Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
supolo a écrit :Il y a certainement des analogies difficiles a proposer la B d Oloron est tres lie a l equipe fanion Nombre de joueurs B ont joue avec bonheur en F1 !
Nos entraineurs actuels s ils sont reconduits J M TAUZIN ET N PICABEA ont des qualites ils connaissent la F1 et ont ete d excellents joueurs ! A eux de proposer un PROJET DE JEU et de faire valoir leurs exigences en matiere de recrutement !
Le FCO est depuis trop longtemps en F1 pour ne pas etre AMBITIEUX Alors il nous reste a enrichir le projet et accueillir quelques bons joueurs !
je suis d’accord qu’il faut être ambitieux que ce sois dans le recrutement et bien sûr sur le terrain. Mais pour ça il faut que les joueurs prennent du plaisir , et apparemment ce n’et pas le cas .
je ne remets pas les compétences des entraîneurs de la 1 je parle des échos de ceux de la B qui ont été évoqué hier à aramits . le plaisir est la base de ce sport donc il faut être ambitieux dès les entraînements pour le produure en match .
c est sur qu il n y a pas l ambiance cet apres midi chez nos jeunes espoirs on peut les rencontrer dans la ville leurs visages expriment toute la tristesse d un match de qualif perdu Ils n ont pas digere la defaite nos champions !
supolo a écrit :c est sur qu il n y a pas l ambiance cet apres midi chez nos jeunes espoirs on peut les rencontrer dans la ville leurs visages expriment toute la tristesse d un match de qualif perdu Ils n ont pas digere la defaite nos champions !
Que disent - ils de la saison à venir ? Des départs à prévoir ?
passionovalie64 a écrit :supolo a écrit :Il y a certainement des analogies difficiles a proposer la B d Oloron est tres lie a l equipe fanion Nombre de joueurs B ont joue avec bonheur en F1 !
Nos entraineurs actuels s ils sont reconduits J M TAUZIN ET N PICABEA ont des qualites ils connaissent la F1 et ont ete d excellents joueurs ! A eux de proposer un PROJET DE JEU et de faire valoir leurs exigences en matiere de recrutement !
Le FCO est depuis trop longtemps en F1 pour ne pas etre AMBITIEUX Alors il nous reste a enrichir le projet et accueillir quelques bons joueurs !
je suis d’accord qu’il faut être ambitieux que ce sois dans le recrutement et bien sûr sur le terrain. Mais pour ça il faut que les joueurs prennent du plaisir , et apparemment ce n’et pas le cas .
je ne remets pas les compétences des entraîneurs de la 1 je parle des échos de ceux de la B qui ont été évoqué hier à aramits . le plaisir est la base de ce sport donc il faut être ambitieux dès les entraînements pour le produure en match .
Il ne faut pas trop se fier au téléphone arabe en relayant les échos de Pierre d'Aramits qui a dit que Paul d'Oloron disait que tartampion de la B d'Oloron ne prenait pas de plaisir. Quand je vois le magnifique parcours des espoirs oloronais je me dit qu'a part peut-être 1 ou 2 esprits chagrineux qui se plaignent, il est impossible d'obtenir d'aussi bons résultats toute la saison sans prendre du plaisir !
Quand à ceux de la poule 1 qui me disent que Drancy est une belle équipe qui a survolé avec Chartres la poule, je pense qu'il est plus facile d'affronter le HAC, Sarcelles, Beauvais, Courbevoie, Tulle, Cognac que Lourdes, Floirac, Layrac, Gujan, Nafarroa. J'attends de voir si Drancy, né de la fusion avec Saint Denis et ayant récupéré les cendres de l'Icare Bobigny, survolera les débats face à Bagnères. Un Bagnères qui ne m'a pas du tout impressionné face au FCO. Beaucoup de clubs de fédérale me semblent plus prêt les uns des autres qu'on ne le croît : il faut juger sur la durée et sur la pérennité de l''édifice, si non attention à se brûler les ailes comme beaucoup d'Icare rencontrés jadis par le FCO (Lille, Cognac, Bobigny, j'arrête là) ! Cela ne doit bien sûr pas nous intéresser de l'intersaison, mais j'ai confiance à ceux qui ont réussi dans le rugby comme dans le secteur professionnel pour mener correctement la barque.
dieudustade a écrit :passionovalie64 a écrit :supolo a écrit :Il y a certainement des analogies difficiles a proposer la B d Oloron est tres lie a l equipe fanion Nombre de joueurs B ont joue avec bonheur en F1 !
