'impacts et de fatigue entre les 2 championnats.

On voit trop de supporters encenser tel ou tel joueur espoir sans mesurer à la fois l'impact de ce qu'on lui met en tête et l'épaisseur de la marche qu'on lui demnandera de gravir une fois en F1. 

Jadis, quand tu montrais les dents sans en avoir la capacité, on se chargeait à l'entraînement de te remettre les idées en place (avec les côtes, ou l'arcade). Il est sûrement bien mieux d'éviter ces mises au point. heureusement que le rugby a changé. Mais il faut en parallèle d'autres voies pour que le joueur se situe bien dans son niveau de progression par les entrtaîneurs, l'encadrement plutôt que de les laisser être grisés par les supporters. La voie de la performance est ardue, non linéaire.

Par ailleurs quels sont les postes où les joueurs premiers sont indiscutables (personnellement j'en vois 5 cette saison ce qui est peu).? C'est également une raison de repositionnements dans la meute. 

Pour ce qui est du recrutement, la question sera celle de l'offre et de la demande, et donc des moyens que l'on peut y consacrer. Il est toujours facile d'appeler à un recrutement de qualité sans à avoir à y mettre de ses deniers. Le FCO fera avec ce qu'il peut. On peut néanmoins exiger une clarification de l'objectif de jeu pour mieux appréhender les profils, ce qui n'a pas été le cas dans le recrutement de cette année avec des profils opposés et peu complémentaires.

Dans les joueurs qui ont constitué l'épine dorsale des Espoirs, j'ai pointé que beaucoup ont navigué entre Espoirs et Equipe première:

Lacorne et Loustaunou ont prêté main forte en Espoirs 4 & 5 fois tout comme Boy ( 13 ), Panigaï (1 ) El Khamissy ( 8 ) Perrain ( 2 ) D. Crampé ( 4 ) Leme ( 5 )

Paillot ( 1 )Letellier ( 3 ) Pailhassar ( 3 ) Bordenave ( 8 ) Heugartot ( 4 ) Arosteguy,( 6 ) Larrieu ( 7 ).

Inversement, des titulaires des Espoirs sont venus s'aguerrir au plus au niveau: Sarhy ( 1 ) Loustaunou (8 ) Casabonne ( 1 ) Boy ( 12 ) Roméo ( 2 ) Leme ( 6 )

Ricarde (10 ) Halçaren ( 8 ) Barberon ( 4 ) Rambeau ( 5 ) Livoti ( 9 ) Bernet (8 ) Larrieu (12 ).

Bref, il  y a eu une vraie osmose entre les deux formations, très bien mise en oeuvre par le staff et je ne peux pas croire que tant d'interpénétration dans l'' effectif 

se traduise par une coupure et une animosité entre eux. 

Après, Lavaur n'était pas non une destination très proche et ceci peut expliquer cela …on a aussi des joueurs amateurs …

Je suis bien sûr déçu par la baisse de notoriété du FCO mais la partie n'est pas facile. Bagnères est un alter ego mais alterne des saisons réussies et médiocres. Tulle comparable à Oloron ( ancienne gloire du rugby / 15 000 h )  vient de remonter après des décennies de disparition mais ne se maintient pas ( son budget va devoir être réduit de 30 % ). etc … les partenaires généreux ne sont pas nombreux …Serena s'est démené ( le club des 500, le mur de soutien …) il ne faudrait sans doute pas grand chose ( 2 à 300 000 €  de plus ) pour booster le club mais c'est le plus dur …comme toujours ( le dixième de seconde supplémentaire à gagner par le sprinter sur 100 m, le petit plus qui fait tout ! ).

