passionovalie64 a écrit :dieudustade a écrit :ovalie4764 a écrit :Oh là là ..
je suis un contributeur régulier de cette rubrique mais là, j'ai laissé dire ….
- que les Espoirs soient déçus, c'est possible mais, d'une part les compétitions finales du rugby sont d'une formule couperet par élimination directe, donc brutale et parfois frustrante …ce n'est pas nouveau, surtout sans un AR … d'autre part et déjà dit, ils n'étaient pas favoris ni sortis premiers de poule … on trouve aussi Tyrosse qualifié… donc, la logique sportive d'une phase régulière qui trompe rarement a été respectée ..ce qui n'enlève rien à leur qualité, depuis plusieurs saisons maintenant ..mais aussi comme Issoire et Tyrosse qui sont abonnés au plus haut niveau …
- les considérations et bruits de couloir évoqués font partie de l'écume et des jacasseries devant la photocopieuse ou à la pause café où l'on refait le monde à sa guise…
- Que les dirigeants pilotent, que les joueurs prennent du plaisir et aussi leurs responsabilités le moment venu … bon vent aux grincheux, bienvenue aux nouveaux ….
100 % d'accord avec ses sages paroles.
Je suis tout à fait d’accord avec vos propos mais des choses me dérangent …
c’est pour cela que je préférais vous en parler ici . Ce matin je vois deux personnes qui jouent en espoirs et travaillent sur Oloron dans une usine qui me font part qu’ils étaient très déçus qu’il n’y est eu que très peu de joueurs de l’équipe première a leur match de dimanche .. donc j’ai échangé avec eux et m’ont fait part de certains disfonctionnements entre espoirs et première . C’est ça qui est decevant pour un club qui veut faire avec ses valeurs locale .. On recrute locals mais derrière ça il n’y a pas d’actes forts je trouve . On est Donc dans un conflit espoirs / première .
après bien sûr qu’il faut laisser travailler les présidents et dirigeants mais moi a l’heure actuelle je trouve que les résultats ne sont pas en adecation avec les objectifs annoncées .
Je souhaite voir Oloron jouer les premiers rôles et une ville derrière son club avec un engouement importants et des jeunes en tribunes .
donner envie aux gens de venir au stade cela passe par un recrutement de qualités , un effectif à des postes ciblés et des joueurs qui connaissent le niveau ou ont joué a un niveau au dessus afin d’apporter une valeur ajouté à cet affectif pour passer un cap. C’est ce qui est dommage sur les deux dernières années .
vos avis m’intéressent là dessus .
L'absence de nombreux joueurs de la première est effectivement un signe négatif. La distance n'a pas du aider mais tout de même.
On a tendance à mélanger les concepts d'espoirs et d'équipe B, en tant que supporter, en tant que joueur. Rares sont normalement les espoirs à pouvoir intégrer l'équipe 1ère, d'autant plus en titulaire mais plus régulièrement pour compléter le banc. Dans le cas contraire, c'est que les équipiers de la 1 performent insuffisamment. Le chemin inverse est plus logique pour des joueurs en phase de reprise. Donc avec une équipe 1 pas très perf et une équipe espoirs en haut de tableau, cela brouille les cartes et les esprits, aiguisent les appétits.
Cela crée souvent une incompréhension chez les joueurs espoirs qui imaginent avoir leur place en équipe 1 compte tenu des résultats médiocres de celle-ci. On a tous connu ce sentiment de frustration masi avec le recul on a mesuré l'écart d'intensité physique, d'impacts et de fatigue entre les 2 championnats.
On voit trop de supporters encenser tel ou tel joueur espoir sans mesurer à la fois l'impact de ce qu'on lui met en tête et l'épaisseur de la marche qu'on lui demnandera de gravir une fois en F1.
Jadis, quand tu montrais les dents sans en avoir la capacité, on se chargeait à l'entraînement de te remettre les idées en place (avec les côtes, ou l'arcade). Il est sûrement bien mieux d'éviter ces mises au point. heureusement que le rugby a changé. Mais il faut en parallèle d'autres voies pour que le joueur se situe bien dans son niveau de progression par les entrtaîneurs, l'encadrement plutôt que de les laisser être grisés par les supporters. La voie de la performance est ardue, non linéaire.
Par ailleurs quels sont les postes où les joueurs premiers sont indiscutables (personnellement j'en vois 5 cette saison ce qui est peu).? C'est également une raison de repositionnements dans la meute.
Pour ce qui est du recrutement, la question sera celle de l'offre et de la demande, et donc des moyens que l'on peut y consacrer. Il est toujours facile d'appeler à un recrutement de qualité sans à avoir à y mettre de ses deniers. Le FCO fera avec ce qu'il peut. On peut néanmoins exiger une clarification de l'objectif de jeu pour mieux appréhender les profils, ce qui n'a pas été le cas dans le recrutement de cette année avec des profils opposés et peu complémentaires.