Il ne faut pas trop se fier au téléphone arabe en relayant les échos de Pierre d'Aramits qui a dit que Paul d'Oloron disait que tartampion de la B d'Oloron ne prenait pas de plaisir. Quand je vois le magnifique parcours des espoirs oloronais je me dit qu'a part peut-être 1 ou 2 esprits chagrineux qui se plaignent, il est impossible d'obtenir d'aussi bons résultats toute la saison sans prendre du plaisir !
Quand à ceux de la poule 1 qui me disent que Drancy est une belle équipe qui a survolé avec Chartres la poule, je pense qu'il est plus facile d'affronter le HAC, Sarcelles, Beauvais, Courbevoie, Tulle, Cognac que Lourdes, Floirac, Layrac, Gujan, Nafarroa. J'attends de voir si Drancy, né de la fusion avec Saint Denis et ayant récupéré les cendres de l'Icare Bobigny, survolera les débats face à Bagnères. Un Bagnères qui ne m'a pas du tout impressionné face au FCO. Beaucoup de clubs de fédérale me semblent plus prêt les uns des autres qu'on ne le croît : il faut juger sur la durée et sur la pérennité de l''édifice, si non attention à se brûler les ailes comme beaucoup d'Icare rencontrés jadis par le FCO (Lille, Cognac, Bobigny, j'arrête là) ! Cela ne doit bien sûr pas nous intéresser de l'intersaison, mais j'ai confiance à ceux qui ont réussi dans le rugby comme dans le secteur professionnel pour mener correctement la barque.
Une phrase est mal écrite, désolé. Il faut lire :
“Cela ne doit bien sûr pas nous empêcher de s'intéresser à l'intersaison, mais j'ai confiance en ceux qui ont réussi dans le rugby comme dans le secteur professionnel pour mener correctement la barque”.
dieudustade a écrit :dieudustade a écrit :passionovalie64 a écrit :
Une phrase est mal écrite, désolé. Il faut lire :
“Cela ne doit bien sûr pas nous empêcher de s'intéresser à l'intersaison, mais j'ai confiance en ceux qui ont réussi dans le rugby comme dans le secteur professionnel pour mener correctement la barque”.
on a confiance en un édifice qui tangues en cette fin de saison avec des conflits en interne . Les jeunes d’aramits sont très copains avec les espoir De Oloron .
a Titre d’exemple un jeune d’aramits m’a indique que le club de Oloron n’avait pas payé le restaurant aux joueurs .. info à confirmer vu que vous doutez des infirmations mais vous contredisez sans apporter aucune solution ni information . Une bonne saison Se prépare maintenant .
vous êtes de ceux qui commentent et se satisfont d’une 6 eme place et d’un jeu médiocre
Peux être faites vous partie de l’équipe dirigeante ? Le seul à avoir été courageux c’est le fils de Monsieur Bordatto la dernière fois . Peut être qu’il nous donnera des infos sur l’intersaison car le club a besoins de résultats avant que d’autres ne nous dépassent encore comme cette saisons .
Dernière modification par passionovalie64 (12/05/2025 20:22:32)
Oh là là ..
je suis un contributeur régulier de cette rubrique mais là, j'ai laissé dire ….
Les ESPOIRS sont decus et c est tout a leur honneur cela prouve qu ils s etaient fixes des ambitions ! Cela suppose qu ils seront presents la saison prochaine avec tous les juniors qui vont arriver ! pour aller encore plus haut !
Toujours plus haut ce sera sans doute lla devise des cadets nationaux qui vont jouer la qualif eux aussi !ce week end
ovalie4764 a écrit :Oh là là ..
- que les Espoirs soient déçus, c'est possible mais, d'une part les compétitions finales du rugby sont d'une formule couperet par élimination directe, donc brutale et parfois frustrante …ce n'est pas nouveau, surtout sans un AR … d'autre part et déjà dit, ils n'étaient pas favoris ni sortis premiers de poule … on trouve aussi Tyrosse qualifié… donc, la logique sportive d'une phase régulière qui trompe rarement a été respectée ..ce qui n'enlève rien à leur qualité, depuis plusieurs saisons maintenant ..mais aussi comme Issoire et Tyrosse qui sont abonnés au plus haut niveau …
- les considérations et bruits de couloir évoqués font partie de l'écume et des jacasseries devant la photocopieuse ou à la pause café où l'on refait le monde à sa guise…
- Que les dirigeants pilotent, que les joueurs prennent du plaisir et aussi leurs responsabilités le moment venu … bon vent aux grincheux, bienvenue aux nouveaux ….
100 % d'accord avec ses sages paroles.
Je fais part des experiences vecues qui generent un flot d interventions sans rapport avec le temoignage ce qui provoquent des propos concernants des sujets tres divers avec en plus un rappel constant des posts de l un ou de l autre dans la confusion me semble t il !