Après, c'est la réussite sportive qui attire la foule dans les tribunes, c'est peut être décevant mais c'est la réalité ..le succès appelle le succès. C'est aussi vrai pour les joueurs. Quand dans un passé récent, on filmait dans  un petit clip les nouveaux joueurs qui devaient se présenter et exprimer les raisons de leur signature au club et ce qui les  motivaient, c'est la bonne image du FCO qui étaient mise en avant régulièrement … à bon entendeur …

On a tendance à mélanger les concepts d'espoirs et d'équipe B, en tant que supporter, en tant que joueur. Rares sont normalement les espoirs à pouvoir intégrer l'équipe 1ère, d'autant plus en titulaire mais plus régulièrement pour compléter le banc. Dans le cas contraire, c'est que les équipiers de la 1 performent insuffisamment. Le chemin inverse est plus logique pour des joueurs en phase de reprise. Donc avec une équipe 1 pas très perf et une équipe espoirs en haut de tableau, cela brouille les cartes et les esprits, aiguisent les appétits.

Cela crée souvent une incompréhension chez les joueurs espoirs qui imaginent avoir leur place en équipe 1 compte tenu des résultats médiocres de celle-ci.  On a tous connu ce sentiment de frustration mais avec le recul on a mesuré l'écart d'intensité physique, d'impacts et de fatigue entre les 2 championnats.

Je regrette pour ma part que la définition de la catégorie Espoirs soit à mes yeux un peu bâtarde.

J'étais beaucoup plus à l'aise “autrefois ” avec la Nationale B qui était la réserve naturelle de l'équipe fanion, tous âges confondus ;..

Maintenant, c'est un peu l'auberge espagnole. Je viens de vous inventorier les mouvements croisés de joueurs  et rien n'est très clair !!!

les règles d'éligibilité pour jouer en Espoirs sont telles que même nos dirigeants se sont fait disqualifier il y a deux ans à ce sujet ….

l organisation d un bus de supporters pour SARLAT  et peut etre une annonce  plus  en avant pour optimiser le nombre de supporters auraient du etre proposes !

de nombreux espoirs joueront en equipe 1 mais peut etre sommes nous un peu trop presses il me semble que certains joueurs sont aptes a jouer tres tot en equipe 1 d autre devront attendre un peu !  Pour avoir les YEUX DE CHIMENE  je peux attester de la tristesse de HALCAREN MARCO GOAILLARD hier et c est cela qu il faut retenir !

Pour rester dans l optimisme je suis persuade que certains joueurs  preferent un travail plus une prime  ce qui n a pas ete le cas semble t il d un deuxieme ligne qui a ete approche sans succes ! un autre n 9  voudrait venir semble t il  c est vrai qu un effort de recrutement est attendu !

je me demande egalement si le mode de retribution n est pas a revoir car j ai cru comprendre que nos joueurs etaient satisfaits ce qui est une bonne chose mais ce systeme permet t il de favoriser la performance le bon resultat ?

On entend  parler  d un depart d un joueur souvent titulaire mais c est souvent le fait en fin de saison !on attendra confirmation  et puis surtout les recrues esperons qu on aura l iformation bientot !

Rete ce match de CADETS ce week end !

De la même évidence que les nuits et les jours de succèdent et comme tous les ans, l'inter saison jusqu'au mois de juillet va nous livrer son lot de joueurs qui s'en vont et de ceux qui arrivent au Club d'une manière active.

Nous attendrons donc sagement que le FCO veuille bien nous communiquer le résultat final sans nous emballer prématurément.

A ce sujet, la critique de la communication à ce sujet a été assez virulente de ma part dans un passé récent pour y revenir. L'an dernier, les lignes n'ont pas beaucoup bougé et le Club a attendu la mi août pour se manifester. Le MO a publié son panorama des mutations de la F1 le 2 août 2024 soit deux semaines de plus que le moment habituel. Les dirigeants avaient donc informé le journaliste bien avant de consentir à documenter le site officiel !