Pourparler clair lintersaison sera assez longue pour parler des sujets brulants ( departs recrues ) J entends deja parler d un tel qui voudrait venir jouer a Oloron !
S il y a des dirigeants qui dirigent il y a des supporters qui s inquietent et attendent des decisions !
Pour parler vrai pour parler clair j ai ete sollicite il y a peu pour venir au sein du club house debattre de la difficile succession de P CRAMPE alors que je rentrais sur le stade un court debat a eu lieu a l exterieur avec u responsable du FCO qui m a declare Nous avons les joueurs pour jouer en Deuxieme ligne !
Pas besoin de vous dire ce qu en pensent les supporters du FCO que je connais !
Il y a une grande inquietude ! Si les dirigeants dirigent il y des supporters et une prise de responsabilite depuis lla creation du MUR DE SOUTIEN ! il est vrai qu on peut constater un manque de COMMUNICATION de la direction !
J'ai été dans le passé très critique et virulent au sujet de la mauvaise communication ou de son absence - avoir sorti la grosse artillerie - pour ne pas avoir le plaisir de constater une certaine amélioration …ainsi, outre les diverses organisations festives, l'annonce de la composition des équipes ou les retransmissions you tube ont bien avancé pour notre meilleur plaisir de pouvoir mieux participer de loin à la vie sportive et périphérique de nos favoris ..
mais on peut toujours faire mieux, c'est sûr ..
l'été dernier, le club a été longtemps “absent” sur les effectifs et même l'annonce en dernière minute des rencontres amicales prévues ….
Il y a surtout une vision differente l esprit de competition inherent a la F1 qui neccessite un recours aux joueurs les plus competitifs et un esprit local qui est sympathique mais qui ne permet pas de se projeter ! Et c est cela qui inquiete !
Le FCO c est un club qui a toujours eu et depuis longtemps le souci d etre dans les meilleurs clubs amateurs La creation de la N2 neccesite d etre dans les 6 premiers au moins pour rester au niveau de l ancienne F1 !
Pour memoire souvenons nous c est Pascal Dura qui avait designe son successeur qui venait de LATESTE ! l information circulait parmi les supporters en outre il y a une autre problematique a resoudre c est le public ! Comment va t il se renouveler ? Les recrues attirent elles de nouveaux supporters ?
Quelle image veut donner le FCO ?
dieudustade a écrit :ovalie4764 a écrit :Oh là là ..
- que les Espoirs soient déçus, c'est possible mais, d'une part les compétitions finales du rugby sont d'une formule couperet par élimination directe, donc brutale et parfois frustrante …ce n'est pas nouveau, surtout sans un AR … d'autre part et déjà dit, ils n'étaient pas favoris ni sortis premiers de poule … on trouve aussi Tyrosse qualifié… donc, la logique sportive d'une phase régulière qui trompe rarement a été respectée ..ce qui n'enlève rien à leur qualité, depuis plusieurs saisons maintenant ..mais aussi comme Issoire et Tyrosse qui sont abonnés au plus haut niveau …
- les considérations et bruits de couloir évoqués font partie de l'écume et des jacasseries devant la photocopieuse ou à la pause café où l'on refait le monde à sa guise…
- Que les dirigeants pilotent, que les joueurs prennent du plaisir et aussi leurs responsabilités le moment venu … bon vent aux grincheux, bienvenue aux nouveaux ….
100 % d'accord avec ses sages paroles.
Je suis tout à fait d’accord avec vos propos mais des choses me dérangent …
c’est pour cela que je préférais vous en parler ici . Ce matin je vois deux personnes qui jouent en espoirs et travaillent sur Oloron dans une usine qui me font part qu’ils étaient très déçus qu’il n’y est eu que très peu de joueurs de l’équipe première a leur match de dimanche .. donc j’ai échangé avec eux et m’ont fait part de certains disfonctionnements entre espoirs et première . C’est ça qui est decevant pour un club qui veut faire avec ses valeurs locale .. On recrute locals mais derrière ça il n’y a pas d’actes forts je trouve . On est Donc dans un conflit espoirs / première .
après bien sûr qu’il faut laisser travailler les présidents et dirigeants mais moi a l’heure actuelle je trouve que les résultats ne sont pas en adecation avec les objectifs annoncées .
Je souhaite voir Oloron jouer les premiers rôles et une ville derrière son club avec un engouement importants et des jeunes en tribunes .
donner envie aux gens de venir au stade cela passe par un recrutement de qualités , un effectif à des postes ciblés et des joueurs qui connaissent le niveau ou ont joué a un niveau au dessus afin d’apporter une valeur ajouté à cet affectif pour passer un cap. C’est ce qui est dommage sur les deux dernières années .
vos avis m’intéressent là dessus .