On observera cette année comment tout cela se déroule …en tout cas, les bruits de couloir n'ont pas d'intérêt dès lors que ce ne sont que des marronniers imprécis et vagues …

Une longue dissertation  pour donner une lecon ? Il se treouve que certains  supporters ont des informations fiables ! 

supolo a écrit :

Une longue dissertation  pour donner une lecon ? Il se treouve que certains  supporters ont des informations fiables ! 

franchement remarque déplacée et ridicule lorsque l'on annonce un joueur qui ne resterait pas mais qu'on verra bien si c'est vrai plus tard et dont on taira le nom. Mieux vaut se taire. . Il faut arrêter de se faire mousset avec les infos de 1ere main que je ne communique pas car c'est le premier cercle qui etc… La modestie est une qualité, faire croire qu'on est important est de la pédanterie. On ne  vous consulte pas; La réalité c'est qu'on vous supporte par politesse.

Franchement, chacun a le droit de s'exprimer comme il veut et d'être contredit. Mais s'il faut dire les vérités…

Le ridicule c est vous les forums sont la pour vivre la vie du club si j exprime  cette nouvelle c est certainement pour une raison que vous ne voyez pas :!  Les supporters  analysent a partit des nouvelles qu ils partagent entre eux ! Le ridicule ce sont les disserations   !

et OUI un bon element va nous quitter ! si vous communiquiez avec kes supporters vous le sautiez !

Un forum est fait pour informer ! Il est vrai que perenara  confond le forum et l expose technique !

Supolo incohérent et intolérant à la critique comme toujours,insupportable ..perte de lucidité,le coeur s'emballe et on perd son français qui est déjà foutraque à la base..relisez vous..lecteur assidu mais dégoûté par la tyrannie supolo pour écrire plus souvent,on en vient à avoir la berlue en déchiffrant,double épreuve..

La verite c est que vous ne supportez pas la verite  regardez les autres forums :! Il vaudrait mieux s interroger sur l avenir du club  ! Je ne suis pas de ceux qui tournent casaque j ai  vecu   la periode MAILLE SERENA de tres pres je engarde un tres bon souvenir et considere  que grace a eux nous sommes encore en F1 ! Quand on parle dans la ville avec les supporters ils se demandent quel sera notre avenir ?  Il me semble que les interventions devraient porter sur les joueurs le recrutementt  les reglements pour la saison prochaine comme sur les autres forums !

S

i vous attendez de moi des propos de circonstances vous serez decus !

si vous communiquiez avec kes supporters vous le sautiez !

Un forum est fait pour informer ! Il est vrai que perenara  confond le forum et l expose technique !

Supolo n'a pas imaginé une seule seconde que des fervents supporters du FCO peuvent se trouver à des centaines de kilomètres du Béarn , du côté de Chartres ou en Bourgogne où même résider dans le Gers comme RonSwanson ( ou le 47 ) me semble-t-il  et que c'est vraiment sympathique de voir ainsi concrétiser

l'attachement “au pays ” qui perdure malgré les éloignements voulus par la vie.

Le Forum et le partage d'informations qu'il peut procurer est un support vivant qui doit pouvoir simplement et courtoisement participer à ce lien. Il est utile justement pour ceux qui ne sont pas capacité ( pour un tas de raisons à commencer par la maladie ou des impératifs professionnels ou familiaux ) de venir rôder à St Pée. Il y  a donc aussi une approche solidaire et inclusive ( pour être dans l'air du temps ) au sujet de laquelle Supolo fait bien peu de cas …

Une simple remarque  Le forum  sous l ere MAILLE SERENA  refletait un etat d esprit un certain respect  il ressemble  a quoi aujourd hui ?   et si au lieu de faire un proces de suppolo  vous parliez du club !  

Voulez vous que je vous dise comment on peut analyser l evolution du FCO  ,  faites donc l analyse !

Une remarque formulee par un supporter hier :

Depuis longtemps nous faisons jouer en deuxieme ligne des joueurs qui sont par leur formation des joueurs de troisieme ligne 

Clubs